Nouveaux équipements obligatoires en juillet sur voiture neuve.

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Nouveaux équipements obligatoires en juillet sur voiture neuve.

Message par r16 ts »

Les panneaux trente, c'est juste incitatif.
On en peut pas imaginer que qui que ce soit sain d'esprit s'attende à ce que cette vitesse soit vraiment respectée.
fbal
Membre
Membre
Voiture : BMW M4 Competition xDrive / Mini Cooper Clubman

Message par fbal »

Il y a des agglomérations où la limite à 30 km/h est maintenant la norme, sauf sur certains axes à fort trafic.

Radars fixes 30

Et avec l'arrivée des radars urbains...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Oui à Paris, il faut desormais se méfier. Y'a déjà les sulfateuses à stationnement et des radars de vitesse...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

En Espagne de nombreuses "zone 30" sont contrôlées par radar automatique, il ne fait aucun doute que ça va aussi débarquer en France.

Les contraintes ajoutées par cette GSR2 sur la conduite quotidienne sont tellement pénibles (bip continuels pour tout et n'importe quoi) que les parents de bébés et autres jeunes enfants difficiles à endormir, ne vont pas rigoler ! Quant aux client, pour certains dont je fais partie, c'est totalement rédhibitoire.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Euh quand je lis seulement incitatif les panneaux 30... faut quand même voir à ne pas déconner hein!
Et oui les radars vont débarquer, maintenant en vrai avec le limiteur il n'y a pas vraiment d'excuse...
C'est comme ceux avec le GSM à l'oreille alors que y a 98% de chances que leur voiture fasse bluetooth et qu'ils sont seuls.
A un moment faut assumer les erreurs qu'on fait.

Les E W214 que j'avais essayé le limiteur commence à 20, j'avais trouvé ça pas mal.
Et après une rapide recherche c'est aussi le cas sur d'autres (tous?) les modèles Mercedes actuels, en tout cas à priori la classe B aussi.
Et du coup c'est aussi adapté aux zones de rencontres.

@lechuck j'ai souvent tendance à mettre le limiteur à 32-33 dans ces endroits.
Je le mettrai alors juste à 30 si ça gueule "tout de suite", perso ce n'est pas la situation qui me poserai le plus de problèmes. ;)
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

Personne ne doute que certains se satisfassent des limitations à trente. Quand ils s'agit de limiter liberté d'autrui, on trouve toujours des gens pour applaudir.
Tant qu'il s'agit d'installer des ralentisseurs avec limitation à trente auprès des écoles ou de zones particulièrement dangereuses, pourquoi pas.
Quand par contre on se retrouve du jour au lendemain avec des limitations à trente sur l'ensemble d'un village, et que l'on repousse le panneau de sortie à plusieurs centaines de mètres de la dernière habitation, comme c'est le cas sur mon parcours quotidien, je constate que c'est simplement une invitation à la transgression, tant la très grande majorité des automobilistes sont largement au delà de cinquante voire soixante-dix.
On apprend aux officiers à ne donner un ordre que si l'on est certain qu'il sera suivi.
Certaines collectivités locales feraient bien d'en prendre de la graine.
A imposer des limitations absurdes, on fait simplement prendre l'habitude aux gens à ne pas les respecter.
J
JC 10
Nouveau
Nouveau
Voiture : A6 allroad bitdi

Message par JC 10 »

lechuck a écrit : 27 juil. 2024, 14:12
Bon je confirme pour le X5 50E livré hier...
A 31 km/h sur une route limitée à 30, ca va faire un bruit (pas violent, mais un peu lourdingue quand même).
2s d'appui sur SET et on est bons jusqu'au prochain coup.

Vous allez vous rendre rapidement compte qu'on ne roule jamais à moins de 30 sur une route limitée à 30...

Le vendeur de la concession m'a dit qu'on l'a échappé belle pour le moment, car il était à l'origine question d'empêcher la voiture de dépasser la vitesse autorisée.

Ca doit effectivement pouvoir s'enlever avec du codage, mais si accident corporel sur une voiture bidouillée, on peut être 100% sûr qu'on va prendre très cher.

Bonjour
donc on doit appuyer sur set à chaque redémarrage ou à chaque dépassement de vitesse?? :interroge: :interroge:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Au démarrage seulement, et on est tranquille jusqu'au prochain redémarrage. :clin:
Répondre