c'est vrai, c'est le genre de connecteurs que tu dois trouver facilement..
Il faut que j'en fasse.Bien vu, si tu as des photos à partager, n'hésites pas.
Une petite anecdote: sachant que ce modèle est impacté par la fragilité d'une durite d'eau qui fini par se percer a cause d'un faisceau électrique qui frotte contre la durite. J'ai donc renforcé la dite durite avec un manchon de calorifuge de clim. Lors d'un passage a l'atelier BMW, je pose la question au chef pour savoir s'il est au courant de la fragilité de cette durite. Réponse : jamais entendu parler (alors que c'est un problème récurent). Je lui parle alors de mon amélioration et lui demande s'il veut que je lui montre. Réponse : non..Tu devrais soumettre ta solution à BMW !!! Très facile à appliquer effectivement sans être une dépense trop coûteuse !! .

Tu peux mettre du silicone pour piscine , qui sera un peu plus facile à mettre en place , et à enlever au cas où ….Olivier29 a écrit : 03 mai 2024, 10:29Pour finaliser, il me reste à injecter un peu de résine étanche spéciale électronique dans l'embouchure du faisceau, pour être vraiment certain que rien ne viendra s'y introduire.

Salut,Bonsoir Winter,
bravo !
Est-ce que ton moteur est le même que sur un x1 F48 ? J'ai un problème similaire
STP
Merci
En région parisienne pas loin d'Orly.
C'est le calculateur moteur (appelé DDE par BMW je crois), une pièce à plus de 1500€. Regarde dans ton devis, ça doit être la pièce la plus chère du lot^^Au fait, qu'est-ce que l'ECU ?
Je confirme qu'ils ne s'embêtent pas. J'ai eu un problème sur le sélecteur de boite auto de cette même voiture, devis BMW 1800€ ! BMW voulait changer le sélecteur complet facturé à prix d'or. Après 2 ou 3 recherches sur internet, il suffisait de changer un ressort dans le sélecteur de vitesse qui coute 10 centimes. J'ai mis 4 ou 5h à le faire, mais pour un gars qui s'y connait (comme celui sur la vidéo tuto que j'ai trouvé), ça prend 1h.Maxima78 a écrit : 02 sept. 2024, 17:20Le pire est que la conduite de carburant a été changé par mon garagiste fin juillet, qui a découvert le problème, mais comme ils ne s'embêtent pas, ils ont prévu de la changer pour 256,15€ !
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute