Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
sw64
Membre actif
Membre actif
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)

Re: Mon AMG E53 Hybride BREAK 23g, L6 585CV 750Nm

Message par sw64 »

330dMPerf a écrit : 29 oct. 2024, 17:48
Je n’ai pas pris le premium plus, encore un beau billet avec le TO et les sièges performance que je ne voulais pas, mais visiblement d’autre chose incluses et non disponible par ailleurs . J
J’ai pris le real sound performance mais il faut que trouve le réglage balanced powerful!
Et j’ai l.impression que pas de buses au milieu en bas non plus ! Très mesquin !
Je vais regarder ma commande…
J’ai le Thermatic, j’ai le volant cuir nappa sans microfibre alors qu’avec le dynamic plus il devrait y être.
Pour le amg performance sound, plusieurs possibilités:
1/ en sport + il s active tout seul
2/ en mode individual tu peux le programmer ou pas
3/ sur le bouton amg de gauche au volant tu peux mettre un raccourci pour activer le amg perfo sound sans devoir aller dans l ecran etc….

Attention il est soit activé soir desactive. Pas de reglage plus ou moins fort/present
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Vraiment superbe, félicitations. J'étais déjà fan de ta 5... Déjà partie j'imagine ?
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Alors j’ai bien 2 buses en bas entre les sièges, donc pas le Thermomatic uniquement livrable avec premium plus, tout comme les sièges performance qui sont bien dans le pack français, ce sont les performances qui sont en option à 6700€ et sur ma 1ere demande le pack dynamic plus AMG incluait bien le L6K volant microfibre et non le L6J nappa que j’ai, mais plus dans ma commande finale…
J’ai bien les réglages balanced e5 powerful du Real performance sound, et c’est bien sympa, mais bien loin du V8 63!!
J’ai enfin pu peaufiner les réglages du Burmester qui rend bien, pas comme du B&W mais du Klipsh pour les connaisseurs: ça va s’arrondit avec le rodage et la comparaison sera faite directement.
Pour les possesseurs de MB récentes, où est le réglage pour que la voiture s’arrête quand j’ouvre la portière et qu’elle ferme bien quand je m’éloigne ! Car dès que je m’approche elle s’éclaire, les poignees sortent et bonjour mon prénom ! Super mais après!

J’ai une réponse pour la plaque : c’est un hybride donc plusieurs motoristes interviennent dessus ! AMG n’a qu’à les faire plus grande… les plaques.

J’ai parametré complètement mon tel avec les 3 apps entretien et télécommande à distance pour se garer.

Galère ce soir ! Comment fait pour se bloquer en phare !impossible depuis position auto, et les phares ne revenaient pas…

Merci d’avance.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Bon au moins y a quand même des aérations à l'arrière, c'est déjà ça, j'avais peur qu'il n'y ait pas ça.
Par contre d'après le site de l'Argus les sièges performance ne sont pas dans le pack AMG Premium Plus. :interroge:
https://www.largus.fr/fiche-technique/M ... 63468.html
D'ailleurs le configurateur est revenu et dit pareil, même s'il est vrai que ça a pu changer depuis ta commande. :clin:
Et pareil le L6K n'est pas dans le pack dynamic plus dans la doc Suisse que je viens de trouver (du mal à avoir la française...)
Erreur de documentation au début? Mauvais conseil du commercial?

Quand tu parle de voiture qui s'arrête tu parle de couper le moteur et le fam qui se serre?
Tu as déjà vu ici?
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... -s214-mbux
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... u-vehicule
J'espère que ça peut aider à répondre à tes questions.

Pas mal de vidéos:
Pour le digital light à partir de 50s environ
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... ital-light

Pour verrouiller à 1min 43s
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... tractables
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Merci @maybachfan67 mais ce n’est pas exactement cela :
- je souhaite comme avec mes BMW, que quand je m’arrête, en mode P, je sors je ferme la portière je m’éloigne et le contact se coupe et la voiture se verrouille. Comment obtenir le même résultat avec la clé dans la poche
- en position adaptative avec le double logo code + code A, à moins de 50km/h, le faisceau code ne bouge pas dans les virages, montee ou décente et même sans éclairage ni panneau réfléchissant, les phares ne s’activent pas! Alors que sur autoroute hier soir, nickel
- comment je peux bloquer la position phare avec bouton rotatif en auto?
Et je me suis trompé pour les sièges effectivement mais sièges advanced AMG ventilés + premium plus ou exclusive = + 14000€!
Image

Image
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Galère ce soir ! Comment fait pour se bloquer en phare !impossible depuis position auto, et les phares ne revenaient pas…
As-tu essayé de basculer la molette sur feu de route au lieu de auto ?

Là tu auras tes phares en manuel en poussant le commodo.

Je vais finir par le placer ce truc ... :lol!: :lol!: :lol!:
You play you pay.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Ah! c'est dur quand on change de monde! :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Hello @330dMPerf :coucou:
Tu veux dire que sur ta G30 tu ferme juste la porte et elle se verrouille à l'éloignement même sans effleurer la poignée?
C'est une spécificité LCI?
Si ce n'est pas le cas peut-être que je l'ai désactivé sur la mienne en pensant que ça peut réduire le risque de piratage du signal.
Comme ces *bip* de voleurs deviennent malins.
Aucune idée chez Mercedes je n'ai pas poussé aussi loin. :yeuxciel:

Désolé pour les feux je ne sais pas plus n'ayant fait mes essais que de jour.
Et ça fait parti des trucs qui évoluent presque trop vite d'un modèle à l'autre. :peur:
Sur mon premier lien tu étais allé voir la rubrique "Assistant de feux de route adaptatif" (et adaptatifs Plus) j'imagine?
(pas taper please)

Par contre effectivement pour le volant tu as raison, si tu as le pack Dynamic Plus AMG (P71) tu devrait l'avoir.
Problème une fois que tu est parti du garage ils peuvent avoir tendance à trouver toutes les excuses possibles, ça devient très compliqué. Bien sur Arthur j'ai changé le volant après être sorti du garage pour vous emmer***. :yeuxciel:
On est d'accord que sièges advanced AMG + Premium Plus c'est hors de prix...
... bienvenu chez Mercedes "Das Beste oder nichts". :langue:
Je veux dire ils ont toujours été le plus cher des BAM et régulièrement pas qu'un peu donc rien d'étonnant.
C'est aussi pour ça que j'ai finalement trouvé mon bonheur en G31 plutôt qu'en S213 et pourtant je suis un grand fan de l'étoile.
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

Pour le volant....mon concessionaire m'avait expliqué que si l'on voulait le volant nappa/microfibre, de bien le spécifier à la commande => Option gratuite.
Tout comme les ceintures de sécurité rouge en standard, il faut bien spécifier de noir à la commande.....

@330dMPerf Question: vitre ouverte, as tu des clics/déclics quand tu presses/relaches les freins ou en déplacement basse vitesse?
Comme si le système de charge/régéneration de la batterie ouvre/ferme le système permettant de charger la batterie?

Voici le catalogue avec options de la S214 en CHF. Les options et packs pour avoir longuement regardé sont identique en Suisse/France etc...La seule différence concerne les packs services, qui sont pour le premier niveau inclus en Suisse.

[url]chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.merbag.ch/media/aedopokm/e- ... ist-fr.pdf[/url]
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

sur ma commande j'ai sélectionné le volant microfibre sans supplément (pour 1 fois :marrant: ) et pour ouverture fermeture en s'éloignant ce n'est pas disponible pour mercedes comme chez audi me semble t'il...

il me semble que c'est les fonctions ci-dessous :
Pack KEYLESS-GO
HANDS-FREE ACCESS
Prééquipement pour clé de véhicule digitale pour smartphone

elles était soit dans le pack premium plus ou le pack confort
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Je trouve hallucinant de devoir le préciser à la commande alors que c'est inclut dans un pack sélectionné! :insulte:
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

benguy a écrit : 30 oct. 2024, 13:16
sur ma commande j'ai sélectionné le volant microfibre sans supplément (pour 1 fois :marrant: ) et pour ouverture fermeture en s'éloignant ce n'est pas disponible pour mercedes comme chez audi me semble t'il...

il me semble que c'est les fonctions ci-dessous :
Pack KEYLESS-GO
HANDS-FREE ACCESS
Prééquipement pour clé de véhicule digitale pour smartphone

elles était soit dans le pack premium plus ou le pack confort
La fermeture en s'éloignant n'est pas disponible. Il faut toujours appuyer sur la clef, ou le point de contact sur la poignée. Une habitude à prendre.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

maybachfan67 a écrit : 30 oct. 2024, 13:46
Je trouve hallucinant de devoir le préciser à la commande alors que c'est inclut dans un pack sélectionné! :insulte:
alors oui & non c'est que dans ce pack tu as plusieurs choix d'ou je te l'accorde des oublis ou erreurs de commande... :choque:

je voulais les sièges massants ils ne sont disponibles que les sièges sports qui sont l'entrée de gamme mais ils sont aussi les plus confortable, quand tu sélectionne les gammes au dessus il écris en petit dans les petites Astérisques que le massage n'est pas compatible alors que tu l'as dans le pack energizing plus

tout n'est pas très claires
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@benguy pour le massage oui ça ne m'étonne pas car le siège lui même et sa coque sont très différents.

Pour le volant, si on prend par exemple la documentation Suisse de mai 2024 il est indiqué:
"Volant AMG Performance en cuir Nappa/microfibre MICROCUT (L6K)" et jamais qu'il faut choisir!

Par contre sur le configurateur FR effectivement dans le détail:
"au choix, volant Performance AMG en cuir Nappa (L6J) ou volant Performance AMG en cuir Nappa / microfibre MICROCUT (L6K)" :peur:
Du coup je suis allé sur le configurateur Suisse et aujourd'hui c'est pareil que chez nous.

Une brochure française complète du moment de l'achat ainsi que l'actuelle peut donner une piste.
Cela permettrait de voir si ça a changé entre temps ou si ça a toujours été comme ça en France mais que la brochure est fausse! :interroge:
Car les 2 que j'ai trouvé y a rien pour les options, seulement les lignes d'équipements, moteurs et schémas.
11 pages celui d'aout 2023 et 24 pour octobre 2024 quand les Suisses de mai 2024 font 96 (berline) et 123 (break et all-terrain).
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

et plus vicieux car pour mes petites mains sensibles :marrant: je l'ai pris chauffant et la c'est microfibre ou cuir, carbone pas possible quand j'ai passé commande de la mienne il m'a fallu 2 jours pour signer le BDC car je voulais être sur des options :peur:

y en a combien qui voit leur véhicule arrivé sans les options qu'ils pensaient avoir....

j'ai repris mon BDC et les roues arrières directrice y sont alors que dans la doc à un moment donné ce n'était que pour la berline
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Alors gaffe, les roues arrières directrices en break ne sont je crois disponibles que pour la E53 AMG.
En tout cas d'après le configurateur FR.
Sur la doc E53 AMG break j'ai vu dès le début les roues arrières directrices, d'ailleurs je ne suis plus sur mais me semblait que l'angle est un peu différent des berlines! :choque:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Bon, 3,5h à bord aujourd’hui, et donc des choses à raconter.
Pour le volant le nappa perforé est très bien, je l’ai beaucoup utilisé aujourd’hui …
Pour la fermeture des portes, ça me gonfle vraiment, vraiment. J’ai installé la keyless go sur mon iPhone et sur ma Watch, j’ai réépluché toutes les options et rajoute le signalement sonore à la fermeture = bref coup de klaxon . Je vais donc le désactiver.
Je vais prendre l’habitude de mettre un doigt ! Sur la poignée, vu certains lecteurs …
Pour les phares , j’ai tout bien lu, et j’essaierais le truc de @Gabe
Donc, après rééquilibrage de la pression des pneus, car lundi soir, ils ont certes regonflé les pneus, mais un des mécano qui avait gentiment attendu avec le chef d’atelier mon retour, devait être dyslexique ou la consigne lui a mal eté donnée : j’avais 3,2 devant et 2,7 derrière! Alors que c’est l’inverse à pleine charge. Vu que je ne m’en suis pas rendu compte en 750km, …c’est sur l’app que j’ai vu les pression et cela m’a semblé bizarre: donc, coup d’œil dans la trappe du réservoir où se trouve l’étiquette des pressions… et mon pressentiment était justifié. Donc plein d’air et de SP98, avec 2,6 avant et 3 derrière, pour tester, un entre deux qui est toujours intéressant en début de vie du pneu.
Image
Toujours dans le respect des consignes de rodage: descente d’Annecy à Serre-Chevalier par Talloires, St-jean de Maurienne, les cols du Galibier et la descente depuis le Lautaret.
Les photos puis le CR…
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir roulé en confort près de 800km, je suis passé en Sport, et avec régulateur récalcitrant à basse vitesse inférieure à 50, avec la baisse auto quand ça passe à 30 ou remontee à 70 ou 80, pratique pour certains très pénible pour moi= désactivé
Roulage autoroute a 139 au régulateur, les modifs de pression ne se ressentent pas … étonnant pour moi qui ressentait sur mes BMW quand il y avait un écart de pression de 0,2 ou plus … les 2,5t avec moi à bord certainement !
Et peut être les 53 cm de PS4s à l’avant et les 59 derrière !!! 4cm de plus devant et pareil derrière…
Car effectivement, la montée du galibier en Sport+
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

@330dMPerf

Alors, content?
Oh que je connais bien ce coin, et cette route entre Annecy et Serre Che....

J'ai eu jusqu'en Juillet dernier un appartement à Valloire, et très très souvent fait la route de St Mich à Valloire, puis au sommet - col du Galibier.
Je vois que le passage à Mercedes AMG incite au roulage en montagne.

De mon côté venant d'un X5, j'ai re-découvert avec la E53 le plaisir d'être proche du sol, et les sensations.

Après 1 mois+ et 2700+ km, tu te ferras à la fermeture par la clef ou la poignée.

Aujourd'hui, en toute franchise, la seule chose que je regrette, et me frustre un peu, c'est le son moteur (6 cylindres + AMG...on s'attend à mieux...) ....très très soft voir inexistant.

Pour les phares, pour moi, j'ai mis tout en automatique. Et je trouve cela agréable, performant, et surtout reposant.

Bonne continuation dans ta découverte

PS: La montagne procure toujours un environnement top top pour les photos! Bravo

Je reposterai des photos semaine prochaine avec mes pneus/jantes hiver, certainement du coté du lac d'Annecy. J'y serai de passage mardi ou mercerdi.
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Sublimes ces photos, wahou.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

La météo est propice, à cette époque ce n'était pas assuré.
Pour la route entre Annecy et Serre Chevalier tu n'as pas pris l'option la plus rapide mais j'aurais fait le même choix.
Répondre