Bon gros WE avec des amis et randonnées (cf. Post sur notre beau pays…) et beaucoup de boulot après.
Et les photos, j’ai mis les plus belles pages précédentes et il faut que j’en fasse de l’intérieur… ok
Donc, je commence par le positif et je terminerais par le négatif, ou plutôt les choses qui me gênent en italique
1. la montée du Galibier, en sport+, après 1100 km en confort et 1h30 de préchauffage depuis annecy… déjà le bruit! l'Amg Real Sound ne fait pas (trop) artificiel, c'est agréable et chantant! c'est très loin du son AMG, des borborygmes du V8, mais ca fait un vrais son d'échappement, plutôt grave, très grave, pas miaulant comme le 45e, très discret à cote! mais je faisais super gaffe de ne pas dépasser les 4000, ni les 4500 avec un peu trop d'enthousiasme et la boite 9 AMG est rapide et le 3eme rapport reste assez court, donc j'ai fais du 2-3 et 4 si ligne droite. j'ai trouve moins rageur que le B58, que je pousse a 5000 et plus quelque fois en montagne, mais je me dis que le L6 turbo AMG peut prendre 6000… et qu'il doit aussi chanter et pousser fort dans les tours… en tout cas ca marche bien mais les 400kg, soit 20% de plus que ma 545e ne se sentent pas ni dans la precision de la direction, ni dans la tenue de route en épingle , ni au freinage. je suis content, y avais presque personne sur la route, mais les limites du rodage ne m'ont pas permis le whaou escompte que j'aurais certainement plus tard dans 200 ou 300km.
2. la descente du lautaret, que je connais bien, …

les trajectoires et les mises en vitesse sont rapides, élevées, foudroyantes… un peu façon diesel ou le compte-tours monte moins vite que la vitesse… qui devient vite indécente! vallée de nevache et montée du mont-genevre le lendemain , kick-down interdit mais j'étais pas loin pour doubler voitures et bus, expédié sur 40-120 en moins de temps qu'il faut pour l'écrire, avec freinage en appui avant virage… c'est passé crème, sans l'ombre d'un crissement de pneu ou autre surregime a plus de 4500 tours ! Bluffant, ca promet…
3. le confort est excellent en confort et 21', la caisse est (très) bien tenue, mais le mode sport des suspensions limite la détente et maintient une assiette constante et le sport+, limite vraiment les mouvements de caisse de 2,4t quand j'ai un peu attaque dans les cols : rien a voir avec des SUV de ce poids! Le confort des sièges s’améliorent
avec un soutien moindre du cou-tête, je n’arrive à avoir ma tête contre l’appui-tête !
4. Les codes et phares éclairent très bien, très large et très loin…
mais difficile de forcer les phares depuis la position auto, car très sensibles aux reflets de panneaux ou autres toutes petites sources de lumière qui coupent les phares.
5.
Les touches « haptiques » du volant, très (trop?) nombreuses et pourtant utiles: j’ai du mal à effleurer et quand tu appuies, cela déclenche une autre action: j’ai beaucoup de mal à m’y faire, pour changer le volume ou régler la vitesse du régulateur heureusement l’écran tactile est réactif et les touches d’accès rapides sont efficaces
6.
Le son BURMESTER…? Je n’arrive pas à le régler pour avoir un son enveloppant, immersif comme avec le B&W de ma 5: le son est très bon, même excellent, les basses sèches et nettes, des infra graves réellement présent… mais sur du Diana Krall, la contrebasse ne fait pas naturelle et surtout diana n ´est pas dans mes oreilles et avec moi dans la voiture … elle sort de l’enceinte centrale… et je n’aime pas! J’ai essayer plusieurs réglages en forçant ou limitant les effets surround 3D et leur hauteur… j’ai lu en anglais et en allemand … rien à ce sujet… Mercedes c’est pas bmw pour les forumeurs !!!
7. Recharge sur mon chargeur de Zoé: 7h à peu près, pour 80-85 km d’autonomie avec ma conduite. Le démarrage en elec est violent et j’ai du mal à bien doser la pédale, surtout en manœuvre!
8. Jantes en 20’ pour l’hiver, capteurs et centres de roues dans ma salle à manger pour 15 jours encore, rdv de jeudi 7 annulé.
Je n’ai pas pris la même finition que
@sw64 , car je trouve que le gris des jantes n’étant pas le même que celui de la carrosserie, ça n’irait pas et ne serais pas à mon goût.