je reconnais avoir un peu adapté une autre expression..
(J’ai encore cherché hier soir, c’est vraiment la galère, à moins de monter sur Bruxelles (ce que j’exclus, trop compliqué). Ou bien les garages qui proposent ce service ne sont pas référencés.)
Il faut donc le faire en 2 étapes: remplir +0,5L puis faire chauffer le moteur ou conduire pour que la vanne du radiateur de refroidissement d'huile s'ouvre sans dépasser 75°C puis contrôler le niveau d'huile en suivant la procédure du 2ème diagramme.
Sur la 540i xDrive, il y a un radiateur pour refroidir l'huile de bva. Le seul outil nécessaire est un diag (ou autre chose) qui donne la température de la boîte.
Je n'avais jamais entendu parler de cette 1ère étape non plus. Cela s'apparenterait à une vidange ldr où il faut chauffer le moteur pour ouvrir le calorstat et faire le niveau ensuite. Cette étape est-elle nécessaire? Car comment rajouter un 1/2 L d'huile par l'orifice de remplissage qui débordera de plus belle! Bizarre
En tout cas, le seul outil nécessaire est pour mesurer la température: autel, bimmerlink, ...
Non, le seul outil nécessaire pour mesurer la témpérature est un thermométre
et accessoirement pour le reste des interventions, de quoi démonter/remonter le carter et le bouchon de remplissage / vidange
Je n’avais pas le CarPlay et trouvais les 300€ demandés par BMW un poil excessifs, surtout avec ma version qui ns permet pas le full screen.
En cherchant, je vois des liens Ebay qui proposent l’activation pour 20 à 30€. J’ai pris celui qui avait le plus d’avis, près de 800 et ai tenté ma chance.
1h apres avoir passé ma commande je reçois le fichier à mettre sur USB et les étapes d’installation.
3 minutes plus tard, le CarPlay fonctionne. Installation ultra rapide.
Je regrette de ne pas avoir su plus tôt à quel point c’était simple !!! Si d’autres ne l’ont pas, c’est presque dommage de s’en priver.
Je l’ai acheté à Dov001 sur ebay, il est à 35$ environ soit 33€
Franchement rien à redire, rapide et enfantin à installer.
Voici une vidéo qui décrit exactement la procédure :
Selon ta version iDrive, tu peux ou non le faire par usb et avoir ou non le full screen. Si pas via usb il faut le faire avec un PC et un cable. C’est clairement indiqué et ils t’expliquent comment verifier + te demandent le VIN et version soft avant l’envoi
Dov001 est réactif et aidant. Je l'ai acheté pour $28.50 et j'ai utilisé l'adresse de ma maison d'été en Turquie pour éviter la TVA.
Je l'installerai samedi. Merci Benington
Dov001 a dit qu'après l'activation de carplay via USB, je ne peux pas coder l'unité avec le Bimmercode. C'est pas bon
J ai fixe la langue a Anglais... C`est un problem pour la future.
Salut
En effet, lorsque tu actives carplay via l'USB, cela change de "datacode" du module, du coup, Bimmercode est incapable de coder ce meme module.
E-sys peut le faire sans pb
La solution est la suivante
Retirer Carplay
Coder avec Bimmercode
Réactiver carplay via USB
Le véhicule vient de passer les 220 000km et roule toujours parfaitement.
Pose des pneus neige la semaine prochaine. J’ai un peu traîné car les Goodyear Eagle Asym 3 sont en fin de vie et je ne les remonterai pas l’an prochain. Ils m’auront fait entre 80 et 81000km. Il reste 0.5mm au dessus du témoin derrière et 1-1.5mm devant, à noter un flanc un poil usé, sans doute lié à une pression un poil faible. J’avais mis 2.5 bars, et suis repassé à 2.8
Les Michelin Pilot Alpin ont 50 000km, il me feront cet hiver. Il reste 5 mm de sculptures.
Je viens de commander des plaquettes avant TRW, les Brembo me fatiguent, elles sifflent pire qu’un TGV si je ne les resurface pas régulièrement (en faisant 2-3 freinages bien bien appuyés).
Voyons jusqu’où elle ira, pour le moment, elle ne montre pas de signe de faiblesse.
La valve pcv a également été remplacée. La membrane d’origine était bien perforée à un endroit et le reste était bien craquelé.
Je pense que mon nuage de fumée et le sifflement venaient bien de là. À 18€ livré, je ne prenais pas trop de risque. Bon j’ai tt de même pu faire 2000km depuis cette petite frayeur, sans rencontrer de problème (j’avais la valve ds la voiture au cas ou …)
Je n’ai eu que les pannes « habituelles » du B58, les solénoides vers 165 000km et la valve PCV vers 200 000km. Des pannes au cout « raisonnable ». Je trouve ceci plutôt bon niveau fiabilité
Elle est repartie pour quelques kilomètres.
Edit : autre point depuis changement de la valve pcv, j’ai l’impression qu’elle ne fume plus. Je trouvais qu’elle fumait un poil blanc depuis peu. Si ça peut en aider certains au diag éventuelle de cette panne
Salut Benington,
J'ai le même problème... Où avez-vous trouvé la membrane PSV ?
Les plaquettes TRW ont été montées (à la place des Brembo) et je n’ai plus de sifflement dignes d’un TGV. J’ai fait 3-400km. Au début de légers sifflements le temps que la plaquette épouse le disque j’imagine. J’ai tt de même encore un peu de bruit lors de ma 1ere marche arrière pr sortir du garage, mais j’ai l’impression qu’elle s’estompe au fil des jours. Enfin un peu de silence.
J’en ai profité pr la faire vidanger (17 000km depuis la dernière), avec une Castrol Edge LL 0W30.
Elle a 223 000km, j’ai entretenu les cuirs. Hormis le volant qui est marqué, le reste est dans un état impeccable.
Merci pour les repondes. J`ai achete une piece. Je vais l`installer bientot.
Une autre question, avez-vous changé les batteries 105ah ou 60ah ? Si oui, vous avez préféré les Varta ?
Mon start/stop ne fonctionne plus. Je pense que c'est un signe.