@Benington Merci pour ce partage! Si on a une BMW, c’est aussi pour ça …
Tout à fait d’accord avec ton analyse sur le comportement à haute vitesse ! +1
@CORRADOFRANZ
D’abord, tout comme toi, mon expérience « lointaine » me faisait considérer comme toi que 200 « compteur » est un seuil: en dessous, l’attention est importante pour « cruiser » à ces moyennes mais au-dessus dessous 200, la concentration la concentration sur le trafic et la route est extrême et donc épuisante, et ce d’autant plus que le faire en Allemagne où les automobilistes et les camions sont « habitués » à ces vitesse sur les portions où un beau panneau cerclé de rouge indiquant

130 est présent = ça veut dire que c’est la vitesse « recommandée » et qu’elle donc libre et illimitée! Et je trouve que la « sécurisation » du tronçon avant sortie et après bretelle d’entrée à vitesse réduite est une bonne chose.
Contrairement à la France, où c’est la limite et où les automobilistes ne sont plus ni habitués à mettre le clignotant, ni à doubler ni à rouler un tant soit peu, vite et encore moins à des vitesses élevées … pour différentes raisons pénales mais aussi techniques.
D’autre part, la suspension Direct Drive M n’est pas parfaite à ces hautes vitesses, et encore plus en Touring avec les arrières pneumatiques: les mouvement, ou plutit leur amplitud, surtout en détente, sont importants et nuisent à la sérénité qu’apportent les. 4 roues directrices dans les courbes à vitesse élevée, tant en confort par une meilleure assiette horizontale qu’en sécurité concernant la tenue de cap et la stabilité, qui passent aussi par une monte mixte 245375 adaptée et des pneus « sportifs » bien rassurants et dans lesquels on peut vraiment avoir confiance.
C’est la raison pour laquell, sur mon ex-545e, j’avais fait monter des ressorts Eibach qui ont apporté un réel plus notamment en détente pour limiter les mouvements de caisse parasite sans détériorer le confort, au contraire (a l’exception en ville à faible vitesse et sur départementales défoncées)
J’ai hâte de refaire ce type de trajet avec l’AMG qui pour le peu que j’ai roulé, semble vraiment impériale dans ces conditions …