Range Rover & Range Rover Sport 2022

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Range Rover & Range Rover Sport 2022

Message par benguy »

pour info vente mars 2025 :

c’est la quasi disparition avec 21 unités immatriculées réparties entre Jaguar et Land Rover

pas persuadé qu'a ce rythme certaines concessions reste ouverte encore longtemps....

https://www.leblogauto.com/actualites/b ... e-marasme/
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

D'après mon commercial, JLR France a immatriculé un nombre impressionnant de véhicules avant fin 2024 afin d'échapper au nouveau malus.
Pour le moment, ils "vivent" de cela (vente de véhicule d'occasion à zéro kilomètre).
Mais après, c'est la grande inconnue ...
Carpe Diem
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

la maintenant c'est open en remise on va :croise: mais si les ventes continue comme ça ils sont mal barrés
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Je vois que Porsche est également méchamment touché ..
Carpe Diem
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

En période de crise, la "value for money" repasse au premier plan et ces marques ne sont pas du tout placées.
Quand on pense qu'en février 2011 j'achetais une 997gt3 de avril 2006 première main avec 39 Mkm pour 62k€ !
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Je pense que c'est surtout le nouveau malus, complètement disproportionné et absurde, qui est la cause de ce marasme.
Ou comment la bêtise de nos dirigeants risque de causer la destruction de l'industrie automobile européenne ...
Sans compter la perte de rentrée d'argent via la TVA, pourtant première recette fiscale de l'Etat.
Ou comment se tirer une balle dans le pied ...
Carpe Diem
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Les tarifs catalogue JLR sont indécents, le résultat est là.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Petit Cr de mon Road trip en Toscane

Après un an d'attente, les vacances étaient enfin arrivées. Nous avons quitté la Belgique pour un voyage dans le plus confortable des moyens de locomotion.
Batterie chargée à fond, réservoir aussi, nous partons à l'assaut du Luxembourg, de l'Alsace, de l'Alsace et enfin l'Italie.
Nous sommes partis un vendredi matin, sans trafic et donc sans affluence aux stations services.
Je commence par vider les électrons après 82 km d'autoroute, et le thermique se met en route de manière imperceptible, si ce n'est l'indication du régime moteur au TDB.
Premier arrêt après 300 km, en Alsace et recharge sur une borne Engie. Personne, et une recharge à 45 kW le temps de d'un Pit Stop pour se dégourdir les jambes, soit 20 minutes

On repart en électrique, que je vide rapidement à 130 km/h.
Arrivés en Suisse après 300 nouveau km, nouvelle recharge électrique.

Image

On branche la voiture, la charge démarre et on rentre dans le centre commercial pour aller aux toilettes qui sont assez loin.
Retour à la voiture et on constate que la borne est défectueuse :choque:
On reste zen, il reste 1/3 du réservoir d'essence.
Dernier arrêt pour faire les pleins en Italie.

Image

Il y a du monde pour faire le plein d'électricité et les carabinieri font dégager les thermiques :marrant:

Le confort est exceptionnel :like: , on ne sent pas les kilomètres défiler. Les sièges ventilés est massant procurent une grande sérénité. On a une très bonne visibilité en hauteur.
Les reprises sur autoroute permettent des dépassements rapides dans un silence relatif.
La récompense après un peu plus de 1000 bornes.

Image

On se gare où on veut

Image

Le moteur électrique sur les petites routes est un régal de douceur. La régénération est un vrai plus pour ce type de conduite.

Image

Le grand retour, ce dimanche, c'est fait dans des circonstances différentes.
Trafic normal, j'ai maintenu mon 130 avec très peu de ralentissements.
C'est quand je me suis arrêté la première fois sur l'autoroute que je me suis rendu compte de la pertinence de mon choix pour l'hybride. Je me suis revu 2 ans en arrière avec ma Tesla X, la file d'électriques en attente de recharge est impressionnante alors qu'in est pas en plein juillet-août :choque:
Cette station était la moins pire.

Image

J'ai vu des stewards donner des tickets et aider au stationnement des voitures en attente. On sentait clairement qu'il y avait de l'électricité dans l'air :marrant: .

C'est là qu'on se rend compte que, même si quasi chaque station service est équipée de bornes, leur nombre est insuffisant et leur vitesse faible. Surtout chez Total qui plafonne souvent à 50 et 175 kW. Et la France est la mieux lotie.
Je ne vous parle pas des déserts sans bornes ou en panne que j'ai rencontré en Italie. Et quand on en trouve, on doit se partager 7 kW à deux :pleure: .
En discutant avec un proprio d'Ioniq 5, qui avait attendu une heure avant de se brancher sur une borne à 50 kW disponible :yeuxciel: , il me disait qu'il pense déjà à sa remplaçante en hybride.
De mon côté, j'ai joué le jeu au maximum pendant ces vacances. Si il y avait une borne à proximité de libre de ma destination, je me branchais, sinon tant pis. Je ne vous cache pas, qu'en tant qu'ancien de l'électrique, ces faiblesses du réseau me font mal.

Revenons à mon bila, très positif avec un beau diplôme

Image

J'aurais pu encore baisser la moyenne si des recharges avaient été disponibles à l'hôtel et sur le trajet du retour, mais le score est assez honorable pour un bébé de 2,7 Tonnes.
Madame a adoré ce voyage, elle ne m'a quasi pas fait de remarques sur ma conduite :marrant:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top: Que c’est interessant de lire tes propos et de valider ce choix de motorisation et sa pertinence sur long trajet au regard de ton expérience réelle d’ex-possesseur de VE!
Les chiffres parlent d’eux même ! :mains:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

+1.
C'est sur les longs trajets que les VE montrent leur faiblesse (sans compter les "déserts sans bornes ou en panne) et les PHEV leur supériorité :clin: .
Carpe Diem
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Conso remarquable surtout aux vues des prestations. :top:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

Hello :coucou:
le mien a 16000km

je tracte pas mal avec :sun:
super auto, consommation correcte, mais un réservoir 90l c'était pas du luxe pour 2t7 !!
toujours à moitié de circulation en full électrique

comme vous je constate qu'ils se les mettent dans le cxx... faut dire qu'avec le malus et une politique de merde, fallait s'y attendre. aucune peine pour eux ... on est dans une période de merde, même chez Porsche c'est compliqué !
en fait c'est la merde chez tout le monde, sauf si t'es médecin ( faut dire qu'on est servit niveau débiles .. )

je trouve qu'il mange pas mal de pneumatique, et c'est dommage les pneus 4 saisons, car ça devient vite bruyant :marrant:
ben .. je suis pas gentil, car sur le SDV6, même en 4 saisons, ça mangeait pas de pneus, ça consommait largement moins sur un aller retour NANCY/prenois avec le porte voiture et c'était au moins aussi confort

Niveau look, c'est juste un des plus beau SUV hybride du marché, mais c'est subjectif :sun:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

C'est pas un des plus beaux, c'est simplement le plus beau, le Classic étant juste au dessus du Sport à mon goût.
Si il n'y avait pas eu ce malus de m. en France. j'aurais casser la tirelire pour un V8 diesel que j'aurais gardé 15 ans !
L'hybride, je ne me sens pas d'acheter car j'ai peur que ça deviennent des bêtes à misère dans 5 ou 6 ans.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Pourquoi les hybrides deviendraient ils des "bêtes à misères"?
Si c'est pour une question de fiabilité, regarde ce que donne une Prius, même de largement plus de 10 ans.
Carpe Diem
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

tu n'était pas sur la même techno pour la prius, les PHEV la revente sans grosses décotes c'est compliqués je l'ai vécu sur le 50e...

la 53 je l'ai prise en loc même si c'est pas placé, car en pro et vu les ayatollahs que l'on à au gouvernement ils vont finir de tuer cette technologie :pleure:
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Aussi parce qu'il y a Toyota/Honda et les autres.

Les 1eres sont conçues pour durer, les Allemandes sont conçues pour séduire le client neuf, mais absolument pas pour être fiable, je trouve ça même de pire en pire.

Dans cette optique les motorisations hybrides concentrent aussi le pire des 2 mondes : les casse et pannes moteurs thermique liées à la dépollution, et les casses et pannes électriques, liées aux onduleurs et packs batterie.

AMHA un X5 45e ou 50e ne dépassera pas les 20ans vu les coûts de réparation hallucinants, alors qu'on trouve toujours des e53 en circulation.

Sur une Indo-Britannique, il vaut mieux en rigoler d'avance.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

c'est mon analyse.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

La punition est semblable pour une thermique bourrée d'électronique ou l'échange de la moindre pièce mécanique coûte une blinde en main d'œuvre.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Je pense hélas que @TFA a raison.
A l'heure actuelle, les voitures sont de plus en plus de "simples/complexes" ordinateurs ou tout est devenu de l'électronique.
La moindre panne moteur, même sur une voiture 100% thermique, oblige à passer au banc et coûte très vite un bras.

Autre exemple sur les problèmes électroniques divers (donc, hors hybridation) : de plus en plus de Kia, marque pourtant réputée fiable et normalement garantie 7 ans, rencontre des soucis avec l'écran d'infodivertissement qui, comme par hasard, n'est garanti que 3 ans.
Et le coût est tout simplement exorbitant (plus ou moins 12000 euros!!!)!!!
Et comme maintenant, cet écran gère pour ainsi dire tout ...
Carpe Diem
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Steph a écrit : 26 mai 2025, 09:43
Aussi parce qu'il y a Toyota/Honda et les autres.

Les 1eres sont conçues pour durer, les Allemandes sont conçues pour séduire le client neuf, mais absolument pas pour être fiable, je trouve ça même de pire en pire.

Dans cette optique les motorisations hybrides concentrent aussi le pire des 2 mondes : les casse et pannes moteurs thermique liées à la dépollution, et les casses et pannes électriques, liées aux onduleurs et packs batterie.

AMHA un X5 45e ou 50e ne dépassera pas les 20ans vu les coûts de réparation hallucinants, alors qu'on trouve toujours des e53 en circulation.

Sur une Indo-Britannique, il vaut mieux en rigoler d'avance.
On est d'accord que les motorisations diesel actuelles ne souffrent d'aucun problème.
Les problèmes liés à la cristallisation de l'AdBlue étant extrêmement rares.
Les vannes EGR permettent à l'admission de rester très propre.
Les FAP ne se colmatent jamais et ne coûtent quasiment rien à remplacer.

Il faudrait demander l'avis des acheteurs de PureTech, qui hésitaient à acheter une Toyota hybride, leur avis sur la question :clin:
Répondre