Conseil pour une motorisation

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Re: Conseil pour une motorisation

Message par SCHUTZ »

à mon avis il y a un monde entre ces deux moteurs.
la boite 8 apporte un vrai plus, mais elle est disponible sur les deux moteurs : donc ce n'est pas discriminant.
si tu n'es pas à quelques semaines près : attends un peu pour pouvoir essayer le 3.0d chez ton concessionnaire ;)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

je pense simplement que quand on a le budget pour un 3 litres on hésite pas
j'ai conduit le 4 cylindres D certes sur le x1...certes en 143 ch (celui de mon père) et bien je peux vous dire que ce n'est pas un L6...bruit et sonorité, performances, allonge...
rien à voir
ce qui compte c'est l'envie et le besoin que l'on a
notre ami est clairement orienté sur le 4 cylindres donc il n'a plus à réfléchir
x
xas
Débutant
Débutant

Message par xas »

Je ne suis toujours pas décidé. J'ai commandé le 2.0 qui est une production de juillet et qui sera dispo en septembre.
Je peux changer la motorisation en 3.0 mais il ne me faut plus trop trainer sinon ce sera trop tard. Si je change, la voiture sera retardée (vers novembre apparemment, donc 2 mois en plus)

La bonne nouvelle, c'est qu'un modèle 3.0D est disponible à l'essai au Driving center de Bornem (en Belgique) avec un kit M (la config que je voulais à la base)
J'ai sonné cet après-midi, la voiture est toujours en rodage mais sera disponible fin de cette semaine ou début de la prochaine.
Je vais aller faire un essai comparatif: prendre le 2.0 BA 8 vitesses pendant une heure, puis le 3 litres.
Là je serai vraiment fixé pour voir si ça vaut le coup de changer (toujours selon mes critères et mon budget) ou si je reste sur le 2.0 avec éventuellement une reprogrammation si je trouve la voiture un peu molle :Top:
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

Je me suis aussi plusieurs fois posé la même question que toi et j'ai eu des moteurs 4 et 6 cyl BMW. En 4 cyl, tu ne seras pas déçu. Mais c'est sur que si tu as le budget, pars tout de suite vers le 6. Tu vas multiplier ton plaisir de façon exponentielle, sans forcement te sentir obligé de rouler vite (moi même je n'aime pas rouler vite)
Et le cout de l'entretien reste très raisonnable.
Bon choix ;)
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

xas a écrit :
je reste sur le 2.0 avec éventuellement une reprogrammation si je trouve la voiture un peu molle :Top:
Je pense que tu ne seras pas déçu par le 2.0D 184 cv. Je ménage le mien depuis 2500 km mais au delà de la puissance, les 380 Nm de couple sont bien présents lorsque l'on appuie sur la pédale de droite.

Sinon, j'ai vu un boitier dédié au X3 F25 sur le site Hartge (mais je ne connais pas le prix - Référence 11 20 0184 F pour xDrive20d ) : sur la base d'un 135 kW / 184 cv on passe à 160 kW / 218 cv à 4000 tr/min et 450 Nm à 1800 tr/min 8) .
neuxie
Membre bavard
Membre bavard

Message par neuxie »

C'est vrai que cela peut être une solution très interessante
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 M50d

Message par MFREDFRANCE »

:NonNon:

Pas de boitier !!!! Il faut faire une reprog mais surtout pas de boitier sinon problèmes en vue.
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

Je suis en 2.0D, avec 1 800 km, et je commence à pousser le moteur; c'est tout à fait correct, mais si j'avais le budget , je n'hésiterais pas une seconde pour le 6L !!!

Concernant le budget, il n'y a pas que les 6 500 € d'écart à l'achat, mais aussi 750 € de malus + 270 € de CG (ds le nord= merci le conseil régional pour les 45% d'augmentation) + prime d'assurance + consommation + revente (les modèles puissants sont de plus en plus difficiles à revendre). Bref, tout ça pour dire, que tout mis à bout; près de 10 000 € pour un moteur différent à voiture strictement identique; ça pèse ! (et je ne parle pas du fait qu'on ne puisse plus rouler, avec cette répression à outrance !)
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

C'est comme tout : une affaire de goût et de budget.

Au-delà de mon souhait d'optimisation financière et fiscale perso, je suis plutôt de l'avis de vanlat et ai donc pris un 2.0D.

Si jamais je revenais à un 6L, çà serait en essence en tout état de cause.
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

@Hubert : c'est justement ce que je dis dans un autre post : un 6 en ligne essence, alors, là OUI, je suis prêt à mettre les 10 000 € : malheureusement je fais trop de km :( :( :(
x
xas
Débutant
Débutant

Message par xas »

Voilà, j'ai RDV pour un essai conjoint demain début d'après-midi:

Une X3 3.0D avec kit M et BA 8
Une X3 2.0D BA 8

Je vous ferai un petit sujet sur mes impressions demain soir !
Je me réjouis d'être demain !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Pour la revente du 6L, je suis en parfait désaccord. J'ai vendu cette année un X5 E53 3.0d 218cv en 24 h (avec plusieurs acheteurs) et un E70 3.0sd 286 cv en moins de 2 semaines avec également plusieurs acheteurs.

Les V8 essence sont plus compliqués, et encore...... ils sont rares et en intéressent plus d'un.

Une précision: il est écrit plus haut que le 6L est un bloc ancien.... c'est faux :NonNon: . Celui qui équipe le F25 est un tout nouveau moteur :coucou: . Après, il y a le savoir faire BMW en 6L diesel et l'expérience.
neuxie
Membre bavard
Membre bavard

Message par neuxie »

Parfaitement d'accord avec toi
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

MFREDFRANCE a écrit :
:NonNon:

Pas de boitier !!!! Il faut faire une reprog mais surtout pas de boitier sinon problèmes en vue.
La qualité des modifications techniques réalisées par Hartge m'amène à être moins catégorique que toi au sujet de leur boitier additionnel, qui peut être une bonne alternative (moins onéreuse et plus simple à réaliser) à leurs reprog connues et reconnues...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

pour terminer sur le sujet "revente". Une voiture se vend mal, d'abord si son propriétaire est trop gourmand, s'il y a peu d'options, ou si la configuration est trop exotique.
Le 6L n'est pas non plus très gourmand pour le type de voiture.

Le sujet revente n'est à mon sens pas du tout un sujet, bien au contraire; à titre personnel, je ne regarde même pas les 4L quand j'achète..... et je crois que je ne suis pas le seul couillon à faire ça :coucou: :Rouge:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Notre ami Xas est belge, la réglementation fiscale est différente et fait qu'il y a une grosse taxe à payer à l'achat et pour l'acheteur en seconde main. Je ne connais pas les chiffres exacts, n'étant pas résidant belge. Le marché belge est donc probablement un peu moins favorable aux 3.0 qu'aux 2.0.
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Le système de taxation belge est semble-t-il effectivement plus défavorable au 3.0D qui dépasse les 211 ch fatidiques.

Mais la question de base n'était pas de savoir si le L6 était plus mélodieux, plus puissant, plus onctueux....plus cher.... :roll: mais si le 2.0 s'avérait suffisant eu égard au gabarit et poids du X3.

A cette question là, dans 95% des cas de circulation sur route ouverte aujourd'hui, la réponse est oui.

Après si on cause plaisir...
s
steve7060
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 2.0d pack M blanc Alpinweiss

Message par steve7060 »

hello,

j 'étais dans le meme cas que Xas, je suis Belge( une fois :D ) et j hésitais entre un 2.0 et un 3.0 j'ai essayé le 2.0 et outre l'aspect fiscal je vais me tenir au 2.0. Je sais que le 3.0 sera Wawwww et wawwww, on appuie et ca passe, qu il ny a que 5550€ de différence entre 2.0 et 3.0 mais après on doit rajouter 2500€ de taxe pour la mise en circulation pour la version 211 ch voir le double pour la version à 258.... + taxe de roulage de 766 €(chaque année) :( :( :( alors mon choix va suivre ma raison: un 2.0 super optioné, il arrivera fin janvier en finition exclusive line et pack M (sd pour les francais) reste maintenant à définir la couleur, j hésite entre blanc et gris.

j'ai ptete mal chercher mais quelqu un pourrai me mettre un lien avec ces 2 couleurs???

Concernant la reprogrammation je suis pour mais il parait que pour le moment l'unité centrale est inviolable, personne des préparateurs n a encore réussit...( si quelqu ' un connait je suis preneur)

Je suis pour car je suis passé de 122 ch(serie3 e90) à 168ch et j ai baisé ma consommation de 5.6 à 4.3 l/100 km en maintenant le même style de conduite.

Merci encore à tous pour vos échanges ! j'adore ce forum !
Celui qui n a pas essayé, n a pas vécu !
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Message par yoyolal »

Hello Steve7060

Blanc alpinweiss tu trouveras dans ce post
içi

Gris : spacegrau
içi
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Tu as deux gris, le clair (titansilber) et le moyen (spacegrau)
J'ai hésité entre blanc et gris (tiens ! tiens !). J'ai pris (pack M comme toi) le spacegrau, pas mal en vogue chez BMW ces derniers temps (séries 3,5 et X5 E70).
Tu peux voir celle de Picto, très belle en spacegrau.

Lien: viewforum.php?f=27
Répondre