suite à une décharge complète de ma batterie, 3 voyants sont allumés en résiduels
ABS, DSC et freins (en orange) donc juste pour info
il semble selon mon manuel made in ITALIA que cela soit normal et qu'un manip permette de remettre tout cela en route
cela ne gene en rien le fonctionnement de l'auto, mais cela inhibe de fait la fonction "descente controlée" de la voiture
j'ai testé la methode volant en butée gauche et droite, puis retour au zero, mais cela n'a pas fonctionné (cas du capteur angulaire de colonne de direction)
apres test avec un boitier sur odb2 je n'ai pas d'erreur acquise
si qqun avait une bonne idée sur le sujet cela serait un +
au plaisir de vous lire
effectivement c'est le cheminement normal du re-init des divers boitiers suite à panne électrique, mais dans mon cas la magie n'a pas opérée.
j'ai donc pensé à une panne:
boitier abs
capteur abs
codeur de direction
ce sont les pistes que j'ai trouvé sur un forum GB
j'ai testé par l'odb avec un boitier + PC et aucune anomalie de détectée
soit mon scaner ne voit pas tout, soit c'est un résidu d'une anomalie passée
Avant l'hiver suite à une batterie HS qui se déchargeait souvent, lors du remplacement de celle-ci , j'ai eu aussi quelques anomalies, "sécurité Boite" allumé et écran GPS figé sur menu. Après avoir roulé "sécurité boite" s'est éteint mais l'écran était toujours figé, "sécurité boite" se rallumait à chaque mise en route et s'éteignait en roulant. Un soir j'ai débranché les bornes + - de la batterie et remonté le lendemain matin, A la mise sous contact, après un message de quelques secondes genre "attendez un moment" l'écran à fonctionné. Le voyant "sécurité boite", toujours allumé, c'est éteint après quelques mètres de roulage (précédemment il fallait beaucoup plus) et depuis plus d'anomalie.
Tu n'as pas les mêmes anomalies mais si c'est ODB qui a beugué il peut-dire n'importe quoi. Tu peux peut-être essayé de débrancher la batterie au moins 1 heure.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Content pour toi ! Pour info, le fait de débrancher une borne de la batterie pendant quelques minutes règle aussi pas mal de problèmes de voyants qui s'allument sans raison...
Il suffit de sortir la roue de secours de son emplacement (coffre) et ainsi tu pourras débrancher une borne de la batterie sans avoir à tout démonter !
SLT à tous,voilà je voulais apporter mon témoignage car moi aussi j'y suis passé voyant DSC et airbag et frein allumés en meme temps suite à la batterie HS.J'ai tout essayé débranchement de la batterie(aprés remplacement)pendant 30 mnts,touché les cosses plus et moins rien à faire frustrant comme pas possible.
aujourd'hui meme direction BMW fréjus(trés bien)pour le passage à la valise diag donc résultat:capteur d'angle de braquage hs et j'en profite aussi pour faire changer ce qui s'appelle l'actionneur qui est sur la boite de transfert parce qu'il fait du bruit à chaque fois que j'arrete le moteur(clac clac clac clac),plus l'entretien des 167000 aie aie ça va faire mal !!
Pour moi le premier avertissement de la faiblesse de ma batterie dont j'ai appris malheureusement trop tard fut,à chaque fois je dit bien à chaque fois que je mettais le contact pour démarrer un ding d'avertissement m'avertissait ,avec au tdb AUTONOMIE suivi du km sachez le c'est la batterie qui commence à lacher prise.
J'ai du finir le reste le jour où je suis tombé en rade et peut etre trop insister sur le kik alors que je n'avais plus de jus.
voila en consultant plusieurs forums de bmw je vois que c'est un point faible du x5 e53 a savoir quand on arrive à ce km,bon courage à tous.
Donc voilà ce soir je sors de bmw fréjus pour réparation suite aux voyants allumés:
-remplacement du capteur d'angle de braquage.
-remplacement du capteur d'angle au volant(anneau de transmetteur.
-remplacement de l'actionneur qui est le moteur éléctrique de la boite de transfert.
Voilà le tout pour un total de 1079,55 eur et mon X remarche comme avant enfin je le retrouve et avec un kilométrage de 169500.
A savoir que lorsque les voyants sont allumés le véhicule est en deux roues motrices sans abs ni esp et ça n'a rien à voir.
BM fréjus bien rien à dire.
Merci pour les retours, mais doit-on en déduire qu'une batterie HS peut provoquer toutes ces pannes, si différentes ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
non la batterie ne provoque pas tt ces pannes
mais une éléctronique embarquée un peu "has been" et non sécurisée, avec une perte de batterie engendre des bugs logiciel qui ne sont pas tous récupérables avec la remise en état de la batterie
il en résulte des "fausses pannes" type abs, freins, ... car le matériel n'est pas en cause, mais le soft embarqué le traite comme tel, et une RAZ devient obligatoire
donc pas de panique avec tt les anomalie, globalement il n'y a que peu de pannes réelles
Salut à tous
BMW x5 3.0d luxe sport 184 cv 2003 a environs 200.000 kms.
j'ai eu aussi tout ces symptomes, voyants orange ESP inactif, abs,frein à main etc...mais sans avoir la batterie hs, juste apparu après changement des pneus avants, ce qui m'a laissé penser à un choc de la jante sur un capteur ou une difference trop importante d'usure de pneus entre l'avant et l'arrière qui mettrai en defaut le calculateur.
Pour la batterie, j'avais pris soin de faire la charge complete et aussi des debranchement long, mais rien n'y a fait.
J'ai donc visité beaucoup de forums, et voici après valise norauto, valise garagiste et valise bmw le résultat.
Capteur d'angle, comme suggeré sur ce site.
Changement du capteur ( j'ai gardé la pièce, elle semble nickel pourtant ), reprogrammation et suppression des defauts et plus de voyants au tableau de bord. ( 600 € ! )
La question que je me pose, est ce vraiment la pièce hs ou une reprogrammation aurait elle suffit ??
En concession, pour etre tranquille on change la pièce, mais comment ce boitier peut il tomber en panne à l'emplacement ou il se trouve ( a l'ombre bien a l'abris ) ?
Pensez vous que quelq'un ici puisse tester la pièce par curiosité ?
Petit soucis à la sortie du garage, volant remis en place mais avec un decalage a gauche, donc redemontage pour positionner le volant droit ( manque de controle à la sortie d'atelier chez BMW )....pourtant on paye au tarif luxe.
Petit soucis supplémentaire, sortie du garage, ma clim ne fait plus de froid malgrès le compresseur qui s'enclanche et le gaz present. Le ventilateur d'habitacle se coupe aussi parfois malgrès les curseurs du voyant a fond.
Un bug de l'ordinateur de bord peut il provoquer un arret du froid ? ou le compresseur est il hs ?
Voila pour un debut et peut etre les pros du forum aurons une idée....
Jai exactement les mêmes symptômes, j'ai fait vérifier ma clip et recharger. En vain, je ne pensais pas que cela pouvait venir de l'électronique, ou en êtes vous de vos problèmes ...
Merci
Si tu as un problème de clip le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet, car celui-ci date un peu et n'a os griment le même sujet.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute