En démarrant ma X3 xdrive F25 ce matin sensation curieuse au volant, je pense à un pneu crevé mais non. Je roule lentement et un message me signale que le système de stabilisation est en panne, que je dois rouler modérément, que le frein électrique ne fonctionne pas et que je dois me rendre dans mon agence. Je roule et quelques dizaine de metres après tout est redevenu normal. Merci de vos avis mais demain je vais lire les défaut enregistrés (l'idrive n'en montre pas).Merci de vos avis et conseils.
quelques km sans soucis puis comportement curieux des freins, la pédales au moment de freiner s'enfonce en deux fois et un message apparait freiner modérément et contacter votre agence. En plus une série de voyants inconnus de moi en orange au TB...Curieux on la passe à la valise demain.
De nouveau hier arbre de Noel au TB avec des voyants que je n'avais jamais vu et l'indication panne système de stabilisation. Valise ce matin et ce serait le capteur ABS avant droit qui génère tout cela. Pour mon info ce capteur peut t'il s'encrasser? Si il faut le remplacer l'acheter chez BMW ou sur le net? Merci de vos avis et conseils.
Suite des événements, capteur fort encrassé, nettoyé et remonté mais le second jour la panne continue... Demain on remplace le capteur.
Nouveau capteur en place, assez facile à l'avant de le remplacer, 1h de travail. je vais voir si la panne est définitivement partie...
J'ai un anti fouines dans mon capot et n'observe plus de traces de fouines depuis que je l'ai. Je pense que mon modèle a un cablage qui se dégrade au cours du temps (mes laves glaces ne fonctionnent plus et ce sont les cables dont le cuivre est "comme désagrégé" dans leur gaine. Je vais voir soit je remplace l'auto soit je fais remplacer tout le faisceau droit mais c'est quasi 25 h de travail...Difficile choix...
Assistance BMW ce matin chez moi, Finalement pour me permettre de rouler quelques jours on a déconnecté le fusible de l'ABS et ainsi je ne devrais plus avoir de blocage de roues. On suspecte le cable qui relie l'électronique au cable du capteur vu que mon auto souffre d'un défaut de qualité des cables coté droit de l'auto (mes laves glaces ne vont plus, le feux de position droit non plus;...).
Voiture emportée ce mardi vers mon agence, la panne est toujours présente et le chef d'atelier est formel c'est bien le faisceau complet coté droit qu'il faut remplacer. Il va demander une participation de BMW Belgique vu que selon lui c'est un défaut connu lié à la mauvaise qualité des fils de cuivre utilisé pour les X3 et X4 des années 2014-2015.
Bonjour. Je viens d'avoir le même problème sur mon X3 de 2014.. je pensais au début à un problème de boîte de transfert. J'appellerai bmw mardi pour un passage de valise et un diagnostic. Avez vous eu un résultat avec un devis de votre côté ?
Merci.
Bruno
La lecture des défauts va "probablement" donner comme pour moi "capteur ABS avant droit défectueux". Chez moi il n'avait rien et selon le chef d'atelier de mon agence c'est le câblage coté droit qui est défectueux (panne connue sur les modèles X3 et X4 2014 et 2015). Mon auto est depuis mercredi dans mon agence pour investigations et photos des câbles défectueux pour demander une prise en charge par BMW. (le remplacement du câblage demande 25 h de travail). En plus de cette panne mes laves glaces ne fonctionnent plus ni le feux de position droit. Je suis en voiture de prêt jusque mardi. Le chef d'atelier m'a dit qu'il était possible de désactiver l'ABS avec le bouton de la console centrale mais je n'ai pas encore pu le vérifier. On se tient au courant mais peut être que votre panne vient bien d'un capteur ABS défectueux...
Bonne nouvelle ce matin BMW prend en charge la totalité de la réparation du câblage de mon X3 soit pres de 3000 euros. Quand même assez remarquable comme SAV vu les 11 ans de mon X3...