Problème turbo sur mon X5

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Problème turbo sur mon X5

Message par Richard »

Un problème est survenu brusquement; mon x5 (E70) 95000 km, n’accélérait plus quand j’appuyais fort sur la pédale...
J'ai pensé tout de suite au turbo...je l'ai emmené chez bm jeudi der. Il m'ont confirmé par tél. qu'il y a, effectivement, un problème au turbo. Alors, ils ne vont pas changer le turbo, mais quelques pièces???
J'aurai la réponse détaillée demain et normalement si tout va bien je le récupère mercredi.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Problème turbo sur mon X5

Message par callaway0409 »

la réponse qu'ils vont te donner va en intéresser plus d'un ici car pas mal de E70 commencent à s'approcher des 100 000 km..... à voir si tu seras seul concerné :scratch:
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Captain, c'est exactement ce que le technicien de Bm m'a dit au téléphone aujourd'hui; convertisseur de pression (il y en aurait 2 d'après ce que j'ai compris)? il m'a dit que les pièces ne coutent pas trop cher, c'est surtout la main d'oeuvre qui est importante (il faut désosser le moteur?!) bref, je verrai ça après demain...normalement, il serait prêt demain, mais je ne pourrai le chercher que jeudi...j'espère que la facture ne sera pas trop salée! je vous tiendrai au courant
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Salut Captain, on verra bien, mais à ma concession, ils sont très corrects avec moi, à vrai dire, j'ai toujours été satisfait de leurs prestations...mais je te dirai combien ça m'aurai coûté
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Je viens de récupérer mon X5. Il s'agit effectivement essentiellement de convertisseuers de pression (tu l'as bien deviné captain). Ils ont également changé d'autres pièces (tuyaux de pression). Les pièces ne coutent pas cher, le convertisseur de pression coute 74€ (ht)x 2, car j'ai deux turbos. Les tuyaux 10€ x4.
Je n'avais pas le temps pour discuter les causes de la panne..usure? qualité de gasoil (saletés)?
La facture est de 980€. Donc, ça va! j'ai pas pleuré :)
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

980€ !! Et tu dis qu'il s'en tire bien :shock: :scratch:
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

Moins de 150€ de pièces et 980 € de facture, oui Richard s'en tire bien mais sincèrement les concessions abusent.
Il y a deux semaine, pour une sonde à 10 € HT, devis de 551 €...
C'est la politique BM, mais en tout cas contetn Richard que tu ais pu retrouver ton X.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

1000 € pour changer 2 electrovannes (ou electro-pneumatiques plus exactement) et 4 durites, ça m'aurait un peu tué la joie !

http://www.ms-motor-service.fr/ximages/ ... 03_web.pdf

Plus le temps passe et plus je me dit que j'ai bien fait d'arrêter.

500€ pour 7L d'huile + 1 filtre...
800€ pour la même chose plus des micro-filtres d'habitacle et éventuellement celui a air ou a gazole...
1000€ pour 2 électrovannes.

A la moindre merde, pour peu que la garantie soit passée, on s'attend systématiquement à une douloureuse à 4 chiffres. Et vous trouvez-ça normal ???
Tacosse
Membre actif
Membre actif

Message par Tacosse »

+1 avec ce que dit Steph.
Le plaisir de rouler dans le luxe se paye, mais d'une manière complètement anormale, pour un peu que l'on tombe, comme c'est le cas pour ma part, sur une concession qui n'a rien compris au bon sens de la relation client, et bien on est dégouté de rouler en BMW.
J'ai mon X5 depuis un peu plus d'un an, c'est mon premier véhicule de ce niveau, mais il est de 2004, mais il s'en foutent.
Il considère que si tu as un véhicule de luxe c'est que tu as toute l'argent nécessaire pour assumer les frais...
La semaine dernière, 551 € de devis pour une sonde à 15 €...

Pour ma part toujours, le maitre mot de ma concession la plus proche de chez moi, et quand on est assommé part le montant de devis, " Mr, c'est soit ça soit vous sortez le véhicule en passant par la case triroir caisse pour les 20 minutes passées pour le diag... "
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Steph a écrit :
Plus le temps passe et plus je me dit que j'ai bien fait d'arrêter.
Je crains malheureusement que chez Audi et Mercedes, cela soit pire :evil:
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Voici la facture détaillée...
Hier, j'étais trop pressé, je n'ai pas eu le temps pour regarder les détails de la facture ni pour discuter les causes éventuelle de la panne! C'est vrai, en regardant bien la facture, il y a des éléments que je ne comprend pas trop bien, comme par exemple: contrôle du fonctionnement de l'electronique diesel à 204€ ht.?????
Voici la facture détaillée:

Image
CCL 38
Membre
Membre
Voiture : BMX 525 XDA SPORT DESIGN

Message par CCL 38 »

Les tarifs augmentent mais sans les prestations malgré notre marque PREMIUM
On remarque en plus des délais d'attente de 3 semaines au moins pour une simple intervention.
Les concessions demandent même quelques fois si le véhicule vient de chez eux pour effectuer les travaux ou pour avoir un rendez-vous (rapide ?).
:evil:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Contrôle du DDE semble être ce que l'on appelle de façon imagée le "passage à la valise"...Ce n'est effectivement pas donné...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

klawal a écrit :
Je crains malheureusement que chez Audi et Mercedes, cela soit pire :evil:
Entièrement d'accord avec toi, à la nuance près que les BMW sont bien fabriquées (jusqu'au 1ers X3 , série 1 et série 5, où il y a eu un peu de laisser aller et surtout une politique d'achat resserrée du côté de la sous-traitance, mais depuis la nouvelle série 5 et le X5 LCI des mesures correctrices ont, semble t'il, été apportées), avec un service clientèle de haut niveau et surtout des moteurs largement au dessus de la concurrence en terme de rendement et d'agrément.

Mercedes me donne l'impression (probablement fausse) de ne plus savoir fabriquer d'auto permettant de faire 20 000 km sans passer au garage, quand à Audi c'est du côté du réseau et du service clientèle que les choses restent "surprenantes".

J'ai vu les couts d'entretien de ma "voiture de tous les jours" dépasser en quelques années ceux de "jouets" nettement plus puissants ou demandant plus d'attentions. Mettre 800 à 1000 € dans une révision de XKR de 380cv ne me choque pas (et encore à 800€ tu as les bougies et on te contrôle l'étanchéité du compresseur !), par contre dans une berline ou un SUV diesel de grande diffusion, oui !

A propos de mesquineries, j'ai toujours eu de bonnes relations avec les représentants de la marque qui ont fait que j'ai toléré pendant les années de vaches grasses des "bricoles" légèrement discutables, comme les lignes "essai routier" facturées 25€ HT alors que le kilométrage d'entrée et de sortie du véhicule sont identiques, des compléments de fluides à quelques 10aines d'€ faits sur des réservoirs pleins, etc... mais il y avait du service derrière donc... on laissait faire.

Mais désormais, le réseau à pris de l'assurance :D et doit surtout rembourser les prêts correspondant aux mises aux normes de leurs hall d'expo. Il y vont désormais directement à coup de billet de 1000 ou 2000€ en te faisant passer pour un radin si tu leur demande si il n'est pas plutôt possible vérifier juste une sonde ou de la connectique avant de changer le sous ensemble complet ! (le coup des toits panoramiques par exemple, me sidère toujours)

Quand on m'a demandé 340€ l'an passé pour le changement des garnitures de frein AV du e70, je pensais même qu'il y avait eu une erreur sur la fiche d'atelier ! :lol:

Je n'ai tout simplement plus les moyens d'assumer la décote et l'entretien de mes BMW récentes (pendant plus de 10ans, j'ai eu des occasions récentes garanties, achetées dans le réseau France) + ceux des jouets, et vu que je reste un grand enfant...

edit : Richard il faut vérifier visuellement où sont situées ces électrovannes car sur le lien posté plus haut elles semblent accessibles sur le dessus de chaque turbo, après il faut voire l'implantation dans la baie moteur... mais je soupçonne qu'elles soient plus accessible que prévu.

Par contre je constate que ton CC facture 51€ HT d'essai routier, le miens était donc achtement sympa ou alors le tiens fait réaliser les essais routier (
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Non les valeurs temps (VT/H) sont des 1/12ème d'heure soit 5mn, l'essai ville à donc duré 30mn et le passage à la valise 2h. :shock:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Tacosse
Membre actif
Membre actif

Message par Tacosse »

Tout est verrouillé pour que l'on soit obligé de passer chez eux, je suis surpris par certaines pratiques.
J'ai actuellement mon X en expertise pour une résistance du mécatronic qui est grillée. Il faut changer toute la boite...
Après 50 de coups de téléphones, de démarches, et recherches... j'ai au moins 3 sociétés sérieuses, et il doit y en avoir d'autres, qui peuvent réparer le véhicule, mais si le mécatronic et pire si la boite est tombée, alors il faudra automatiquement procéder à une reprogrammation complète et donc à un passage obligatoire chez BMWcar eux seul ont les outils.
Sachant que cette prestation est à la portée technique d'un grand nombre de technicien français autres que ceux des concessions BMW.

Il est clair, qu'il faut accepter ou changer de marque, mais pour ma part ça fou les boules, car je l'aime bien moi mon X avec sa peinture neuve, ses freins neufs, ça nouvelle calandre titane que je ne vous ai pas fait voir... mais il a plus de BVA car c'est trop cher... :|
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

C'est exactement ça qui me fait râler; le cout de l'essai routier (deux fois: avant et après) et le cout de DDE (204€???) :!:
La lecture de vos commentaires m'encourage à les appeler cet aprèm pour râler un bon coup :evil:
Tacosse
Membre actif
Membre actif

Message par Tacosse »

Je ne sais pas si râler chngera quelque chose, mais tu peux exprimer ton mécontentement.

Je me disais, y a t-il des techniciens BMW sur le forum? Ou des personnes salariées de la marque? Il serait interressant d'avoir le point de vue de l'intérieur.
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

Tacosse a écrit :
J

Je me disais, y a t-il des techniciens BMW sur le forum?
Un intérêt de plus d'avoir un autocollant du forum: obliger les tech' à bosser correctement!

:accord:
Eric
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Juste !!! Ca doit pouvoir aider..... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre