je n'ai pas accès au site et par principe je n'achète rien là bas...
J'achète ce genre de truc chez Norauto ou consorts, j'ai plus confiance (peut être à tort)
Quand on sait que 90 % des choses sont fabriquées en Chine...et sont revendues en France avec un facteur 4,5,6 ou même 7, on peut se poser la question...mais, ça c'est un autre débat. Et Norauto ne fait pas exception.
Après, faire travailler les importateurs, grossistes, demi-grossistes, etc...est un choix.
Ce que je regarde maintenant, c'est mon portefeuille avant tout.
Il y a trois ans, j'avais un ami qui ne voulait pas entendre parler d'Amazon, aujourd'hui, il ne tient plus le même discours...
C’est vrai, j’ai un iPhone fabriqué en Chine.
Mais pour autant, je vérifierai semaine prochaine où sont fabriqués mon kit de réparation et mèche actuel, le premier ayant fini à la poubelle…
Pas d’économies concernant ma sécurité et celles des autres, comme évoqué, une mèche n’est PAS une réparation du pneu, juste le rebouchage d’une fuite d’air…
Effectivement @PDD
Une réparation avec un champignon par l’intérieur implique l’intervention chez un professionnel, le démontage du pneu, l’inspection de sa carcasse depuis l’intérieur pour une vraie réparation.
certes, après quand on prend une belle vis un samedi soir à minuit, au fin fond de la cambrousse, on est bien content de trouver un kit mèches et une ptit compresseur dans le coffre de la voiture (c'est du vécu)
"certes, après quand on prend une belle vis un samedi soir à minuit, au fin fond de la cambrousse, on est bien content de trouver un kit mèches et une ptit compresseur dans le coffre de la voiture (c'est du vécu)"
Tu as bien raison. Et les constructeurs ne se privent pas de faire des économies en ne fournissant plus de roue de secours; ce qui était bien pratique. Même une roue "galette" faisait l'affaire en attendant de faire réparer son pneu le lundi matin.
Alors, on s'adapte. Maintenant, on achète un kit de réparation.
Et, j'ai pu lire deci delà que ces réparations de "fortune" tenaient dans le temps et au fil des kilomètres.
Alors qu'en penser ? Quand vous avez un pneu, surtout qu'avec un Xdrive , il faut changer les quatre, qui est crevé et n'est usé qu'à 25 ou 30 %; allez-vous changer les quatre ?
Bien sur et moi aussi en plein bled (à la chasse) j'ai eu un pneu crevé et l'assistance BMW est venu me réparer sur place avec une mèche. Cela m'a permis de rentrer chez moi mais la réparation avait été mal faite et la pression ne tenait pas, j'ai finalement remplacé aussi les quatre pneus de mon X3, dans mon cas ils étaient près de leur fin de vie.
Un kit mèche permet de se dépanner pour continuer sa route, mais c'est une réparation provisoire, rien n'empêche de faire par la suite une réparation avec un champignon par un pro, si possible et si le pneu n'est pas en fin de vie.
Mais je n'acheterais pas un kit mèche de premier prix pour gagner quelques euros, si l'outil pour passer la mèche casse ( un pneu est très dur à percer), la colle ne tient pas .... c'est suffisament galère de se dépanner sur le bord de la route, si l'outillage ne va pas, ça peut devenir la grosse galère