Première impression, eh bien, il est discret, cela ressemble à une bmw. Il est gris clair, intérieur noir, avec des jantes de 18 pouces (qui semblent un peu petites). D’ailleurs, il y en a déjà pas mal ici, et ils se fondent dans le paysage. En rentrant dedans, le bloc compteur est très réussi (style nouvelle série 5) aussi bien esthétiquement que qualitativement, le reste est pas mal (cuir, tableau de bord), mais la qualité n’est pas extraordinaire. Le mien avait la radio de base, pas terrible.
En démarrant la voiture et en roulant, le gabarit est celui d’une berline et cela se ressent positivement. Le confort reste assez ferme, loin de celui du Touareg qui est un véritable tapis volant. Niveau bruit, le moteur gronde pas mal, mais j’aime bien sa sonorité. Celui essayé n’avait pas la suspension active.
Je prends mes petites routes habituelles. Le moteur est très vivant avec des rapports qui passent bien (BVA
Niveau gabarit, c’est bien plus pratique que mon ancienne 330d et je comprends que beaucoup de personnes soient passées d’une série 3 à ce modèle, bien plus habitable. Il est bien avec 1 ou 2 enfants.
Bref, je trouve que pour celui qui aime conduire, mais qui a aussi sa petite famille, la voiture est super réussie. Je comprends mieux le succès du X3 et ses qualités que beaucoup connaissaient ici, mais que moi, je ne connaissais pas. Madame l’a essayée aussi, elle a dit qu'elle en voulait un avec le forfait carrosserie (sa série 1 a été refait des 4 côtés). Je lui ai donc proposé d’en acheter un , elle m’a dit qu’elle préférait la pierre à la tôle!