Voilà mon 2è sujet
Vu ma petite famille (4 enfants + 1 braque de weimar)... je suis passé du Chevrolet Transport au Pathfinder... et je réduit doucement la taille avec l'âge grandissant de mes plus grandes... et dans quelques années j'arriverais sans doute à une voiture de sport bi-place (suivez mon regard) mais en attendant il me faut impérativement un X5 7 places
Et puis la période estivale n'est surement pas le meilleur moment pour acheter, j'aurais surement du m'y prendre 2 mois avant... mais bon, j'en suis là alors je vais faire avec
J'ai donc noté 2 annonces particulières qui ont retenues mon attention, les 2 sont différentes (évidemment...) et je vais vous les présenter pour avoir vos avis
1°) Je suis allé voir un X5 3.0 SD 286 en début d'après midi... Il est de 05/2008 avec 119000 Km au compteur et il est garantie BMW jusqu'en 09/2012. Au niveau des options il a le pack Luxe + DVD + Caméra de recul + Stores vitre arrière + passage code/phare auto + Attelage.
Quant à son état général
Côté esthétique, sa couleur bronze et son intérieur cuir beige foncé / noir + barres alu sur le toit m'ont par contre bien plu... j'avoue que j'ai un peu craqué sur son look
Son prix de vente est négociable à 37000 € auprès d'un particulier (sympa mais cela ne fait pas tout
Je me demande si ce modèle assez rare est intéressant à ce prix là avec ces points négatifs que j'ai relevé en faisant le tour de la bête en 10 mn et sans l'essayer (pressé, le vendeur devait reprendre son boulot)... Je peux éventuellement reprendre rdv pour un essai et tenter de négocier un peu plus car le passage chez le carrossier est obligatoire, sans parler des garnitures de porte trouées et des pneus à changer.
Je me demandais aussi si sur le carnet d'entretien il n'y a pas une grosse révision à prévoir et si oui à quel coût ? et puis 119000 km quand même
Passons au 2è véhicule
2°) X5 3.0 235 - 7 places pack luxe de 11/2007 en vente chez un concessionnaire de la marque. Il a 77000 km et au niveau des options il ne doit pas lui en manquer beaucoup : HiFi Système - Sièges avant sport - AFS - Head-up display - Toit ouvrant panoramique - Caméra de recul - Phares au xenon directionnels
Côté de son état général je ne l'ai pas vu mais j'ai reçu un bon petit paquet de photos et il me paraît vraiment très propre, une bosse a été reprise en carrosserie et les 4 pneus sont neufs (changés par la concession)... ils ont également fait une grosse révision et ce véhicule est "premium sélection" (vendu avec une garantie de 2 ans).
Côté esthétique il est de couleur "space grau" / intérieur "tabak" et les barres de toit sont noirs et classiques.
Dernier prix du vendeur après négociation téléphonique pour savoir si mon déplacement en province en valait la chandelle : 39.000 Euros et il me monte l'attelage qui n'y est pas pour le moment.
La garantie BMW de ce 2è véhicule et son aspect général me rassure plus que pour le 1er mais qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup que je tente un déplacement TGV pour voir le 2è véhicule et tenter de renégocier le prix ?
Ou alors je passe directement au suivant... pas simple car en plus j'aimerai bien partir en vacances en Août avec ma trouvaille
Impatient de vous lire