Remplacement de mon X5 !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
didx5
Membre actif
Membre actif

Re: Remplacement de mon X5 !

Message par didx5 »

Je vais peut être dire une petite c...e, mais pourquoi ne pas essayer de changer les sièges (si cela se fait,,!!)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

@ X Bordeaux, avis et précision complémentaire :
personnellement je n'ai pas osé prendre l'afs car je ne "sentais pas" cette démultiplication variable en fonction de la vitesse.
La direction des versions LCI est beaucoup plus assistée que celle des versions pré LCI (mais tu connais déjà puisque tu sors d'un LCI) : il faut savoir qu'avec l'adaptive drive, lorsque tu passes en mode sport, la direction devient plus dure (mais pas trop), beaucoup plus typée sport, ce qui améliore "à mon sens, le toucher.
Ces deux réglages d'assistance de direction associés aux réglages de suspension sont un vrai plus.
didx5
Membre actif
Membre actif

Message par didx5 »

Ceci dit (et si cela peut t'aider) n'hésites pas à passer cet été à Arcachon (en espérant qu'il ne soit trop tard) pour "tester" le mien qui a les sièges confort (avec tous les réglages possibles) :Top:
On pourra aller faire un tour le temps que tu "goûtes" bien au confort. Pour info, mon épouse qui vient de se faire opérer d'une hernie discale apprécie le confort.
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Non, je me suis assis dans les sports, ils sont très biens :accord:
didx5
Membre actif
Membre actif

Message par didx5 »

Gabe a écrit :
Pour soutenir didx, .
didx5 hein, je veux pas faire rocco lol!!! :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Salut x Bordeaux,

Cela ne va peut être pas t'aider, mais comme Klawal, je préfère les sièges sports aux sièges conforts !

Dans le réglage du haut du dossier sur les conforts ne m'a jamais servi à rien, car la courbure que cela donne à mon dos me fait mal ! Donc, je le réglais au minimum d'incurvation ! Du coup, le seul avantage des sièges conforts était inutile...enfin pour mon petit dos à moi ! :) Et l'incurvation des sièges sports est parfaite selon moi.

Je préfère le soutien latéral plus prononcé du dossier et de l'assise sur les sièges sports (qui ne sont pas plus durs que les conforts, contrairement à ce que l'on peut penser).

Autre inconvénient du siège confort, l'appui tête non réglable en profondeur...il est fixe (sauf en hauteur bien sûr) et accompagne l'inclinaison du haut du dossier. Résultat, il était trop loin de ma tête :Nul:

L'appui tête des sièges sports est réglable en profondeur comme sur les sièges standards.

Donc, pour moi, et pour mon prochain X5, ce sera probablement sièges sports ! (en plus, ils sont plus simples de conception, donc moins de gri-gris dans le siège !)

Adaptive drive : sublime, je le prendrai aussi pour le prochain !

AFS : inutile désormais. C'est très agréable, et était indispensable en pré-LCI...depuis le LCI, la servotronic est déjà suffisamment légère en manoeuvres, et précise à haute vitesse. Dépense superflue

Sparkling bronze : quel bon choix :Alcooliques: :lol!:

Prends aussi la sono au moins au dessus de la HiFi de la finition Exclusive...trop juste !

Jantes : c'est vrai que les 20 sont superbes, mais restes en 18 ou 19, cela suffit, plus confortable, moins cher au changement (surtout quand on crève !), moins de risque d'aquaplanning, et une meilleure tenue l'hiver en 255 au lieu de 315 à l'arrière !

Le 30d 245, c'est vrai qu'il est suffisant, puisqu'avec la BVA8, les perfs sont très proches de l'ancien 35d BVA6 286 cv ! (80-120 en KD : 5,6 s pour le 30d 245 et 5,4 pour le 35d 286 .... 1000 DA 29,5 30d et entre 28,9 et 29,3 selon les publications pour le 35d !!! Différence vraiment faible).

(Le 40d est tout de même jouissif je trouve ! :cheers: )

Je prendrais aussi le volant M (on peut le prendre seul maintenant contrairement à avant, il fallait prendre le pack M complet), son cuir est bien plus agréable (mais fragile aussi, avec les alliances notamment) que celui - grossier - du volant sport !

Enfin, penses aux sièges chauffants, l'hiver c'est F-A-B-U-L-E-U-X, et cela fait beaucoup de bien au dos ! et ce n'est pas très cher !

PS : d'après BMW france, il est possible de changer les sièges dans un X5 et de mettre les sports/conforts à la place des standards. Mais les concessions n'aiment pas de peur de pannes à postériori, et surtout cela doit couter dans les 2000 € par siège, hors main d'oeuvre !

:coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :

Dans le réglage du haut du dossier sur les conforts ne m'a jamais servi à rien, car la courbure que cela donne à mon dos me fait mal !
+1
Je préfère le soutien latéral plus prononcé du dossier et de l'assise sur les sièges sports (qui ne sont pas plus durs que les conforts, contrairement à ce que l'on peut penser).

Autre inconvénient du siège confort, l'appui tête non réglable en profondeur...il est fixe (sauf en hauteur bien sûr) et accompagne l'inclinaison du haut du dossier. Résultat, il était trop loin de ma tête
re +1. Pour l'appui tête si on ramène le dossier près des épaules, il est dans mon cas trop près...

AFS : inutile désormais. C'est très agréable, et était indispensable en pré-LCI...depuis le LCI, la servotronic est déjà suffisamment légère en manoeuvres, et précise à haute vitesse. Dépense superflue
re re +1
Prends aussi la sono au moins au dessus de la HiFi de la finition Exclusive...trop juste !

Jantes : c'est vrai que les 20 sont superbes, mais restes en 18 ou 19, cela suffit, plus confortable, moins cher au changement (surtout quand on crève !), moins de risque d'aquaplanning, et une meilleure tenue l'hiver en 255 au lieu de 315 à l'arrière !
re re re +1
Le 30d 245, c'est vrai qu'il est suffisant, puisqu'avec la BVA8, les perfs sont très proches de l'ancien 35d BVA6 286 cv ! (80-120 en KD : 5,6 s pour le 30d 245 et 5,4 pour le 35d 286 .... 1000 DA 29,5 30d et entre 28,9 et 29,3 selon les publications pour le 35d !!! Différence vraiment faible).
re re re re +1
Enfin, penses aux sièges chauffants, l'hiver c'est F-A-B-U-L-E-U-X, et cela fait beaucoup de bien au dos ! et ce n'est pas très cher !
re re re re re +1

J'aurais pu écrire ce post :lol!:
didx5
Membre actif
Membre actif

Message par didx5 »

Gabe a écrit :
ooops, sorry didx5 :D :D :D
. Nô problème :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

klawal a écrit :
...

+1
re +1
re re +1
re re re +1
re re re re +1
re re re re re +1

J'aurais pu écrire ce post :lol!:
:accord: Je prend cela comme un beau compliment ! Merci :Alcooliques:
Comme dirait Anakin devenu Darth Vador : "Merci mon maître !" (Luuuuuuuuke, où es-tu ? :lol!: )
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Klawal fait son coming-out :D

Je rigole, je suis au topic des sortis :arrow:
j
jlf60
Débutant
Débutant

Message par jlf60 »

Heu, pour le réglage lombaire, il est réglable en hauteur millimètre par millimètre, et passe de "trop haut" à "trop bas" (flèches verticales du pavé) en plus de "trop mou" à "trop dur" (flèches horizontales du même pavé) sans aucune difficulté, ce qui permet à chacun d'adapter tous les rélages à sa morphologie, non ? :roll: Il est vrai que le bon équilibre entre les innombrables combinaisons demande de nombreux essais, mais pour ma part j'ai mémorisé une position "autoroute" pour les longs trajets, et une position "ville et routes" pour le quotidien qui me satisfont pleinement. Pour les trajets sur autoroute supérieurs à 5 heures, je modifie de temps en temps légèrement (1-2 cm) l'incinaison du dossier et de l'assise pour répartir la contrainte sur différents groupes musculaires et soulager les plus sollicités pendant 15-20mn et revenir ensuite à la position initiale (vive les mémoires programmables ! :Top: )
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour le réglage lombaire :

Il s'agit de 2 coussins, 1 haut et 1 bas. Un appui vers le bas gonfle celui du bas, vers le haut celui du haut, vers l'avant les 2. Vers l'arrière provoque un dégonflement.

Le gonflement n'est pas mémorisé par la mémoire du siège et a tendance à se dégonfler au fil du temps...

De plus, dans mon cas, même le coussin bas est déjà trop haut.... :x
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Merci à tous,

J'hésite encore sport ou confort, j'espère vraiment qu'il auront les deux à la CC !! J'y suis demain matin normalement !!

:cheers:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

X Bordeaux a écrit :
Merci à tous,

J'hésite encore sport ou confort, j'espère vraiment qu'il auront les deux à la CC !! J'y suis demain matin normalement !!

:cheers:
Il faut non seulement t'asseoir dedans en essayant plusieurs réglages, mais aussi aller sur des routes de mauvaise qualité pour pouvoir vraiment apprécier le confort et la tenue de chaque siège...Tu es parti pour une journée entière d'essais ...chanceux va :cheers: :lol!:
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

A chacun sa vérité , j'ai testé les sièges sport sur le x5 d'un copain
je ne sens guère de différence à part le réglage en moins pour le haut du dossier (le soutien latéral est un peu moins prononcé mais il me suffit sur les "confort")
je trouve par contre les appuie-têtes mieux intégrés sur les sièges confort.
Pour l'AFS , je suis très content de l'avoir , j'ai aussi testé sans
je le reprendrais certainement mais effectivement , ce n'est pas essentiel; je trouve que la voiture
tient mieux son cap sur autoroute ( point milieu) avec l'AFS
et on braque plus facilement en ville.
Sparkling bronze fait partie de mes couleurs préférées :cheers:
Enfin pour les 20 pouces , définitivement pas pour moi
les 19 pouces de la série exclusive sont assez agréables à l'oeil, faciles à nettoyer et posent déjà pb dans certains parkings
pour le 40D, c'est un confort de conduite supplémentaire mais le 30D pousse déjà pas mal
comparativement à un cayenne diesel
pour les sièges chauffants, il semble qu'ils fassent l'unanimité :Top:
enfin , pour l'adaptative drive , jamais testé, la voiture est déjà suffisamment confortable sans
(comparé à mon ex Q5 en 19 pouces et mon ex X6 en 20 pouces)
mais ce doit bien sûr être encore mieux avec
et je le prendrais certainement sur une prochaine voiture :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
didx5
Membre actif
Membre actif

Message par didx5 »

didx5 a écrit :
Ceci dit (et si cela peut t'aider) n'hésites pas à passer cet été à Arcachon (en espérant qu'il ne soit trop tard) pour "tester" le mien qui a les sièges confort (avec tous les réglages possibles) :Top:
On pourra aller faire un tour le temps que tu "goûtes" bien au confort. Pour info, mon épouse qui vient de se faire opérer d'une hernie discale apprécie le confort.
Je réitère (si cela n'est pas trop tard) :coucou:
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

DidX5 !!
Crois bien que je passerai même si j'ai déjà signé le bon de commande !! :Alcooliques:

A très vite !!
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

C'est fait, j'ai passé commande ce jour !! :cheers: :cheers:

Je vous en dirai plus ultérieurement !!
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert