Polish: Question d'un néophyte

Il faut que ca brille !
Répondre
Treiz
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 3.0dA Luxe

Polish: Question d'un néophyte

Message par Treiz »

Bonjour à tous,

Juste une question de néophyte pas très doué ni très patient je l'avoue.

Pour l'entretien de mon X3, je commence à m'y mettre doucement mais je n'ai ni l'équipement ni votre savoir faire.

Alors je passe déjà du lustreur après avoir lavé la bestiole mais j'aimerais bien aller plus loin et me tenter au polish pour attenuer certaines micro rayures.
Tout benet que je suis me voilà donc planté dans le rayon entretien automobile d'une grande enseigne et je suis resté un peu scotché.

Ma question concerne les kits de polish tout prets où ils vous vendent le polish avec une sorte de tampon pour l'appliquer et une micro-fibre pour essuyer. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle. Ca coute autour de 17 ou 20€.

Je m'inquiète avant tout de savoir si ça ne va pas être pire après qu'avant finalement.
N'y a-t-il pas un risque que j'empire la chose avec leur tampon ?
Ou que cela donne un rendu dégueulasse en l'appliquant pas correctement ? Je me connais, la probabilité que je réussisse à bien l'appliquer du premier coup est relativement faible.

Bref, je cherche autant l'avis des professionnels que des gens comme moi qui ont tenté l'aventure de ces kits.

D'avance merci pour votre aide.

Chris
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Re: Polish: Question d'un néophyte

Message par passion77 »

bonjour Treiz

c'est vrai que lorsque l'on se retrouve dans un rayon face à tout ces produits on est légèrement perdu :)
pour ne pas faire d'erreurs il suffit de prendre un produit par étape: lavage, décontamination, lustrage ou polissage et application d'une cire de protection.
pour ma part je te conseils ne pas passer de polish sans avoir décontaminé ta carrosserie à l'aide d'une clay, il faut vraiment que la surface soit propre avant toutes applications.
le vernis BMW étant asse dure il vaut mieux se diriger vers une gamme de produits qui masquera les micros rayures plutôt que de les corriger cela sera moins risqué pour toi, AUTOGLYM a dans sa gamme un très bon produit le polish super résine, tu l'appliques sans forcer, tu le laisse agir, il va remplir les micros rayures et durcir,une fois sec tu essuie l'excédent avec une micro fibre, c'est sans risques et le résultat est vraiment top :D
cette gamme est vendu dans les magasins CORA la plupart du temps ou sur le net ou tu les trouve beaucoup moins chère.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

passion77 a écrit :
Le vernis BMW étant asse dure il vaut mieux se diriger vers une gamme de produits qui masquera les micros rayures plutôt que de les corriger cela sera moins risqué pour toi, AUTOGLYM a dans sa gamme un très bon produit le polish super résine, tu l'appliques sans forcer, tu le laisse agir, il va remplir les micros rayures et durcir,une fois sec tu essuie l'excédent avec une micro fibre, c'est sans risques et le résultat est vraiment top :D
C'est un peu le même principe que les traitements au téflon dont tu parlais dans un autre post?
Donc si les micro rayures sont comblées, je suppose que le produit fini par partir, un traitement de ce type dure combien de temps?

Sinon pour les polish correcteurs qui retirent un couche de vernis, en les appliquant à la main est-ce qu'il y a un risque?
Treiz
Membre
Membre

Merci !

Message par Treiz »

Merci pour le conseil !
J'ai été jeté un oeil sur le site et effectivement ils ont l'air d'avoir un produit sympa: Polish super resine.

Je vais voir si je peux le trouver et je ferais un test.
Je partagerais bien sûr mon retour d'expérience.

Merci encore !

Chris
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Message par passion77 »

c'est le même principe que le traitement au téflon mais pas du tout le même produit, dans le temps cela dépend des conditions de route et de stockage du véhicule, la fréquence des lavages, dans le meilleur des cas il faut repasser le polish une fois par an.
en ce qui concerne le polish de correction , s'il est utilisé avec un bon applicateur de type german applicateur sonus ou wolfgang qui sont eux même abrasifs la correction est possible, c'est un sport nationale mais on peut obtenir de très bons résultats, la difficulté ne se trouve pas dans la correction mais dans la finition, le risque de laisser des hologrammes est vraiment grand quand on est pas habitué aux techniques de polissage.
cette photo est un bon exemple, la partie gauche est corriger sans finition et la partie droite est corrigée avec finition.
Image
pour effectuer un polissage sur un x il faut compter au minimum une quinzaine d'heures avec une machine de type rotative, en faisant le même travail à la main il faudrait multiplier ce temps par 5 ou plus pour un résultat incertain et plus de santé :)
les produits à appliqués sont sans risques, une correction même à la main n'est pas sans risque pour quelqu'un de novice.
donc pour moi au finale c'est possible mais compliqué :)

RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

passion77 a écrit :
pour effectuer un polissage sur un x il faut compter au minimum une quinzaine d'heures avec une machine de type rotative, en faisant le même travail à la main il faudrait multiplier ce temps par 5 ou plus pour un résultat incertain et plus de santé :)
Merci pour ces précisions, je crois que tout est dit! :D
Treiz
Membre
Membre

La messe est dite !

Message par Treiz »

Je vais rester dans des choses à ma portée du coup.
Je vais déjà tenter une décontamination à la clay et un coup de produit autoglym.
Le résultat sera déjà surement sans commune mesure avec ce que je fais actuellement.

Quand je pourrais, je ferai appel aux services de vrais professionnels.

Merci encore !

Chris
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

j'ai procédé au nettoyage de mon X couleur Platine Bronze, carrosserie en très bon état d'origine.

J'ai acheté le Kit Meguiars avec une claye.

J'ai effectué 2 lavage avec shampoing Meguiars + shampoing du portique + karcher assez puissant.

Je croyais mon x bien décrassé...or, un coup de claye...

Image[/img]

et surprise, en ne passant qu'un coup sur le capot, c'est encore sale:

Image[/img]
Ensuite un coup de polish Ultimate Compound, et une cire Gold Class Meguiars.

Le résultat est relativement bon. La carrosserie est vraiment lisse et douce, la poussière n'accroche pas. J'ai la chance d'avoir une couleur claire, je ne vois donc pas les hologrammes ou micro rayures.

Voici l'ensemble des produit utilisé (60€ environ). A l'ombre, il faut environ 3 heures pour l'ensemble.Image[/img]
Treiz
Membre
Membre

Merci Helsinki !

Message par Treiz »

Merci pour le conseil !

J'avais déjà acheté (mais pas encore mis en oeuvre) le pack clay de Meguiars.
Ca me conforte donc, merci !

La mienne de clay risque de sortir bien noircie en tout cas car je trouve que ça se voit que la peinture est encrassée.

J'attends ma commande de polish super résine d'Autoglym.

En plus, grace à toi, moi qui hésitais pour la cire, me voilà convaincu. Faut que j'en achète !

Merci !

l
legdmikl
Débutant
Débutant

Message par legdmikl »

Yop,

sinon j'ai rencontré un passionné qui le fait comme activité principale
Olivier- Reflets d'Automobile (son site est en remodelage mais il y a une page sur facebook)
refletsdautomobile[a]gmail.com

Il fait des tarifs en fonction du résultat souhaité bien entendu (genre tarifs à tiroir) et intervient aussi bien sur des fiat 500 originales que des véhicules actuels.

Perso, j'ai capitulé à le faire moi même. Autant le nettoyage, ca me "plait", autant je ne sais pas faire la remise à neuf de la carrosserie...pb de patience peut-etre ! :roll:

@++
Répondre