Steph a écrit :Quand tu essayera le XC90 avec la nouvelle BVA6, pense à nous faire un petit compte-rendu.
Je suis passé chez Volvo tout à l'heure. Ils n'ont pas de XC90 BVA6 pour le moment, mais j'ai pu rouler quelques minutes avec une XC60 qui a la même Boîte.
La XC60 est plus légère de +/- 400 kg, mais elle avait une motorisation plus modeste (163cv contre 200 pour la XC90).
Cette BVA6 est nettement meilleure que la BVA5 de mon ancienne C70. Bon c'était pas difficile non plus ! Elle n'est pas au niveau de la BVA8 du X5 évidemment, mais elle est quand même très agréable.
J'y allais surtout pour savoir quelles étaient les conditions actuelles sur la XC90. Je supposais que pour un modèle en fin de vie et qui ne sera pas remplacé, les remises seraient un peu meilleures que les 9% que j'avais eu il y a 4 ans... Mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point-là.
Sur la première offre, sans aucune négo de ma part, il y a une remise totale (celle du garage, celle du fleet + une autre sur le renting) de... presque 18% !!!
Avec une telle différence de prix, comment je vais pouvoir justifier le choix du X5 auprès de "la partie rationnelle de mon cerveau moi" ?
Va falloir que "la partie émotionnelle" se réveille vachement