Bonjour à tous,
J'en suis à 2200km sur mon 30d livré fin juillet. Voici un petit feedback
- J'ai eu le temps de lire le manuel pendant mes vacances et pendant 2000km il ne faut pas dépasser 150km/h et 3500Tr/min. Avis aux futurs possesseurs de X3 neufs.
- Bruit du moteur très agréable pour un diesel. Très bonne insonorisation
- Moteur très impressionnant de 0 à 100. Ca pousse bien
- Bonnes reprises mais un peu déçu car c'est assez linéaire, un peu fade.
- Mon compteur annonce une révision dans 23000km alors que je n'ai fait que 2200km. Je me demande s'il n'y a pas un bug à ce niveau là. La révision est prévue à 30 000km
- Les pneus RunFlat sont moins confortables que ceux que j'avais avant sur un 20d 177ch.
- Fonction Auto Hold très pratique, agréable, dans les bouchons
- Fonction Start/Stop fatigante, je la désactive à chaque fois désormais.
- Conso à peu près équivalente à mon ancien 20d. 10l en ville, 7-8 sur route. Sur autoroute (allemande bien sûr), à 178km/h au régulateur sur 150km, ça donne 13.5L (ça me parait un peu élevé mais ça devrait se calmer post-rôdage.
- Sono HiFi Professional très sympa mais l'option intermédiaire à 600Eur doit être suffisante
Voilà en quelques mots mes premieres impressions. Si ça peut convaincre/informer certains, c'est cool.
Super plutôt sympa !!! Par contre j'espère que tu ne vas pas attendre 30 000km pour faire ta 1ère vidange ?? Perso je la ferrai à 2500/3000 km et puis tous les 12/15000 km pour être tranquille longtemps.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
Super plutôt sympa !!! Par contre j'espère que tu ne vas pas attendre 30 000km pour faire ta 1ère vidange ?? Perso je la ferrai à 2500/3000 km et puis tous les 12/15000 km pour être tranquille longtemps.
Pourquoi conseilles-tu des vidanges plus rapprochées ?
En général l'huile d'origine n'est pas au top d'où la vidange après rodage. Puis 12/15000 km c'est mieux pour la longévité du moteur. Pour moi faire une vidange tous les 30 000 km ce n'est pas le meilleur moyen de préserver son moteur et ses performances. Alors a mi parcours c'est mieux, tu verras qu'une huile moteur de 12000 km est déjà très sale. J'ai eu la chance de bosser chez Elf Lubrificanti en Italie et assisté à tes tests de longévité et d'usure des huiles: même une top qualité perd ses agents lubrifiants et protecteurs après 10000 km.
Une vidange faite soit même ou centre auto ou petit mécano c'est pas bien cher.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
30 000 kms sont indicatifs
la voiture trace des trajets (vitesse, type d econduite etc..) et à partir de cela l'odb définit le km restant à faire avant l'entretien
exemple : si tu fais beaucoup de ville ou si tu as une conduite plus musclée, l'entretien arrivera plus tôt
moi sur mes bmw l'entretien a toujours été prévu bien au-delà des 30 000, y compris sur mon 335 I actuel
C'est bon de savoir qu'il ne faut pas dépasser 3500tours, pour le nombre de km je le savais.
Je suis loin d'avoir terminé le rodage (600 km pour l'instant).
En général l'huile d'origine n'est pas au top d'où la vidange après rodage. Puis 12/15000 km c'est mieux pour la longévité du moteur. Pour moi faire une vidange tous les 30 000 km ce n'est pas le meilleur moyen de préserver son moteur et ses performances. Alors a mi parcours c'est mieux, tu verras qu'une huile moteur de 12000 km est déjà très sale. J'ai eu la chance de bosser chez Elf Lubrificanti en Italie et assisté à tes tests de longévité et d'usure des huiles: même une top qualité perd ses agents lubrifiants et protecteurs après 10000 km.
Une vidange faite soit même ou centre auto ou petit mécano c'est pas bien cher.
Tu vas chez BMW pour cette vidange supplémentaire ? ou vas-tu chez Midas, Norauto ou ..., pourvu que l'huile soit de la LL04 ??? (j'ai vu que Midas fait de 5W-30 qui est LL, sans préciser LL04, tu prendrais cette huile ?)
LL veux dire "Long Life" mais O4 est la désignation des huiles imposées si on a le filtre à particules, donc il faut une huile LL04 et pas simplement LL...
J'ai ma voiture depuis une grosse semaine mais à la livraison, le CC m'a dit qu'il n'y avait plus de rodage, et qu'il était même conseillé de tirer un peu dedans (mais pas quand le moteur est froid)
J'ai fait des pointes à 190 km/h et la voiture n'a pas encore 1.000 km.
J'espère que ce ne lui sera pas préjudiciable pour la suite...
perso, j'ai fait un rodage en bonne et due forme, et le comportement du moteur a bien évolué.
En rodage, je montait dans les tours de temps en temps , une pointe tous les 500km, et ça hurlait. maintenant, le bruit est vraiment différent.
Dans le manuel il me semble aussi que j'avais lu de ne pas tirer dedans avant 4000km... donc l'avis de la concession
Je roulais environ 60 000 km par an et j'ai toujours respecté les intervales de vidange préconisés par le constructeur. Par contre je faisais régulièrement l'appoint en huile (les moteurs modernes consomment environ 0,3 l aux 1 000 km ce qui fait donc 9 litres d'huile "fraîche" apportés entre chaque vidange). Aucun constructeur ne prendrait le risque d'espacer les vidanges si cela mettait en péril la longévité du moteur. Il me semble qu'Audi, il y a une vingtaine d'années, avait lancé une campagne publicitaire sur la vidange tous les 60 000 km mais avait fait marche arrière en raison de la pression des pétroliers (cela concernait sa nouvelle Audi 100 ou A6 je ne me souviens plus). J'avais auparavant une 525 xdA qui est une routière et donc faite pour les gros kilométrage. Je ne faisais les révision que lorsque l'ODB me le disait et je n'ai jamais eu de problèmes avec cette voiture. Maintenant j'ai un X3 35i et je ferai de même. Autres temps, autres moeurs !!!
Tu vas chez BMW pour cette vidange supplémentaire ? ou vas-tu chez Midas, Norauto ou ..., pourvu que l'huile soit de la LL04 ??? (j'ai vu que Midas fait de 5W-30 qui est LL, sans préciser LL04, tu prendrais cette huile ?)[/quote]
Hello je vais chez mon mécano : toujours LL BMW soit LL01 pour moi 5W40 soit LL04 pour les moteurs plus modernes comme les votres et toujours 12/15000 km maxi.
je vois que tu dis "moteur très linaire, un peu fade, cela rejoint d'autres utilisateurs sur les impressions, meme si les chiffres sur le papier sont bons.
per contre tu dis que le bruit moteur est agréable et que le véhicule est bien insonorisé; là les avis divergent (d'où l'interet du forum et des avis differents) tu avais quoi comme voiture avant ?
LL veux dire "Long Life" mais O4 est la désignation des huiles imposées si on a le filtre à particules, donc il faut une huile LL04 et pas simplement LL...
J'ai voulu faire une vidange intermédiaire chez Norauto à 8500 km, mais ils n'ont pas encore les filtres et ceux du précédent modèle X3 30D ne se montent pas sur le F25 30D.