Re: Pneus hiver sur X5 ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

titalp a écrit :
est ce que tout x5 est équipé d'un système de commande de fonctionnement de pression atmosphérique ?

:study:
Qu'est ce que tu entends par là :scratch: :scratch: :scratch:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

X5-E70sd a écrit :

Les 4 pneus neufs
* Vredestein en 255/50 19" = 800 euros
* Les mêmes en Continental Rflat = 1200 euros soit +50%
Je suis en runflat. Je trouve que c'est un vrai gage de sécurité. Je ne tiens plus à risquer de me trouver coincé sur une bande d'arrêt d'urgence ou dans un tunnel pour cause de crevaison... Au moins tu peux toujours te sortir d'un mauvais pas avec les runflats

:accord:
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Message par X5-E70sd »

C'est ce que je me dis aussi... sauf que les Vredestein sont EXCELLENTS (j'ai toujours eu cette marque en hiver)... mais ne se font pas en Runflat
Je ne suis pas à 400 euros prés pour de la sécurité, mais 400 euros pour avoir moins bien :scratch: ...
Si je crève, j'ai une assurance "rapatriement" 0km

A priori Samuel74 a pris ceux là aussi, si d'autres ont des retours... ou je conduis, les pneus hiver sont INDISPENSABLES...
t
titalp
Membre
Membre
Voiture : x5 M50 D

Message par titalp »

ok pour les runflat
mais quel model je pense au michelin alpin mais si vous pensez que un aute est mieux je suis preneur
en sachant que j'habite en station de ski :coucou:
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif

Message par X5-E70sd »

titalp a écrit :
bon
merci ;les dernieres reponses sont claires pour moi ;je vais donc pouvoir les acheter ;en revanche je ne sais pas si je dois acheter des jantes pour avoir les roues completes ou faire faire le changement total a chaque saison !
car vus le prix des jantes et le demontages des pneux il me semble que ca revienne au meme

:scratch:
Ne te pose pas de question, là ou tu habites tu auras besoin des pneus hiver :D et pas qu'une saison
Deux jeux de jantes sont nécessaires. En cherchant moi aussi un second sets, je connais quelques bonnes occaz que j'aurais pu acheter (=mp si tu veux)
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

les Michelins sont très chers et ne sont pas ceux qui tiennent le mieux la durée d'après ce que j'ai vu.

comme l'a dit X5-E70sd, les Vredestein sont bien aussi, des mecs en Range les notes bien. j'en était très content sur mon A4.

si jamais y'a 2 modèles pour nos voitures, le Wintrac 4 Extreme et le Wintrac Extreme. j'ai écrit à Vredestein pour savoir lequel il fallait pour le X3 et ils m'ont dit vu que c'est un SUV il faut le "4 Extreme", le pas "4" c'est pour des voitures de tourisme standard.
voilou ! :D
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

@X5-E70sd
Je ne veux plus des RFT, franchement la différence de confort et de comportement est marquée. Mes pneus hivers continental sont des normaux, je ne voulais plus de RFT !

Pour exemple, j'ai eu une 530d SD (chassis sport, en 18p) en RFT, c'était tape-cul, vraiment peu agréable et rebondissant. Puis j'ai eu une 535d toujours SD chassis sport mais en 19p, dans ce cas là, ce sont des non RFT d'origine, et bien la 535 en 19p était bien plus confortable que la 530 en 18 !!

Je n'ai pas pris la roue galette pour mon E70, car j'ai besoin du gros rangement sous le plancher du coffre pour mon matériel professionnel !

Bombe anticrevaison+compresseur+ mèches de réparation, ainsi que comme évoqué une bonne assistance et plus de soucis ! (de toute façon, certaines marques vendent des voitures sans RFT ET sans roue de secours, comme sur le S-Max de ma femme).
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Avec la nouvelle génération de runflat, la différence de confort est nettement moins marquée.

Et j'avoue que de savoir de ne pas avoir à changer une roue sur une bande d'arrêt d'urgence (surtout une roue gauche ;) ) me rassure. Idem pour un tunnel, ou tout autre situation où l'arrêt est périlleux (périph parisien...).

Ok, avec un pneu normal à plat, on peut aussi faire quelques mètres, mais la jante sera morte, et on ne fera que rouler au pas pour se sortir d'un mauvais pas.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

+1000
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Comme Schutz, je suis très sensible à ce genre d'argument... Il suffit d'avoir vécu ce genre de situation fâcheuse une fois pour être vacciné à jamais
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

même avis, les RF participent à la sécurité; j'ai crévé il y a 2 mois , j'ai pu continué à rouler pendant plus de 20 km jusqu'à la concession :accord:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

lirm35m a écrit :
même avis, les RF participent à la sécurité; j'ai crévé il y a 2 mois , j'ai pu continué à rouler pendant plus de 20 km jusqu'à la concession :accord:
Et ? As-tu été obligé de changer ton pneu ? Et si oui, le concess l'avait-il en stock ? En espérant ne pas avoir crevé un samedi ou un dimanche, à 200 kms de chez toi !
Car non seulement la plupart des concessionnaires refusent de réparer les pneus RFT (j'ai pu en faire réparer un une fois !), mais en plus la carcasse a dû morfler sur 20 kms ?!

J'avais crevé avec mon précédent X5 (une fois sur route, une fois dans mon parking !), et franchement la tenue de route était plus qu'aléatoire, y compris à 80 km/h, l'argument sécuritaire ne me convainc pas plus que cela du coup ! (pour la crevaison dans le parking, j'ai apporté la roue à ma concession, ils l'ont réparé...mais chuuut, il ne faut pas le dire :( )

Résultat, à la concession, changement du pneus (255 sur 19p), prix à la concession : 635 € :shock: le même se vendait à 250 € sur 123pneus ! ! ! Comme j'étais à la concession..pas le choix, j'ai fait les travaux sur place... et même avec les 40 % de réduc que me donnait le chef des ventes à ce moment là (bon client :Rouge: ), le prix restait élevé !

Par ailleurs, pas de pneu en stock, donc attente de 2 jours !

Je suis d'accord avec le fait que, dans quelques circonstances, cela nous permet de ne pas nous arrêter n'importe où, en zone dangereuse, et d'aller un peu plus loin à l'abri. Mais cela je l'ai déjà fait avec une mondéo (routes de montagne, aucun endroit pour s'arrêter, j'ai fait 9 kms environ avec un pneu à plat) et avec mon A3 3.2, (routes de campagne en pleine nuit, je ne voyais rien du tout). Dans les 2 cas (pneus non RFT bien sûr), j'ai roulé à 70-80, et j'ai pu rallier une zone sécurisée pour mettre la roue de secours. Pas de jante abîmée, mais le pneu à changer dans les 2 cas !

Ce qui revient au même qu'avec les RFT. Avant de déjanter sur un pneu crevé moderne non RFT, il faut vraiment y aller...Et on se rend beaucoup plus vite compte que le pneu est crevé sur un normal que sur un RFT dont le flanc renforcé maintien plus longtemps une sensation de pression dans l'enleveloppe...

Dans la majorité des cas, sur un pneu normal, on sent immédiatement la crevaison, on s'arrête, et le pneu reste réparable...pour une broutille.

Je comprend vos points de vue, mais à titre personnel, je préfère les pneus normaux. En attendant le pneu increvable/autoréparant qui devrait sortir prochainement.

Enfin, peut être que si le RFT était la panacée, BMW ne se retrouverait pas a être un des seuls constructeurs à les proposer de façon "obligatoire" sur la majorité de ses modèles :scratch: Il présente des avantages, et des inconvénients, comme tous les autres pneus... A chacun de faire la part des choses, et de choisir en connaissance de causes... :Top: :coucou:
t
titalp
Membre
Membre

Message par titalp »

bien merci pour ce retour
c'est le genre d'explication et comparaison que j'attendais !
ce forum est vraiment le meilleur que je connaisse :Top:
je commande mes pneus aujourd'hui

et vous ferais part de mes impressiosn de tenue de route quand le manteau blanc sera la !!
:coucou:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je suis bien d'accord avec toi, c'est un des rares forums sur BMW où il est possible à chacun d'exprimer son avis et d'avoir un dialogue/débat ! Et toujours sans que cela parte en live !

C'est un vrai plaisir, en plus, les intervenants sont vraiment sympa et de qualité :Top: :Top:
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

Je change mes pneus cette semaine.
je n'ai pas eu de soucis pour choisir les remplacants ... grace au forum.
Je n'ai pas repris de RF (trop dur, trop rigide, trop cher aussi).

La tres mauvaise surprise fut pour trouver un garage pour retirer mes actuels RF car demonter des RF 20" ... et bien, peu de garages peuvent le faire. :Nul:
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif

Message par X5-E70sd »

Tu vas mettre quelle marque de pneus ?
Sinon, tu mets déjà les pneus hiver :shock: ?
t
titalp
Membre
Membre

Message par titalp »

voila je suis pret a acheter ces pneus sur popgom mais c'est un indice 105 alors que en general c'est du 109
est ce un point tres important ce petit ecart ? carle prix en 255x55x18 est tres bien placé ! 206€
si un avis rapide arrive ce serai genial car je validerai mon achat cat ca change tous les jours

merci
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

Le respect de l'indice de charge est incontournable quelque soit les pneus.
La seule marge autorisée avec les pneus hiver est de descendre d'un indice de vitesse.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

@X5-E70sd
j'ai pris les TOYO proxes
je ne connaissais pas cette marque il y en encore peu mais compte tenu que les toyos sont proposés en première monte sur les meganes RS-R26, je me suis dit ..pourquoi pas (Renault ne validerait pas une marque non fiable non ?)

de plus, j'ai lu et relu de bons commentaires sur ces pneus.
ça coute 1000€ les 4 en pack sport (315 AR..)

seul l'indice de charge est 106 au lieu de 109 mais j'ai lu aussi que la différence venait du RF/non RF. les RF ont un indice plus élevés.

(les pneus neige sont encore au garage. je pense les monter dans 2 mois mais ce sont de 18" et non des 20")
t
titalp
Membre
Membre

Message par titalp »

bien voila c'est fait 4 michelin alpin en non RF je vais mettre 2 bombes anti crevaison dans le coffre et on vera bien
merci pour tous les commentaires qui m'ont aidé a faire mon choix
a +
:Top:
Répondre