SCHUSS a écrit :
Intéressant ce retour d'expérience. Notre A6 est en BM, la tiptro ne nous ayant pas emballé à l'époque, trop pénalisante au niveau perfs. C'ets une ambition luxe mais avec les options S line (chassis sport notamment). Cela reste néanmoins un comportement de berline, un peu pataude comme tu le dis.
Le point qui nous fait tiquer sur le X3, c'est effectivement sa plus faible largeur et son ressenti "petite voiture" par rapport à l'A6. Le X5 fait clairement plus statutaire et comme tu le dis, plus "cocon".
Je note l'intérêt de l'adaptive drive.
Quid des JA : 19" ou 20" ?
Pour toi, la 40d, malgré son poids et son inertie plus importante, offrira tout de même de meilleures reprises / relances que l'A6 233 ?
Notre utilisation : 50.000 km / an, routes de campagne, autoroutes et parcours montagneux surtout en hiver. Et un peu de ville.
Salut,
Alors sans l'ombre d'un doute, la 40d devant l'A6 en reprises, sa boite est très réactive, aux rapports rapprochés et ses deux turbos lui donnent un couple "tractoresque".
Moi je dirais jantes en 19p ou 20p selon tes goûts si tu prends l'adaptive drive, et reste en 18 ou 19 sinon, pour le confort. (enfin, si tu es habitué au chassis S-Line sur l'A6, tu ne te sentiras pas dépaysé dans un X5 chassis sport en 20p

)
Et un jeu de roues pour l'hiver en 18 ou 19p en monte non mixte (pneus de même largeur avants et arrières) !
Par ailleurs, je comprend la préférence de certains pour le X3, plus agile, plus moderne de cadrans de tableau de bord, plus discret. Mais vraiment moins spacieux (surtout le coffre, bien que plus accessible sans la ridelle). On te regarde un peu de biais de temps en temps dans le X5, mais j'avais la même chose en A6 ou en série 5 E60 Sport Design...alors, on s'y fait !
Tu as aimé l'A6 ? Tu adoreras le X5 (enfin, c'est l'effet que cela m'a fait, mon A6 était la dernière de 6 Audi successives, et ensuite je suis passé chez BMW, même si je trouve toujours qu'une Audi est définitivement bien mieux finie à l'intérieur qu'une BMW

)
Et je reste persuadé que la différence à équipement identique n'est pas si marqué après remises (tiens, il faudrait que je tente une config ! )