Connaissez vous ce type de lampes? Sont-elles aussi puissantes qu'elles le prétendent ?
Mon X3 n'a pas les feux xénon, et toute amélioration de l'éclairage est la bienvenue pour moi.
J'en ai mis sur mon X5 E53 de 2001 sans xenon et franchement il y a bien une nette différence. Et puis ça éclaire très blanc, la luminosité est plus intense.
Par contre, les feux de position étaient restés comme avant et éclairaient donc un peu "jaune" et c'était très moche... J'ai donc ajouté les feux de positons et pour les feux de route en HB3 du même type... Du coup j'éclaire bien blanc et nettement mieux. C'est très important pour moi car j'habite dans un village paumé dans les Yvelines où l'éclairage publique est inexistant...
pas sûr du tout que cela soit homologué : les (vrais) phares au xenon sont obligatoirement associés à un correcteur d'assiette et à des laves phares.... pour ces lampes, je ne sais pas mais j'ai un gros doute......
Certain que ça passe au CT car la mienne est passée avec
Et avec l'éclairage, pas moyen de tricher car c'est en WiFi et c'est la machine qui gère, pas le technicien.
Est-ce à dire que l'on peut soi-même remplacer ses ampoules halogènes par des ampoules Xénon ?
Et si oui, quel est le gain réel ?
Mon vieux X3 a des phares halogènes, à chaque trajet nocturne je me dis que ça éclaire vraiment pas très loin en codes (en phare ça va)
J'avais la même impression que toi et j'ai remplacé mes ampoules H7 d'origine par des "Bosch 90 plus" (sois disant du Xénon dedans?) et cela a "VRAIMENT" amélioré l'éclairage pour un très faible cout...
pour moi, le remplissage au xenon est du pure marketing.
attention, je dis pas qu'elles n'éclairent pas bien.
mais elles n'éclairent pas mieux qu'une Osram nightbreaker et moins bien qu'une philips extreme vision.
elles sont d'ailleurs toutes a peu près au meme prix.
les Bosch font 4500 degré kelvin, c'est donc un peu plus blanc que les Osram et philips, bien qu'il y ai chez philips une ampoule a 4700, mais je ne me souviens plus du nom.
le principal probleme de ces ampoules est leur duree de vie, qui est divisee par 3 par rapport a une ampoule normale.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Sûr que vu la différence de prix, si ça éclaire aussi bien autant rester dans le monde halogène.
J'ai d'autres questions du coup :
- comment être sur de choisir le bon modèle - chez Philips il y a des xtreme vision H1, H4 et H7, a-t-on une ref quelque part dans le manuel d'entretien ?
- si on change les codes j'imagine qu'il faut changer aussi les phares et feux de position, comment distingue-t-on les ampoules correspondantes
- est-ce compliqué à faire comme manip
Sûr que vu la différence de prix, si ça éclaire aussi bien autant rester dans le monde halogène.
attention, elles éclairent mieux que des ampoules d'entree de gamme, mais elles n'ont rien de comparable avec des vrai xénons, ni en eclairage, ni en couleur.
et j'insiste, la duree de vie est tres courte (entre 300 et 400 heures) contre plus de 1500 pour une ampoule normale.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
PDD, je sais que côté passager il faut dévisser le réservoir de lave-glace, est-ce que côté conducteur il faut retirer quelque chose ? Et y-a-t-il une précaution particulière à prendre quand on retire l'ampoule ?
PDD, je sais que côté passager il faut dévisser le réservoir de lave-glace, est-ce que côté conducteur il faut retirer quelque chose ? Et y-a-t-il une précaution particulière à prendre quand on retire l'ampoule ?
Il faut des doigts de "petits chinois" car le trou d'accès est vraiment petit et bien regarder celle que tu retires pour la position de la nouvelle car elle est simplement "clipsée" sans attache qui la tienne dans son logement. Vérifie le faisceau contre un mur avant le remplacement pour voir si sa position est identique après le changement. Dans mon cas une des quatre ampoules était mal positionnée et j'ai eu "un peu de difficulté" pour la mettre bien en place (c'est mon carrossier qui y est finalement parvenu car je perdais patience!). Coté droit retirer le réservoir du lave glace, coté gauche rien à démonter.
Super merci, j'ai fait la manip - le plus dur a été de virer les caches d'étanchéité puis de comprendre qu'il fallait pousser le connecteur vers le bas pour retirer l'ampoule, mais si j'avais lu le manuel d'utilisation dès le départ ça m'aurait évité de perdre 5 minutes . C'est vrai que la fixation a l'air simpliste en apparence, mais comme BM aime bien faire des choses simples sans attaches et qui fonctionnent (genre le tapis de coffre réversible), ce n'est pas si surprenant.