Et puis un soir j'ai vu une annonce sur le Boncoin. Je dois dire que sur le moment j'ai laissé tombé car le prix était très élevé, en tout cas au dessus du marché, que je commençais sérieusement à connaître. Mais c'est vrai que les Blanches sont un peu hors normes. Elles sont ultra recherchées, ça c'est un fait.
Photo reçu par mail :

Donc finalement j'ai finit par envoyer un mail au vendeur en lui disant que son prix n'était pas en adéquation avec le marché. Et finalement on est tombé d'accord sur un prix, qui était en concordance avec ce que j'avais envisagé pour cet achat. J'ai pas mal discuté avec le vendeur, qui est très sympathique. La courant est passé et rapidement on a conclu l'affaire par correspondance dans un premier temps. Il restait juste à faire le voyage pour voir la belle et la ramener si tout était clean.
Départ de Tours hier matin à 9h02 pour la capitale de l'Alsace. Le TGV avait un peu de retard, du coup le départ s'est fait à 9h15. Pas grave, l'important c'était qu'il arrive

Présentation amicale, petit tour de la voiture, rien à dire elle est superbe. Nous allons faire les papiers de vente chez le vendeur, petit essais de la voiture sur le chemin, un régal

Ce moteur N54 est vraiment bluffant. Le couple d'un mazout avec des accélérations de sportive essence. On peut cruiser tranquille, ou bien réveiller la bête qui sommeille et là c'est un feu d'artifice. Peut-être qu'il faut relativiser, et que je manque d'objectivité, parce que c'est la voiture la plus puissante que j'ai eu jusqu'à présent. Mais je pense avoir trouvé une voiture avec laquelle je me fais réellement plaisir.
La consommation est tout à fait correcte pour ce genre d'engin. Sur la totalité du trajet j'ai fait du 9.4l/100 à l'odb. Sur 200 km de nationale j'étais même à 8,6l/100. Ca fait une autonomie comprise entre 650 et 700 km, ce qui n'est pas si mal.

Cette 335i E92 est un modèle 2008, et c'est une origine Allemande. Acheté neuve à la concession BMW AUER GRUPPE à Stockach et revendu par la même concession à 22000 kms à la personne qui me l'a vendu. Lorsque, je l'ai acheté elle avait 35500 km.
Voici la liste de l'équipement qui est plutôt bien complet. Cela dit mon ex Touring était encore mieux équipé, mais là c'est déjà pas mal. J'ai fait le calcul avec le tarif de l'année en question, il y en a pour 10700€ d'options en plus de ce qu'il y a normalement sur une finition Sport Design (équivalent Française).
300U Couleur Alpinweiss
LCSW Cuir Dakota Noir
01CB Normes CO2
01CD Régénération de l'energie de freinage
02MP Roues en alliage leger rayons doubles 225 M, 19" avec pneumatiques mixtes
0207 Boite de vitesse manuelle à 6 rapports
03AC Attelage remorque amovible électriquement
0249 Volant sport gainé cuir avec touches Multifonctions
0313 Pack rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement et degivrant
0322 accès confort avec Bouton start/stop
0337 Pack Sport M
0358 Pare brise confort à traitement infra rouge
04AD Inserts décoratifs en aluminium Glaciersilber
04AE Accoudoir avant coulissant
0423 Tapis de sol en velours
0428 Triangle de pré signalisation et trousse de 1er secours
0431 Rétroviseur Intérieur anti-éblouissement automatique
O459 Sièges Avant à réglage électrique avec mémoire
0481 Sièges Sports à commande électrique avec fonction mémoire 2 positions
0493 Kit rangement
0494 Sièges avant Chauffants
05AC Feux de route adaptatifs
0502 Lave-projecteur avant
0508 Système d'aide aux manœuvres de stationnement PDC avant et arrière
0520 Phares antibrouillard
0522 Projecteurs Bi-Xénon
0521 Capteur de pluie
0524 Eclairage adaptatif de virage
0534 Climatisation Automatique
0544 Régulateur de vitesse dynamique
0548 Compte-tours
0563 Kit éclairage
06AA Téléservices : télédiagnostic via tél du véhicule
0609 Système navigation GPS professionnel
0612 BMW Assist
0616 BMW Online
0620 Commande vocale
0633 Préparation téléphone portable avec interface Bluetooth-fonctionnalités étendues
0672 Changeur 6CD
07R7 Pack Innovation :???:
0704 Suspension sport M
0710 Volant cuir M avec airbag
0715 Kit aérodynamique M
0752 Système audio High End BMW Individual
0760 Shadow line individual Brillant
0761 Vitrage teinte foncé
0775 Ciel de pavillon couleur Anthracite
08SC Télé services ( désactivable)
08SP norme antipollution
0801 Execution allemande
0851 Tableau de bord allemand changé en français
0863 Livret des concessions en Europe
0879 Notice d'utilisation
0964 DVD navigation Europe
Une option dont j'ai parlé dans l'autre topic qui est vraiment très sympa, c'est la Hifi Individual High end.

Elle se compose d'un amplificateur numérique à 9 voies avec processeur numérique de son (DSP). Puissance d'amplification de 825 watts, 16HP avec entrainement par aimant en néodyme et membrane hexacône. La qualité du son est digne d'un auditorium. Revers de la médaille, pour profiter pleinement de cette sono il faut des CD de bonne qualité. Exit donc les MP3 gravés en 128 Kbps.

Les jantes sont les 19" 225M. Et puis j'avais déjà eu les 193M avec le Touring donc j'avais vraiment envie de changer. Elles sont dans un superbe état, je dirais même comme neuve. En même temps elles n'ont que 13500 kms. Le premier propriétaire ne s'en était pas servit. Lorsque la voiture lui a été livré, il avait directement mis des jantes Alpina. Et lorsque la concession BMW a repris la voiture, il a remis les jantes 225M, qui étaient donc neuves.

La seule modification qui avait été faite, ce sont les grilles en Carbone. Ca rend très bien sur le blanc

Quelques photos en vrac, prisent cette après midi :

Le volant en parfait état. Il a souvent tendance à s'écailler. J'en ai vu pas mal d'abîmé dans les différentes annonces que j'avais suivi.

L'habitacle est également dans un état proche du neuf.

Seuils de portes siglés ///M

D'autres photos suivront régulièrement pour alimenter ce topic.