Problème au démarrage

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
steve49
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Re: Problème au démarrage

Message par steve49 »

verdict pour moi ==> Démarreur !
RV Vendredi matin pour changement
Bon au moin je suis fixé maintenant :cry:
steve49
Membre actif
Membre actif

Message par steve49 »

voilà pour moi demarreur changé et il demarre nickel!!
en fait le demarreur pompait la puissance de la batterie voilà tout :D
A+
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Bonjour Steve49,

Merci d'avoir donné ton retour d'expérience. C'est cela, le partage.
Mon grand âge me permet de dire, qu'au vu de mon expérience personnelle (et rien d'autre ;) ), une batterie peut présenter deux comportements décevants : :D
1) elle claque subitement. Dans ce cas là...du jour au lendemain, plus de son plus d'image. Rien !!! La batterie est morte, pas de doute. C'est sa grande faute !!!
2) elle faiblit lentement, ce qui est le sort de toutes nos batteries automobiles (au plomb). Certaines batteries ne font que 4 ans, d'autres jusqu'à 12 ans voire plus :shock: !!! Et dans ce cas là, les signes annonciateurs du vieillissement apparaissent doucement au fil des ans : démarrage moins franc, intensité d'éclairage tdb un poil plus faible... Donc, si l'on sait pertinemment que tout allait bien il y a peu de temps et que brutalement la batterie parait faible...c'est "qu'il y a un cochon dans le maïs :lol: :lol: :lol: ! La faiblesse constatée, n'est qu'une conséquence et pas une cause.

Dans ton cas, je n'aurai pas suspecté le démarreur en premier (pas très courant), mais la batterie me paraissait hors de cause.

Voila, si cela peut te servir.

Laurent.

PS : Ces propos n'engagent que moi et ceux qui, désespérés, ne savent plus à quelle cosse se vouer :roll:
bederr
Débutant
Débutant

Message par bederr »

Bonjour,

J'ai laissé ma voiture chez BMW ce matin pour mon problème de démarrage à froid. Donc après l'avoir toute la journée le verdict tombe. Batterie (370€) câble négatif (<200€) + reprogrammation batterie et calculateur, main d'oeuvre et diagnostic. Total 1261€ !!!
Chère quand même ? Quesque vous en pensez ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

hors de prix même :affraid:
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

bederr a écrit :
Total 1261€ !!!
Se font pas ch...! :affraid:
Eric
bederr
Débutant
Débutant

Message par bederr »

Qu'esque vous me conseillez ?
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Tu achètes une batterie toi même, tu la montes et tu verras...
bederr
Débutant
Débutant

Message par bederr »

Il y a une autre couille dans l'affaire si je refuse les travaux je dois payer 400€ seulement pour le diagnostic que je savais mais je ne pensais jamais que j'en aurais pour 1261€ !!!
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Franchement ils se moquent du monde ou ils confondent les Francs avec les Euros.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

bederr a écrit :
!.. le verdict tombe. Batterie (370€) câble négatif (<200€) + reprogrammation batterie et calculateur, main d'oeuvre et diagnostic. Total 1261€ !!!
Quand je bossais dans l informatique , au sav a l usine, j avais mis en place un programme " une panne = un composant" ...

Ca me fait toujours sourire quand je vois la liste des choses changee pour une seule panne. Certe, des fois, c est normal, il y a des composants plus ou moins consommables comme l embrayage par exemple qu il faut changer si on a deja ouvert le moteur, mais il y a beaucoup de cas ou l abus est flagrand !
Ca prouve, l incompetance de la concession, et / ou la recherche de proffit pure.

Dans ton cas ,
- reprogrammation batterie ... Si ca, ca fait pas rire ....
- 370€ la batterie ... Tu l as moins de la moitie de marque en cherchant un peu
- 200€ le cable negatif .... On comprend pourquoi les cables SNCF sont voles ! :)

1290 € poir au final la batterie ... Si ca c est pas du foutage de gueule ....

Desolė, mais ca n est pas ma vision d une marque premium !
Dernière modification par toby64 le 27 oct. 2011, 23:54, modifié 1 fois.
steve49
Membre actif
Membre actif

Message par steve49 »

bederr a écrit :
Bonjour,

J'ai laissé ma voiture chez BMW ce matin pour mon problème de démarrage à froid. Donc après l'avoir toute la journée le verdict tombe. Batterie (370€) câble négatif (<200€) + reprogrammation batterie et calculateur, main d'oeuvre et diagnostic. Total 1261€ !!!

a mon avis ils veulent te mettre une batterie à "gel" type décharge lente comme sur les toutes dernières voitures et les camping cars, c'est hors de prix!!
mais une batterie traditionnelle suffit normalement environ 200€ chez BMW et pas besoin de reprogrammer quoique ce soit, c'est même un consésionnaire BMW qui me l'a dit!
Et puis il n'ont pas a te faire payer 400€ pour rien! tu as signé l'ordre de réparation?
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Bonjour Bederr,

Ce devis est risible.
Si tu n'as encore rien signé, il faut en discuter rapidement. Ecris-moi un MP, j'essaierai avec plaisir de t'aider à diagnostiquer ton pb.

Sinon, donne-nous des nouvelles de ton aventure.

A+.
bederr
Débutant
Débutant

Message par bederr »

Pour les 400€ c'est bien indiqué que si je ne fais pas leur réparation je leur devrais simplement la somme de 400€ pour le diagnostic. J'ai simplement signé l'ordre de réparation pour le diagnostic je n'ai toujours pas donné mon accord pour les réparations.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Meme ces 400€ sont scandaleux !

A ta place , je ferai un scandale devant le comptoire un jour d afluance,
Faut pas deconner quand meme, a moins qu ils n aient psse 5 h pour le devis, et quand bien meme, ca prouverait leur incompetance !
On croit rever !
bederr
Débutant
Débutant

Message par bederr »

Bonjour,

Je viens d'appelé le garage (noisy le sec 93), je demande un détail de la facture, donc j'en ai pour 500€ de pièces (batterie et cable négatif) et 700€ de main-oeuvre (recherche panne + reprogrammation de tout le système éléctronique) 6h en tout !!! Alors je demande si je change simplement la batterie, dois-je quand même faire la reprogrammation, réponse OUI "il faut apprendre à la voiture qu'elle dispose d'une nouvelle batterie" en gros (perso j'y crois pas trop vu que je vois que certains l'ont fait sans reprogrammation et que ça marche quand même !). 2ème solution changer simplement le cable sans la reprogrammation, réponse c'est pas possible sinon je n'aurais plus accés à certains equipements comme la radio, la clim, etc... (Aucune connaissance là-dessus). Bref 3ème solution je refuse les travaux et je leur devrais 400€!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

"il faut apprendre à la voiture qu'elle dispose d'une nouvelle batterie"

Demande qu'ils te l'ecrivent !
J'ai la meme voiture que toi, et crois moi que j'ai fais 3 fois la manip, et ca repars sans programmation !
certe quelques voyants quelques minutes, mais rien de plus.

C'est du grand foutage de gueule cette concession, limite passes un coup de tel au service client bmw !

"2ème solution changer simplement le cable sans la reprogrammation, réponse c'est pas possible sinon je n'aurais plus accés à certains equipements comme la radio, la clim, etc..."

changer le cable de masse (debile pour moi, mais bon) est different de changer la batterie, dans les 2 cas, rien n'est alimenté pendant quelques minutes, et encore, il existe des solution pour garder alimenté la voiture pendant le changement de la batterie ! certe pas utile pour nos X3 .

Si t'arrives a te faire ecrire toutes ces debilités, t'auras un peu plus de poids pour recuperer ta voiture et au mieux, payer juste le cout du devis (dans les 100€ je pense normalement, du moins c'est ce que m'avait dit ma concession BM)
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

Bonjour
Elle est où cette concession. C'est histoire de faire une blacklist de CC non fréquentable :Top: :Rouge: :Rouge:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

une fois ma CC m'avait assuré qu'il fallait tout reprogrammer pour un changement de DVD GPS :Nul:
je suis allé voir chez un autre qui m'a vendu le DVD et tout allait bien :cheers:
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

Donc je crois qu'il faut aller en CC avec un Ipad et en parallèle avec la discussion CC chatter sur le forum pour voir ce qui ce dit. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou bien dès qu'on parle de reprogrammation pour un changement de cable de masse flarer l'attrape-nigot :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Même s'il faut que tout le monde vive, il faut donc apprendre à ce méfier du discours des SAV. Cela mériterait des formations à monter sur le forum ou bien faire une liste de cas sur un fil dans quel sous-forum on fait ça.

IDEE :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

creer un fil de cas en SAV où la re- programmation c'est vraiment avéré necessaire :?: :?: :?: :?:
Répondre