J'ai vu ça hier soir, mais pas réussi a le trouver sur le site annoncé par Calmos.X3-68 a écrit :Merci Calmos.
Je vais de ce pas à la recherche de cette machine ...

Salut,gigiel13 a écrit :D'avoir de bon pneus neige dans ce cas.....Surtout avec une remorque au c.l....La petite touche dont tu parles (assitance à la descente) sert justement à descendre des parties prononcées à vitesse réduite sans avoir à accélérer ni freiner...Mais le système à quand même ses limites....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------newsquier a écrit :Bonjour à tous,
Je déterre ce topic car je viens d'acheter un X3 2.0d de 2008 et 32 000 km et me pose quelques questions sur mes futurs pneus, d'autant que je reçois en ce moment tout un tas de promos pour des pneus hiver et que de nombreuses roues sont en vente en occasion. J'habite en région parisienne et mon ancienne 330d E46 m'a posé de gros soucis les deux hivers derniers car pneus été et propulsion font mauvais ménage sur la neige tassée et le verglas. Actuellement, mon X3 est chaussé en Michelin M+S 2.35/55 x 17 usés à 40 % . Ils tiennent très bien sur le sec et le mouillé, mais quid de leur résistance sur autoroute cet été ?
J'envisage donc soit de les remplacer par des pneus été pour la belle saison et garder ces Michelin pour l'hiver prochain, soit conserver ces Michelin jusqu'à l'automne et les remplacer par des vrais pneus neige pour la mauvaise saison. Je précise que je ne vais jamais en montagne en hiver.
Pas simple tout ça.
Bref, est-ce que mes Michelin M+S seront suffisants pour l'hiver (neige tassée et verglas) en région parisienne et résisteront à la chaleur des autoroutes du sud de la France, ou dois-je les remplacer par deux jeux de pneus, été pour... l'été, et vrais pneus neiges pour l'hiver ? Et dans ce cas certainement acheter un jeu de jantes BMW d'origine en 17 pouces et d'occasion ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute