Avis achat X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
b
bmw13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0 I

Re: Avis achat X3

Message par bmw13 »

C'est une situation intolérable quand on devine le prix que tu as du payer pour ton X3 !
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

@lms: c'est inadmissible de te livrer une voiture dans un tel état ! surtout venant d'un concess en BPS.
écrit à BMW France pour qu'ils les oublient pas.. :Rouge:
surtout le fait d'avoir été livrer avec les pneus totalement dégongler c'est juste inpensable !
pour la pression des pneus, sur le 2.0d en 17", c'est 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière si t'es jusqu'à 4 personnes dans la voiture.
je ferais une photo du panneau cet apr pour les autres valeurs.
L
LMS
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2.0D 177cv de 10/2008

Message par LMS »

En effet, c'est inadmissible et honteux! Et quand j'y repense, pas de gilet jaune, de triangle et même pas un litre d'huile...
Bref, j'aurais pu l'acheter à un particulier, cela aurait été pareil! Franchement c'est honteux.

Je ne compte pas en rester là. Je vais aller les voir en début de semaine, si ils ne font leur travail, si ils ne réparent pas leurs erreurs, je ne vais pas me gêner pour contacter BMW France.

Merci pour la pression des pneus, ce sont bien des 17".
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

LMS a écrit :
Bref, j'aurais pu l'acheter à un particulier, cela aurait été pareil! 17".
euh non, ça aur ait été mieux :Rouge:
Le seul intérêt de la BPS est la garantie, le reste...........
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

... pour le gazole, quand on sait qu'il y a 2 stations à 100m de la concession (intermarché et Elf) ils se foulent pas les gars :Nul: :Nul: :Nul: :Nul:
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Quel que soit le CC, il y a toujours qq chose à redire, même chez les "soi-disant meilleurs", réglage options des clés ou autre... quant au carburant il est pratiquement partout, à la charge du vendeur, qui le déduit de sa commission ! (CQFD)
Ceci-dit, quelque temps plus tard, on oublie, vu l'agrément de conduire notre X. :vroum:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
L
LMS
Débutant
Débutant

Message par LMS »

De là à frisé la panne sèche..., même si ça sort de sa poche...On ne laisse pas un client partir avec un réservoir vide!

Ah oui, il faut que je demande aussi pour le réglage des options avec la clé ;)
Sinon, j'ai envoyé un mail au chef des ventes, qui a l'air à l'écoute de ses clients, en lui expliquant les divers soucis rencontrés, 30' après j'avais une réponse avec des excuses.
Je dois leur laisser la voiture 2 jours pour régler les divers problèmes, ils me prêteront un véhicule de courtoisie, et en plus ils font un geste commercial tout à fait correct!
Donc la mauvaise image de départ est en passe de se rétablir, pour correspondre à ce que l'on est en droit d'attendre d'une concession BMW!
Cependant, j'attends que les travaux soit fait et ne manquerait pas de vous tenir au courant de la suite des évènements. Je pense prendre rdv la semaine prochaine ou la semaine d'après.
En attendant, je reste très satisfait de la voiture :Top:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

je ne suis pas client chez eux mais étant originaire du coin, cette concession a plutôt bonne réputation
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation

Message par FaFa81 »

Bonjour, j'ai une petite questions concernant l'achat d'un x3, en effet, sa serais mon premier 4x4... Et j'avais entendu parlé d'une taxe, en plus de la carte grise concernant les 4x4, donc cet taxe concerne tout les 4x4 ? A partir d'une certaine année ? Pour certaine motorisation ? Comment sa fonctionne ?

Merci par avance pour vos réponse ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Tu trouveras des éléments de réponse concernant les différentes taxes ici :

http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm

Mais cela concerne tous les véhicules, pas seulement les 4X4, à titre d'exemple un X3 2.0 d acheté après janvier 2008 se voit appliquer l'écotaxe de 750 €

:coucou:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation

Message par FaFa81 »

Merci pour le lien jfmx3, j'ai lut sa, donc si j'ai bien compris, la taxe concerne les autos après fin 2008 ?!
Je me tourne plus vers les x3 2005/2006, en 2.0d, donc pour ma part, mise apart la carte grise, je n'aurais aucun autre frais de mise en route ?

Merci pour votre aide :D
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
L
LMS
Débutant
Débutant

Message par LMS »

Bonsoir,
La voiture vient de passer 3 jours chez le cc et les petits couacs, qui auraient dù être réglé avant la livraison, ont été pris en charge.
Tout est réglé! Ça a l'air d'être une bonne concession mais il faut les avoir à l'oeil...
Merci pour les conseils ;)
Est-ce q'un membre du forum pourrait me faire une photo de la plaquette avec les pressions de pneus (absente de mon X3), d'avance merci!
ZORBA78
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 2D

Message par ZORBA78 »

Bonsoir,

Pour ma part, je cherchais un X3 d'occasion en visitant les concessions j'ai vu que ceux-ci récupérait un grand nombre de véhicules certes récents bien équipés mais qui avait été vraiment maltraités par leur ancien proprio, ou accidentés il m'assurait une remise en état et la garantie.
Donc le choix est cornélien, un véhicule de concession avec un passé douteux mais remis en état et garantie ou un particulier qui a pris soin de sa titine. La différence de pris est aussi importante 2 à 3 000 euros.
De plus il n'y a pas tant de choix que ça.
Dans le cas LMS vu le prix d'achat il y a de quoi péter un câble au vu des problèmes survenus.

A+
L
LMS
Débutant
Débutant

Message par LMS »

Je veux bien payer plus cher, et c'est ce que j'ai fait, mais c'est pour être tranquille! J'attends en retour un comportement professionnel de la part du vendeur et aussi de l'ensemble de la concession. Il faut justifier ce surcoût! :twisted:
Dans mon cas, le chef des ventes a parfaitement compris le problème et a, pour l'instant, plutôt bien réagit. Par contre, le vendeur m'a à peine dit bonjour et ne m'a en rien parlé de mon courrier à son chef, dommage, il n'a rien compris! Il a dû se prendre une belle remontée de bretelles. Pas très pro celui-là...

La prochaine fois, je n'irais pas en confiance, que ce soit chez BMW ou une autre concession, tout ce qui est dit devra être écrit sur le bon de commande!

Sinon, je suis vraiment content de la voiture, 7,2l/100 , et très agréable à conduire.

A+
Répondre