j'ai toujours entendu le turbo siffler (ou mouliner) sur mon A4 1.8T après 200'000km et un gros service.. mais il n'a jamais cassé jusqu'à 295'000km.macno a écrit :Salut,
j'ai jamais entendu le turbo emettre un sifflement lors de fortes accelerations... même après la reprogrammation moteur.

Je suis d'accord, sur mon SD on peu entendre le turbo en tendant vraiment l'oreille, mais ça ne siffle pas énormément. C'est ma 3ème auto avec turbo, et je trouve également que dans le X3 il se fait discret.macno a écrit :Mais sur le X3 j'aurais tendance à dire que le turbo est plutot du genre discret...

Je n'ai jamais essayé le 177, mais je pense que c'est plutôt le 1er (le vert) qui a un problème. Parce que même si c'est pas une Formule1, le 3.0 286ch pousse bien, et pouvoir le trouver mou me parait étonnant. J'ai pourtant eu des véhicules puissants avant, mais cette accélération dans un "véhicule haut" est assez impressionnant au début.cyri2le a écrit :J'en ai essayé deux, un vert et un noir.
j'ai essayé le vert en premier et j'ai été déçu, accélération molle pour 286 ch, pas tellement de différence par rapport au mien (177ch).
Par contre quand j'ai éssayé le noir, le jour et la nuit, accélération fulgurante, j'ai entendu les turbos sifflés, j'ai tout de suite senti la différence.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute