Température moteur

BMW 3xx toutes générations avant 2012
330xda
Débutant
Débutant

Température moteur

Message par 330xda »

Bonjour à tous!
Ma voiture est une 330xd touring de 2007, boite auto.

J'ai avec les fonctions cachés de l'odb, surveillé pendant un trajet somme toute classique, trajet urbain, puis nationale puis 2x2 voies puis centre ville... le tout par une température extérieur de 11°C.
Ma surprise est que le moteur monte assez rapidement vers les 60°C, puis ensuite les variations sont assez importante...
si le rythme est assez soutenu, la température de liquide de refroidissement monte dans les 85°C. Mais dès que je descelère, la tempéture tombe de 5 ) 10°C en qq minute.
Bref, sur un trajet de 50Km, la majeur parti du temps entre 65 et 70°C.
La seule fois où la température est monté au dessus de 85°C, c'est en ville , presque à l'arret..
D'ou mon interrogation!
Est-ce normal? la 330d ne chauffe pas plus que ça?
Ou alors, elle refroidit trop lorsque le véhicule roule?
Bref, je sollicite votre avis!
Merci!
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Re: température moteur

Message par PG06 »

A te lire je ne vois rien d'inquiétant sur le refroidissement de ton auto. Si elle est bien ventillée c'est normal qu'elle change peu surtout en roulant à vitesse stalbilisée.

Change bien le liquide tous les 2 ans, regarde son niveau de temps en temps et hop cela roule !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
330xda
Débutant
Débutant

Re: température moteur

Message par 330xda »

Je respecte les inspections, elle va chez son concessionnaire préférée tous les 30 000 kms.
Mais il est vrai que je trouvais la température basse, je m'attendais à ce qu'elle affiche 90°C au bout de qq temps et que la jauge ne bouge pas ou peu de cette valeur, comme la plupart des voitures en fait.
Répondre