Problème au démarrage

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Problème au démarrage

Message par TFA »

Le changement du câble de masse, je suis certain qu'un des membres du forum y était passé lui aussi (X3 ou X5 ?)
Par contre c'est soit la batterie soit le câble de masse mais une panne a rarement deux causes simultanées.
Quand aux reprog nécessaires ils se moquent de toi, demande un devis écrit pour tout ça.
bederr
Débutant
Débutant

Message par bederr »

Apparemment la batterie est à sec (possible), le câble aucune idée mais si je laisse comme sa il (l'actuel) court cirquitera le système électronique de la voiture (d'où la programmation ???).
Devis écrit pour ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

bederr a écrit :
mais si je laisse comme sa il (l'actuel) court cirquitera le système électronique de la voiture (d'où la programmation ???).
Devis écrit pour ?
Ca , il faut te le faire expliquer !
Comment un cable de masse (cable qui relie le - de la batterie a la carcasse de la voiture) peut faire un court circuit ? en touchant quoi ? un truc en feraille dela a la masse ?
faut qu'ils retourne passer un cap d'electricien chez ton concess !
Si ce cable tourche quelque chose qui est au 12v et que ca fait donc un court circuit, c'est pas la faute au cable, mais au truc qui devrait etre isolé !
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

bederr a écrit :
Devis écrit pour ?
Pour avoir un document à faire suivre chez BMW France par exemple.

Pour le reste 100% d'accord avec toby64
bederr
Débutant
Débutant

Message par bederr »

Pour avoir des écrits (devis) je dois payer 400€! Mais de toute façon je comprends pas que de telles pièces soient hs, je rappel que j'ai un x5 d'avril 2008 et qui totalise 73500 km avec 80% d'autoroute. Je pense plus à appeler le service réclamation BMW. Qu'es que vous en pensez ? Et si quelqu'un aurait leur numéro Svp ? Je suis vraiment déçu de se CC (pellier à Noisy le Sec 93), pourtant j'avais fais ma révision dés 60000 km chez cet été.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

toby64 a écrit :
"il faut apprendre à la voiture qu'elle dispose d'une nouvelle batterie"

Demande qu'ils te l'ecrivent !
J'ai la meme voiture que toi, et crois moi que j'ai fais 3 fois la manip, et ca repars sans programmation !
Desolė, j avais lu le premier post, mais il n est pas de toi, mais ca ne change rien aux probleme, la question de la batterie est la meme pour x3 ou x5 !

Avec un faible kilometrage comme le tiens, tu peux en effet voir tu dois appeller le service commercial !
bederr
Débutant
Débutant

Message par bederr »

toby64 a écrit :

Avec un faible kilometrage comme le tiens, tu peux en effet voir tu dois appeller le service commercial !
Aurais tu un numéro stp ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Non, mais je l ai vu citė plusieurs fois sur le forum, je pense qu en fouillant tu va le trouver .
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Centre d'Interaction Clients
BMW France
BP 86
67016 Strasbourg CEDEX
0810 269 810
bederr
Débutant
Débutant

Message par bederr »

Merci beaucoup, j’essaierais de lés joindre demain si c'est ouvert.
Je vous tient au courant.
Juste à propos qu'es que je ne dois pas oublié de mentionné ou d'autre ?
C'est la 1ère fois que je fais une réclamation :s
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

une suggestion s'en tenir au fait et pas de jugement. puis demander une expertise par rapport à la démarche du repararteur. Puis demander un geste commercial, une compensation, un dédommagement si frais engagé.
bederr
Débutant
Débutant

Message par bederr »

Salut Salut,

Bon je reviens aux nouvelles depuis, alors j'ai bien fais la réparation chez bmw et depuis plus aucun problème. J'ai reçu de la part de BMW FRANCE le remboursement totale des pièces c'est à dire environ 500€ sur les 1260€ environ. C'est déjà cela mais bon j’espérai plus vu le kilométrage (74000km) du véhicule et l'âge (3 ans et demi) du véhicule. Apparemment BMW FRANCE peut faire des efforts seulement sur les pièces.

Cependant j'ai de nouveaux un problème insignifiant mais dérangeant, en effet j'ai un bruit au niveau de l'alternateur (je ne suis pas sur). Je vous décrit le bruit, c'est genre un crrreecrrriii avec des interruptions audible seulement à l'arrêt et à basse vitesse. Au niveau de la conduite aucun changement pas de pertes de puissance ou autres. Bref je vais chez bmw où j'avais déjà effectué l'intervention vu que ce sont les derniers qui ont eu affaire avec la voiture surtout le moteur (rappel: ils sont changer le câble négatif de la batterie, qui est relié vers le moteur je suis pose), donc je leur explique le problème, ils viennent écouter le moteur, me raconte que ça peut venir de l'alternateur ou d'un galet etc. bref je leur dis qu’es qu’on fait, ils me disent encore la même chose un diag à 400€ si je ne fait pas les réparations et ça sera dégressif si je fais les réparations; En gros ils ne prennent aucune responsabilité la dessus, je leur dis ok on verra. Quelques jour plus tard j'appel BMW FRANCE je leur explique le problème, ils me disent qu'ils me comprennent mais que sans diag ils ne peuvent rien faire et que le diag doit confirmer que c'est bien la concession elle même qui reconnait un mauvais montage (si il y a bien lieu) mais même si c'est eux j'ai du mal à croire qu'ils se tireraient une balle dans le pied, en gros !!!! Bref je me retrouves encore dans une situation délicate avec cette concession (BMW Pellier à Noisy Le Sec).

Qu'es que vous en pensez ?
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2d

Message par Eire »

pego57525 a écrit :
Bonjour, je vous explique mon problème,
j'ai un X3 2.0D 150cv +-98000km de 2007 encore sous la garantie BMW Premium Occasion (véhicule acheté en Avril 2010)

Je vous poste une vidéo du problème

...
Enfin j'ai pris rdv chez BMW le 13/10 pour qu'il examine le véhicule lors du 1er démarrage vu qu'elle passera la nuit chez eux, car si chaque matin j'ai besoin de démarrer deux fois pour pouvoir partir c'est assez gênant. En espérant que la garantie fonctionne

J'en appelle donc à votre expérience si vous avez déjà vu ce problème ou si vous avez une idée.
Quel est le résultat pour ta voiture ? J'ai le meme probleme de voiture qui démarre puis cale des le démarrage
Lien de mon poste : viewtopic.php?f=26&t=8532

Dis moi ce qui c'est passé pour toi ?

Eire
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
M
Maz90
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 2.0 D

Message par Maz90 »

Bonjour,

j'ai le même pb avec mon X3 (2006 / 198 000 km). il faut 1 à 2 démarrages pour réussir le démarrage (2 démarrage pour -3°c ext, 1 démarrage pour 1°c ext).
Uniquement le matin et 1 fois dans la journée, après plus aucun pb!!! Il faut attendre plusieurs heures pour reproduire le pb.

Il est important de souligner que :
  • batterie à 2 ans
    turbo neuf
    FAP nettoyé
    2 injecteurs changés
    les papillons changés 2 ans
J'ai eu des pbs et cela recommence, BMW a nettoyé mon FAP il y a moins de 1 mois et le pb est tjrs là. Je vais devoir leur laisser de nouveau.

Merci d'avance pour votre soutien et conseil.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Il ne manque plus que le principal, les bougies de préchauffage et le boitier qui les commande...
M
Maz90
Nouveau
Nouveau

Message par Maz90 »

La manière dont cale la voiture cela ne ressemble pas à des pb de bougie de préchauffage.
De plus, j'ai déjà fait 2 à 3 cycles de préchauffage et cela ne change pas le calage moteur. J'ai le même pb que la video (en lien précédemment dans la conversation : )
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Tes injecteurs on été changé quand ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
M
Maz90
Nouveau
Nouveau

Message par Maz90 »

Il y a moins de 2 mois, j'ai
- changé 2 injecteurs sur 4 (les symptomes avant changement étaient moteur au ralenti chaotique (broutage) => BMW avait testé les 4 et a conclu au chgt de 2) ( prx 700 eur/ injecteur, very good)
- changé la butée d'embrayage (bruit de casserole quand j'embrayais) ( prx 900 eur)
- nettoyé mon pot catalytique (pb de démarrage : pb quasi identique à ce que je connais en ce moment, comme il est nettoyé, si le pb continue c'est qu'il est lié à autre chose) ( prx : cadeau de BMW)
x
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Voiture : x3 150cv

Message par x3lyon »

Bonjour,

Un petit UP de ce post qui date, mais j'ai le même soucis avec ma e83 2L. A froid, faut minimum 3 demarrages pour que le moteur tourne.
Sur les posts précédents, on arrive pas à identifier clairement l'origine réelle de la panne.
Un retour d'experience svp?
Répondre