ses principales options:
toit panoramique
retro electrique et anti eblouissement
xenon adaptatif de virage
regulateur de vitesse dynamique
fonction tv
grand gps
commande vocal
bluetooth
changeur 6cd
jante 17 STYLE 160
Superbe touring : bravo ah le 6L en ligne essence c'est super.
Si tu pourras faire un CR de tes impressions, accélérations, consommations après quelques centaines de KM je suis preneur car c'est un modèle qui pourrait remplacer mon coupé 328I.
Bonne route.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
j'ai fait ce jour 500KMS pour aller la voir, garage du BAC avec ses ALPINA en showroom...
Il u avait dans le hall une ALPINA B3 E92, UNE M1, une M3 gris mat, une M5 F10 en plus des "banals" série 6, 7, X5 ou X6 etc
Comparé à ma concession à ST Omer ou il y a la place que pour quatre voitures...j'était aux anges!
pour revenir au touring,
j'avais adoré mon ex E90 318I, et il me manquait la modularité , donc je me suis orienté sur un x3 20D, modulaire et xdrive.
j'ai "secoué" le tout et il ressort la E91 XDRIVE, étant essence dans âme... je voulais cette énergie.
pour la BVA, mon beau père a une A4 IV V6 2,7 TDI BVA, et j'adore les 6 cylindres avec cette transmission, c'est super a conduire.
donc mon choix cette auto que j'ai été voir.
Dans la configuration touring + 6L essence + xdrive + BVA + toit panoramique , elles sont rare sur le marché.
je prépare mon voyage la veille, et le jour J le X ne démarre pas! plus de jus!!! (j'utilise pas mon auto la semaine, je me déplace en vélo la plus part du temps, mon geste d'écocitoyenté )
Dégouté! mais je sort le chargeur, le branche et 2 heure après il démarre .
arrivé devant le touring avec le vendeur, il me donne les clefs et je la démarre! WHAOUU le L6 mais pas possible de la tester elle est dans le hall d'expo.
je suis preneur de l'auto mais après avoir négocier sur place, il faut que je grappille encore un peu...
C'est une peinture à effet suivant la lumière et l'angle, c'est super.
J'ai bien regardé quand j'ai été la voir et j'ai juste remarqué la petite bosse sur l'aille arrière droite. (en bas près de la portière )
C'est vraie que c'est pas la même utilisation que le X, mais j'ai fait une fois une balade en montagne très sympas, 1200 mètre de dénivelé en chemin forestier.
Mais une balade recherché pour le X pendant les vacance, le coté pratique du break agréable c'est pourquoi je me tourne sur un touring
Pas facile de franchir le cap pour un habitué du diesel, mais si c'est 2l de plus qu'un diesel, pour la difference de prix, ca vaut le coup (et l'agrement !)
Le 25i est "suffisant" pour rouler sereinement aux limitations même si ce bloc est un peu fainéant en bas du compte tours. Par contre en break avec BVA + 4 RM un moteur coupleux est recommandable mais suivant le ressenti au volant ça peut très bien convenir.
Il faudrait quand même commencer par essayer la voiture...
Après pour le prix, il faudrait déjà connaitre l'année de 1ere m.e.c., voir si tu as une reprise à faire, rapporter le prix proposé à celui de l'argus officiel, etc...
Ce qui est sur c'est qu'un touring avec ce type de moteur + bva en version confort (sans le cuir) et cette association de couleurs n'est vraiment pas évident à vendre.