Ma OLD F10 525d xDrive 218 cv

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Ma new F10 525d xDrive 218 cv

Message par cityzen60 »

tarendol64 a écrit :
Après, c'est écrit sur le Bdc.. :scratch:
Oui, tu as raison, tout simplement :Top:
Adoss
Membre
Membre
Voiture : Bmw535i.f10 pack M

Message par Adoss »

Et c est bien ecrit sur la facture lors de l achat, :Top:
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

cityzen60 a écrit :
je dis que je tiendrai le coup pour au moins 2 ans ! :suspect: :Rouge:
Après conversion en temps autocitizen, ça nous fait jusque octobre 2012 quoi..... :tongue:
c
cipi
Débutant
Débutant

Message par cipi »

Bonjour à tous

@Adoss
Le blackpanel n'est disponible que sur les F10/11 produites à partir de mars 2011. Probablement que la tienne, même achetée après cette date, a été produite avant. Le blackpanel n'était alors pas dispo, même en option unique... :(
Quant au fait qu'il figure sur ton bdc c'est sans doute que le commercial a saisi la config après les changements et qu'il est ressorti automatiquement à l'ajout du pack Inno. Peut-être peux-tu tenter quelque chose auprès du cc de ce côté là mais bon...

HS : je refais surface après quelques semaines pénibles et je vais (enfin !) pouvoir vous faire un petit CR accompagné de quelques photos de mon auto qui approche déjà les 4000 km... Après tout, j'ai qu'un peu plus d'un mois de retard... :oops:

cipi
c
cipi
Débutant
Débutant

Message par cipi »

Mince vlà que je réponds à Adoss et j'en oublie l'essentiel du topic...

Félicitations pour ton achat Cityzen, elle est très belle ! :D
Adoss
Membre
Membre

Message par Adoss »

cipi a écrit :
Bonjour à tous

@Adoss
Le blackpanel n'est disponible que sur les F10/11 produites à partir de mars 2011. Probablement que la tienne, même achetée après cette date, a été produite avant. Le blackpanel n'était alors pas dispo, même en option unique... :(
Quant au fait qu'il figure sur ton bdc c'est sans doute que le commercial a saisi la config après les changements et qu'il est ressorti automatiquement à l'ajout du pack Inno. Peut-être peux-tu tenter quelque chose auprès du cc de ce côté là mais bon...

HS : je refais surface après quelques semaines pénibles et je vais (enfin !) pouvoir vous faire un petit CR accompagné de quelques photos de mon auto qui approche déjà les 4000 km... Après tout, j'ai qu'un peu plus d'un mois de retard... :oops:

cipi
:Merci: :Merci:
effectivement le vendeur va se renseigner sur la date de fabrication de la voiture, c'est possible ce que tu dis
j'attends voir :cry:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

flatouinne a écrit :
Après conversion en temps autocitizen, ça nous fait jusque octobre 2012 quoi..... :tongue:
:lol!: :lol!: :Alcooliques: Dis donc, tu me connais déjà bien :welcom: : Mouhah: :Top: :Rouge:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

cipi a écrit :
Mince vlà que je réponds à Adoss et j'en oublie l'essentiel du topic...

Félicitations pour ton achat Cityzen, elle est très belle ! :D
:Merci: :Merci:

Et désolé pour toi pour cette période difficile, je te souhaite que tout aille pour le mieux et qu'il n'y ai plus que des moments agréables pour 2012 :welcom:
Adoss
Membre
Membre

Message par Adoss »

cipi a écrit :
Bonjour à tous

@Adoss

cipi

voici mon TDB, c'est un black panel ? je doute

Image
Adoss
Membre
Membre

Message par Adoss »

ok :Merci: , je comprends mieux
Adoss
Membre
Membre

Message par Adoss »

tu pense que je peux demander un échange du TDB ou geste commercial de la cc(c'était noter black panel sur le bdc)
Adoss
Membre
Membre

Message par Adoss »

ok :Merci:
je vois bien la différence :twisted:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Petite info au passage, la concession m'a confirmé qu'ils allaient me refaire ma jante gratuitement :Top: (pour rappel, je m'étais aperçu après la livraison qu'elle était rayée, assez profondément, sur le bord) :cheers:

Après une semaine d'utilisation, je suis toujours emballé par cette 5.... J'attend encore quelques kilomètres pour faire un CR le plus complet possible sur mes impressions :lol: :king:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Bon aller, un premier topo sur mes 10 premiers jours au volant de ma 525d xDrive :cheers:

Impressions générales :

Extérieur : J'aime vraiment la ligne de cette voiture, cette berline est superbe. Face avant agressive (un petit air de Z4 je trouve), la capot est très réussi...Les phares avec la paupière opalescente, classe et qui maintien de nuit un sourcil lumineux diffus est :Top:
Image

Le profil évoque un (tout petit) peu un coupé 4 portes, le couvercle de la malle est très court, et avec la lunette arrière très inclinée c'est bô !

Image

L'arrière est du même tonneau, les feux sont très réussis, avec tous les indicateurs (hormis feux de recul) à LED, les 3 conduits lumineux sont très beaux et rehaussent la ligne. C'est la première fois qu'une BMW me plait autant de l'avant que de l'arrière :heart: :heart:
Image

Image

La couleur SopistoGrau II est très belle, selon la luminosité elle ressort presque noire parfois, sinon ce gris anthracite métallisé est beau et souligne parfaitement les plis de carrosserie... Toutefois, je la préfère avec le Pack M.
Image

Image
(pas jantes M :( )

Les jantes : les 18p 328 sont jolies, bien que très banales. J'aime bien les 19p en W (sur le catalogue, jamais vue en réalité), et les 19p du pack M. Les 17p 236 de mes roues hiver sont tout à fait acceptables, mais là encore, d'une banalité affligeante.... Dans les deux cas, ces jantes se marient toutefois très bien avec l'esthétique de la voiture, mais manque de sportivité (comme les M), ou à l'opposé de "luxe" (comme les W).

Le dessous de la voiture est parfaitement caréné (une habitude BMW), les bras de suspension sont en alu, tout est "proprement" rangé dans les passages de roues et sous le chassis. Juste quelques petits fils qui ressortent un peu dans les passages avant, (comme sur le X5), mais sinon, rien à dire c'est de la bonne construction....Wahr deutsche qualität :lol!:

Les jonctions des différentes parties de la carrosserie sont bonnes, juste un petit défaut de réglage de mon capot, qui est décale d'un bon mm sous le retour du PC avant (je ferai ce réglage, c'est enfantin)...

Un point négatif, mes essuies glaces, qui sont morts alors que la voiture à 5600 kms seulement, et que j'ai été livré il y a 10 jours :Nul: :Nul: Ils font un horrible bruit de raclette au retour de balayage et laissent des traces non essuyées .....

Toujours à l'extérieur, les rétros ne sont pas trop gros, contrairement à la mode actuelle, et ils se rabattent enfin avec la télécommande, un vrai progrès technologique :geek: (PSA le fait depuis au moins 10 ans). Par contre j'apprécie que lors d'un seul appui ils ne se rabattent pas, mais uniquement lors d'un appui prolongé... Cela ne le fait que quand on le souhaite, et évite l'usure des moteurs....

Le maintien d'une double sortie d'échappement chromée est plus sympa que le monotube des 120d ou le tube oval des anciennes 320d :Top: Cela fait plus haut de gamme.

Un petit mot sur les Freins avant, disques de grand diamètre, à bol alu, étriers (flottants et monopiston malheureusement) costaud, ils sont tellement grand qu'une fois les jantes de 17p posées, il ne reste environ que 2 mm pour que la roue tourne sans toucher l'étrier (j'ai eu très peur lors de la pose des roues hiver).... De fait, le freinage est plutôt performant...je ne peux me prononcer pour l'instant sur leur endurance...

A l'opposé, les freins arrières font minuscules, et les plaquettes sont plus petites que celles de ma 206 RC :Nul: :Nul: J'ai gardé les étriers d'origine de ma 130i, je regarderai, mais je pense qu'ils étaient plus gros....
Dernière modification par cityzen60 le 22 janv. 2012, 11:25, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

l

Message par cityzen60 »

L'interieur :

Alors là aussi, je suis amoureux... L'ambiance avec le cuir dakota oyster est très belle !

Image

Image

Les inserts Fineline Anthrazit sont très beaux, encore mieux que les bambous que j'avais dans ma 535d SD, ils sont à la fois chaleureux, luxueux et suffisamment modernes par rapport à la bonne vieille ronce de noyer brillante. Le mariage avec le cuir est :heart:
Image

La petite touche de "métal" sur le bas des inserts est une bonne trouvaille aussi !
Image

Globalement, la finition est d'excellente niveau, tous les ajustages sont excellents, aucun bruit parasite (gros points noir, selon moi du X5, qui en avait déjà de nombreux au même kilométrage). Les matériaux sont très bons (juste les boutons de lève-vitre et de sélection à gauche du joystick de BVA qui sont un peu ordinaires et n'ont pas le touché "doux"), le "moussage" est intégral jusqu'au couvercle de boite à gant et sur les contours de la console centrale. Et il est de bonne épaisseur.

Le grain du haut du tableau de bord est du même niveau que sur les audi, pas noir profond mais gris très foncé, la texture est vraiment haut de gamme (bien bien meilleure sur sur les E60, E90...et nettement au dessus du X).... L'intégration de l'écran iDrive est excellente, mais pas assez profonde, selon la position du soleil, des reflets peuvent gêner, comme sur le X... De ce côté, l'écran était mieux protégé dans l'E60.

Image

Seuls les habillages de montants de portes restent en plastique dur, dommage :Nul: Surtout quand on entend le "clang" de la ceinture que l'on retire et qui vient taper dessus...

Par contre, les vides poches de portières, bien que très petits, sont moussés à l'extérieur avec un matériaux très sympa tactilement et visuellement, et tout est recouvert de moquette à l'intérieur.

Les différents affichages font très haut de gamme et moderne, que ce soit (bien sûr) l'iDrive, le TDB Black Panel :Top: :heart: (avec sa couleur blanche diurne et rouge-orangée nocturne) et aussi les infos de climatisation, sous une "vitre" fumée.

Image

TDB, affichage jour, mode EcoPro
Image

affichage nuit, EcoPro
Image

Sélection du mode Sport
Image

Sport de jour
Image

Sport de nuit :lol:
Image

Avec LEDs
Image

Ambiance lumineuse nocturne :heart:
Image

Image

Bref, du très haut niveau dans la conception de l'espace à vivre et des finitions.... Pas grand chose à reprocher...rien pour ainsi dire, si ce n'est les rangements MINUSCULES et peu pratiques, et une habitabilité plutôt faible, surtout à l'arrière (à l'avant, l'espace est "bouffé" par l'importance du TDB et de la console centrale, mais cela donne cette sensation de cocon et de haut de gamme, on ne peut pas tout avoir ;) )

L'ambiance luminseuse de nuit est parfait, avec des conduits à LED dans sous les inserts de portes, dans les vides poches, les habituelles LED d'ambiance au plafond, les éclairages de poignées de portes, superbe ! :Top: :Top:

J'y ai mis ma touche personnelle, en changeant toutes les ampoules par des LED de notre partenaire... Je ferai d'autres photos !

Pour poursuivre avec l'intérieur, je suis enchanté de mes sièges confort, j'ai (après beaucoup de tâtonnements), enfin trouvé ma position idéale, je les trouve plus confortables (car plus rembourrés) que sur l'E60 ou sur l'E70 (mon premier X5 avait cette option)... Dommage de ne pas avoir les sièges et le volant chauffant, en ce moment, le cuir est un peu froid à mon dos le matin :roll:

Le volant est lui aussi de bonne qualité, recouvert d'un cuir nappa je pense au lieu du cuir granuleux des volants sport sur la One ou le X5... Ce cuir à le soyeux du cuir que l'on trouve habituellement sur les volants M :Top: :Top: L'insert de bas de volant est aussi très doux au touché, il donne une bonne impression qualitative et ne fait pas "plastique"...

Le coffre est suffisamment grand, je regrette toutefois le manque de largeur dû au passages de roues proéminents, et la petitesse du rangement sous le plancher de coffre...dommage de ne pas profiter de l'absence de roue de secours pour mettre un rangement sympa sous tout le coffre...

L'éclairage de coffre est léger la nuit, une seule ampoule, bof :Nul:
Dernière modification par cityzen60 le 22 janv. 2012, 17:00, modifié 2 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

La conduite :

On entre dans le vif du sujet, pour ce qui concerne spécifiquement cette version 525d :cheers:

Tout d'abord du général
Le confort est de très haut niveau, je l'avoue en 18p RFT, on perçoit un peu trop les (gros) défauts de la chaussée et les plaques d’égouts. En 17p non RFT (ma monte hiver), là c'est royal. Une vraie citroën, tout est avalé avec douceur, aucun choc désagréable... Mon dos dit :Merci: à BMW pour ces progrès flagrant...

La voiture est très silencieuse, les bruits de roulement (toujours en 17p non RFT) sont très bien filtrés et quasi inexistants, un peu plus présents en 18p RFT (cela reste tolérable, mais face au silence général de la voiture, on les entends un tout petit peu trop).

Jusqu'à 2500 tr/min, difficile de percevoir un bruit moteur, hormis à froid. A vitesse stabilisée (légale) sur autoroute, on n'entend vraiment pas grand chose, :Top: :Top:

En conduite sur petites routes de campagne, sinueuse, la voiture se place parfaitement, les transferts de masse sont progressifs et le tout est parfaitement filtré/géré par la suspension. On regrettera un tout petit peu (vraiment très peu) de tangage et de roulis en "attaque", pour éviter cela il faut prendre l'adaptive drive sur les versions 6 cylindres.

Le freinage est excellent, l'attaque à la pédale est bonne, et on dose très facilement un freinage plus appuyé...

Le moteur :

Les quelques chronométrage que j'ai effectué montre que cette voiture est devant le X5 30d 245 cv sur quasiment toutes mes mesures (je vais les peaufiner), mais on a moins de sensations que dans le X... On a même moins de sensations que dans une Golf VI TDI 140 DSG.... Aucun coup de pied au cul, aucune brutalité, c'est terriblement linéraire, et pourtant c'est efficace, on arrive assez vite à 200 km/h.

Le moteur monte en Sport Manuel à 5200 tr/min, et il ne semble pas faiblir tant que ça au dessus de 4000, pour un diesel, je dis chapeau.

Le pire est de rouler en EcoPro, dans cette configuration, on a l'impression de ne pas avoir plus de 110 cv, et la pédale d'accélérateur semble ne pas répondre... Mais on économise...un peu, bref, je ne m'en sers que rarement

En mode confort, c'est un peu mieux, mais le moteur semble toujours avoir trop peu d'entrain, il faut alors passer au mode Sport pour récupérer tout le dynamisme de ce moteur, avec un accélérateur très sensible, une boite bien réactive et qui monte au dessus de 1800-2000... On arrive dans ce mode à ressentir un peu de poussée, mais c'est très (trop) discret...Encore, une fois je le répète, les chiffres sont pourtant très bons, même légèrement au dessus de l'E60 530d à moteur 218 cv, et presque au niveau de la 530d 235 cv (merci la BVA8).

Tout est uniquement une question de sensation, très feutrées, idéales pour le confort, mais qui peuvent laisser sur leur faim des conducteurs qui ont connu le tonus des 535d :lol!: :Alcooliques: (logique en même temps :roll: )

La sonorité moteur est un peu bof, mais tellement discrète en roulage (hormis à froid, et en accélération importante), qu'elle ne me gêne pas plus que cela, (je rappelle que j'étais anti L4 sur une BMW, je ne change pas, le L6 est plus sympa en sensations de tonus et en sonorité - si on peut dire pour un gazout - mais ce moteur est tout de même une grande réussite ! Hartge fait déjà un boitier pour la passer à 258 cv d'ailleurs :oops: )

En résumé, je suis plutôt très satisfait de cette motorisation, elle est (dans la 5), suffisamment silencieuse, avec une excellente allonge très surprenante pour un diesel, plutôt sobre (je suis à 8,2 l sur mes trajets habituels et avec ma "façon" de conduire, pour rappel, je tournais à 11,5-12 l sur le X5 30d et 11 l environ si je me souviens bien sur ma 535d 286 cv, 11,5 l sur ma 130i...). Cela me permet surtout d'avoir une autonomie avec 70 l supérieure au X5 avec ses 85 litres.
Donc moteur très efficace, parfaitement en adéquation avec le côté haut de gamme de la voiture, hormis sa sonorité de l'extérieur qui est clairement celle d'un L4 mazout. Il reprend très bien dès les bas régime et ne semble jamais à la peine.
Comme indiqué plus haut, seule la linéarité extrême de cette motorisation peut décevoir en donnant - faussement - l'impression d'un manque de puissance. On profite vraiment du moteur en mode sport...

Dans tous les cas, c'est un moteur que je recommande pour sa douceur et sa sobriété, et aussi pour ses performances déjà très bonnes (en tout cas au dessus de 90 % de ce qui roule tous les jours).... Si je devais faire le choix maintenant, à budget identique, je préfère ce moteur est plus d'équipements qu'une 530d avec moins d'équipements :Top:

Hop, un petit bilan Efficient dynamics :lol:
Image

Image

Après le moteur, la boîte...Bon, c'est la BVA8, d'origine ZF, la GA8HP, mais impossible de savoir pour l'instant s'ils ont mis la 45 (450 Nm) ou la 70 (700 Nm), car le moteur ayant un couple maxi de 450 Nm, je ne sais pas s'ils ont pris le risque de mettre la version "limite" de la boite, ou de laisser un peu de marge de sécurité.... Pour l'instant, rien là dessus sur RealOem, on verra dans quelques mois quand le modèle 218 cv apparaitra dessus !

Les rapports passent très très rapidement en mode Sport (à ne pas confondre avec le DS), les palettes sont efficaces, et très agréables en métal avec une petite couche caoutchoutée pour les doigts :Top:

Le levier sélecteur est sympa, j'aimerais bien avoir l'insert céramique, mais bon ;)

Donc, cette boite est toujours aussi douce, et suffisamment "intelligente", le passage des rapports est tellement doux qu'on ne se rend souvent compte de rien du tout (comme la S-Tronic/DSG), les différences de réactivité et de monté en régime sont vraiment sensibles en fonction du mode utilisé (EcoPro, Confort, Sport).

Une petite vidéo, pour ceux que cela intéresse
[video][/video]
Dernière modification par cityzen60 le 22 janv. 2012, 17:14, modifié 4 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Les fonctionnalités et équipements :

- Direction : la servotronic est plutôt bien calibrée, plus dure en sport qu'en confort, je trouve qu'elle s'est améliorée depuis les premières 5 que j'ai essayées il y a plus d'un an. En effet, je l'avais trouvée d'une imprécision flagrante, et incapable de conserver un cap correctement, même sans défauts de chaussée.
Maintenant, je la trouve bien plus performante, mais pas encore au niveau d'une hydraulique classique. La direction du X5 était à la fois plus douce en manœuvres et plus incisive en roulage. Je préférais la direction électrique de ma 130i, très proche d'une bonne hydraulique. Mais bon, en étant moins chipoteur, elle est pas mal tout de même.
- HUD : gros progrès par rapport aux précédents des 5 et X, on ne voit pas la couleur sur la photo ci-dessous (sauf la limite de vitesse), elle est surtout présente sur l'affichage des voies multiples. Sinon, en plein jour, l'affichage est blanc, orange la nuit :Top:
Image

- La climatisation : très silencieuse, même à fond, (mais pas encore essayée l'été dans la canicule, et pour cause), le chauffage est efficace et rapide (le moteur monte probablement plus vite en température qu'un 3 litres). Le mode Auto permet de choisir 5 "puissances" de régulation (comme les Soft/Medium/Intense sur les X, mais avec 2 de plus quoi ;) :lol: ). Perso, je reste quasiment toujours sur le second cran, c'est suffisant !

Enfin, ils ont mis la touche "All", qui existe depuis 15 ans chez les généralistes et Audi, et qui évite d'avoir à régler les températures pour le conducteur ET pour le passager. Comme je suis 90 % du temps seul dans ma voiture, c'est tout de même plus sympa :suspect:

- Caméra de recul + Top View + Caméras d'intersection : du tout bon (sauf quand c'est très sale, ce qui est souvent le cas), le Top View est le moins "utile", j'ai encore du mal à m'y fier, l'image est trop petite....et il faut une certaine habitude je pense.
La caméra de recul est comme sur le X5, assez bonne, je trouve qu'elle a fait du progrès la nuit.
Et la caméra d'intersection est géniale, hyper-pratique... j'adore.

- Audio : on passe là, c'est une mer.. As usual from BMW :Nul:

- Commande Vocale Avancée : géniale, plutôt performante (même si Siri me comprend mieux :lol!: ), j'ai juste encore du mal à me souvenir que je l'ai, et comme je ne maitrise pas encore bien les commandes de façon réflexe, je joue encore beaucoup avec mon controller ! Mais je m'en sert de plus en plus fréquemment !

- GPS : l'écran est géant, je l'apprécie, bien qu'il soit parfois fastidieux de rentrer une adresse (merci la commande vocale, quand elle comprend). Enfin, c'est celui de l'iDrive 2, que tout le monde connaît désormais :lol:

- Toit ouvrant : un must, quelle clarté, il me manquait (même si je ne m'en rendais pas compte) sur le X5, il faut dire j'ai toujours eu le TO sur toutes mes Audi et mes BMW ! Mention très bien pour l'étanchéité à l'air, aucun bruit ne me vient du TO, que le Velum soit ouvert ou fermé ! :Top: :Top:

- Sièges confort, électriques à mémoire et volant électriques : rien de plus à dire, nickel

- Phares bi-xénons : j'ai l'impression qu'ils éclairent encore mieux que ceux du X5, ils sont très lumineux et efficaces, et sans que jamais j'ai droit à des appels de phares des usagers venant en face, excellents quoi :Top: :Top:

Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour, merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout !

En résumé :

Positif :
- Confort
- Finition
- Modernité de l'habitacle et des équipements
- Silence
- Douceur de fonctionnement
- Sobriété
- Discrétion du véhicule
- prise en main hyper facile
- HUD
- Ambiance lumineuse
- Ligne sublime
- Eclairage extérieur LED réussi et moderne
- BVA super
- Régulateur comportement dynamique très sympa
- Couleur de carrosserie :Top:
- Aucun rossignol à l'intérieur
- démarrage sans clé
- palettes au volant
- Eclairage de pas de porte commandable avec la clé :Top:
- Ecran GPS géant et de qualité
- TDB superbe et moderne
- Commandes au volant bien mieux pensées qu'avant :cheers:
- Limiteur de vitesse utile et pratique

Négatif :
- Manque de sensations malgré d'excellentes perf
- Bruit moteur de l'extérieur
- Quelques bruits de roulement et réactions un peu sèches sur les aspérités avec les CSC 3 RFT 18p
- Démarrage sans clé, mais ouverture nécessitant la télécommande
- manque de protection en bas des portières (j'ai déjà tapé légèrement sur une borne en béton, heureusement il n'y a pas de trace) :evil:
- Manque criant de rangements, dans l'habitacle ou le coffre
- absence de jauge à huile moteur "manuelle" Après vérification, il y a bien une jauge, mais elle est placée très près du moteur sous le cache plastique, pas très pratique d'accès, mais elle a le mérite d'exister :Top:

Si je vois autre chose, j'Editerais !
Dernière modification par cityzen60 le 22 janv. 2012, 18:03, modifié 3 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

réservé suite du CR
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Merci pour ce premier CR :Top:

Et le moteur ? Toi qui connais parfaitement BMW, qu'en penses-tu en détail?
Pour moi, ce sera une 1ère.
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Pour moi, BMW c'est nouveau. Et j'apprécie aussi le capot interminable et la malle arrière courte.
Je trouve aussi que les cadrans mettent un coup de vieux aux orangés des anciennes génarations.
Répondre