Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum, je viens ici car mes parents ont en leur possession une bmw x3 2D e83 de 2006 d'environ 78000 km ayant le même problème que beaucoup d'entre vous. Je suis d'ailleurs étonné de voir le nombre de cas relevé et surtout le prix des Factures..
En bref, le trajet de leur 'x3 se résume quotidiennement à des petits trajets maison-boulot (10km maxi)(extra week end 50km+-). Ce qui est en somme Extrêmement mauvais, car c'est le quotidien qui la ronge petit à petit. / Le diagnostique est le même, calaminage de la culasse, encrassement du fap. LA seule chose c'est que nous en sommes au début. Les symptômes sont minimes, le moteur à toujours de la pêche, le rendement est bon. Mais le ralenti souffre un peu, et c'est franchement énervant d'avoir une voiture qui roule bien une fois chaude avec un voyant Jaune en continu ....
Le garage nomé X demande je pense de mémoire 750 € pour le nettoyage. ( en voyant vos montants j'ai eu peur

mais je me suis dis pq juste si peu pour la notre). Pour être franc, mes parents ne veulent pas mettre une telle somme comme cela en claquant des doigts, pr une faute de fabrication 100%bmw..
Pour en arrivé à ma question. Vu le nombres minimes de symptômes, un décrassage sur route fermée ou sur autoroute allemande ne serait 'il pas la solution?. ais je juste? "/ à charge adaptée / Après avoir roulé 50 km étant chaud, tirer sur les rapports (proprement) rouler fort mais pas vite, faire des phases en augmentant à chaque fois 2000trmin, et laisser le moteur se libérer au fur et à mesure." ?
Le plus important est de changer leur quotidien, bien sur. Mais dans un premier temps est-ce la bonne solution pour une x3 en début de régression?
Bien à vous,
x3leroy