Module Bluetooth ou bouton association HS ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
R
RiriX5
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 2005

Module Bluetooth ou bouton association HS ?

Message par RiriX5 »

Bonjour a tous.
Je change de rubrique,
J'ai donc démonté le boitier ALU gris à gauche de la roue de secours (sous le chargeur CD). Je pense que c'est le boitier Bluetooth car Il y avait le sigle dessus.
Dans ce boitier ALU, une des deux carte doit être le BLUETOOTH et l'autre doit être la RADIO (Sony).
Il restait des traces Vert de gris sur le connecteur (l'eau trouvée a fait son office). J'ai donc tout nettoyé a la brosse a dents + produit pour l'humidité mais le Bluetooth ne marche toujours pas.
J'ai lu dans une autre rubrique qu'il y avait aussi des PB de câbles coupés dans l'accoudoir (bouton d'association du téléphone)? Est-ce courant ?
Existe t_il un autre boitier pour le téléphone ou Bluetooth ?
th20100
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320d Touring (F31) Xdrive M Sport

Re: Module Bluetooth ou bouton association HS ?

Message par th20100 »

avant d'incriminer le boitier faut faire le test avec un autre ;)

as tu netoyer aussi la fiche (qui est au bout du cable)
elle se demonte en appuaynt sur les petit ergots, tu sort les deux fiches, tu regarde si c'est bien propre

normalement si ton module est bon , sur le menu du de l'ecran la fonction telephone apparait. meme si le bouton de synchro ne marche pas. :shock:

si pas de fonction telephone prob de module / d'alim

regarde aussi les fils et connecteur en fond de coffre (sous roue arriere devant batterie) peut etre un faut contact,car le module est relié au boitier / ampli.

sur le bon groin il ya souvent des modules Bluetooth :cyclops:

bonne recherche
d'un bout a l'autre de la gamme
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0D

Message par ahvlanico »

j'ai eu un probleme de jumelage aussi:

Bonjour
Je propose cette petite solution pour un probleme qu je ne dois pas être le seul a avoir.
Symptomes:
Sur mon X5 mk4 le bouton de jumelage est inoppérant.
Malgré respect de la procédure RIEN ne se passe.

Donc la piste de recherche est une panne de faisceau.

1) demonter le cache sous l'accoudoir
Image

2) on tombe sur la connectique de l'eject box (2 prises a debrancher)
Image

3) demonter l'eject box: pour cela prendre 2 carte de credit et les glisser de part et d'autre dans la fente pour declipser le tout (faut forcer)
Image

4) on a maintenat en main la box on l'ouvre (4 vis torx)
Image

5) avec un testeur on peut tester les bouton, dans mon cas il était carément débranché...
Image
Il suffit de rebrancher le tout et ça remarche impec...
R
RiriX5
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 2005

Message par RiriX5 »

Ahvlanico, merci pour la précision des photos. J'avais déjà vu tous ces détails et c'est pourquoi je demandais si beaucoup d'entre vous avaient eu ce pb.
Th20100, j'ai évidement bien nettoyé le connecteur mais celui sur le boitier. Je vérifierai si je trouve un autre connecteur et surtout un fusible.
A part le module Bluetooth dont je parle, en connaissez-vous un autre dans le X5 ? Je vais tout re-démonter ce week-end, mais je pense que l'eau trouvée grillé le module, bien qu'il ne reste pas de traces.
encore merci à vous.
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0D

Message par ahvlanico »

l'eau et l'electronique font pas bon ménage en effet...mais démonte l'accoudoir ça prends 5 minutes et deja tu pourras exclure cette panne..
Leglaude
Membre
Membre
Voiture : bmw e91

Message par Leglaude »

bonjour,
une question de novice : est ce qu'il est possible de faire poser un système bluetooth autre que le parrot ? :shock:
fred92260
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53 Pack Sport

Message par fred92260 »

Image

Je viens d'acheter un X5 l'ancien proprio m'a dit qu il n' avait pas de bluetooth et en nettoyant le coffre j'ai remarqué un module a l'arrière gauche !

m'aurait il menti le bougre?!!!! :evil: et bien oui!!!

j'ai démonté l'accoudoir central et resultat 8 fils de coupés :suspect: .
Après 2 bonnes heures pour remettre le faisceau en état ça fonctionne nickel !!! :cheers: :D
davidr68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 e53

Message par davidr68 »

[quote="th20100"]avant d'incriminer le boitier faut faire le test avec un autre ;)

as tu netoyer aussi la fiche (qui est au bout du cable)
elle se demonte en appuaynt sur les petit ergots, tu sort les deux fiches, tu regarde si c'est bien propre

normalement si ton module est bon , sur le menu du de l'ecran la fonction telephone apparait. meme si le bouton de synchro ne marche pas. :shock:

si pas de fonction telephone prob de module / d'alim

regarde aussi les fils et connecteur en fond de coffre (sous roue arriere devant batterie) peut etre un faut contact,car le module est relié au boitier / ampli.

Hello tout le monde... Je vais vous raconter ma petite mésaventure. J'ai changer ma batterie, jusqu"a là pas de souci. Je remonte le tout et vérifie que tout le bordel fonctionne. Et la je remarque que sur mon ODB il n'y a plus le téléphone qui est affiché et donc aucune connexion Bluetooth. :shock: . Donc je regarde partout dans le coffre pour voir si peut etre je n'est pas débranché un cable ou autre choses. Et ben non! Alors je vérifie les fusibles, tout est bon. Par contre quand j'ai sorti le fusible n°74 et l'est remis en place le télephone ces affiché a nouveau sur l' ODB. Cool mais pas longtemps. J'essaye de Jumelle le portable au X, et la pas moyen que mon téléphone trouve le X. (procédure normale de jumellage). Je refais 3 ou 4 fois la manip et du coup sens rien faire de spéciale le téléphone disparait de l'affichage de ODB. :roll: Je deviens fou!!! Tout ça pour avoir changer une batterie. :shock: Je suppose que mon modules Bluetooth est HS mais comment le verifié!! Ou peut etre avez vous d'autres idées!!! Je vais essayer de le testé avec un autre...
Merci
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Répondre