Besoin de vos conseils avisés avant commande

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Besoin de vos conseils avisés avant commande

Message par Hawk »

malheureux, jamais de lavage automatique sur une peinture foncée principalement, t'es bon pour des microrayures dès le premier passage...
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

CarbonSchwarz a écrit :
Merci bcp Tory,

Par contre je pense avor faiut une grosse erreur en prenant l'option Hifi car je m'attendais à ce que le résultat soit largement mieux que la sono de base, mais à priori il semblerait que seule l'option Hifi Pro procure un vrai +.
Tanti ps, si j'avais su, j'aurais probablement pris l'acces confort à la place... Tant pis pour moi
je confirme, il y avait l'hifi option dans l'auto de démo et j'ai l'Hifi de base;; différence insensible à l'oreille en passant d'une à l'autre, peut etre que les deux à côtés il y aura une différence.

Tu peux peut être encore modifier ton bon de commande, l'accès confort c'est exceptionnel !
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Le mieux reste le lavage à haute pression avec rincage à l'eau déminéralisée....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Il y en a dans toutes les grandes villes... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Tory
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30D F25

Message par Tory »

+1 avec Hawk.

Mon premier lavage automatique a été catastrophique !!!! même si mon concessionnaire ne se gene pas pour passer toute ses voitures au rouleau...quelque soit la couleur :!: :!: :!: :!: :!:
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

gigiel13 a écrit :
Le mieux reste le lavage à haute pression avec rincage à l'eau déminéralisée....
exact tu prends un petit seau avec un gant dans ton coffre, tu mouilles bien et tu le rinces souvent....
maintenant pour bien prendre soin de ta bête, va dasn la section "entretien" il y a des posts dédiés de "Passion 77" qui sont vraiment de très bons conseils.
Pour ma part, je préférerais avoir une auto aprfois un peu souillée en ne la lavant que deux fois par mois qu'une propre micro rayée, au soleil c'est épouvantable...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

CarbonSchwarz a écrit :
....Par contre je pense avor faiut une grosse erreur en prenant l'option Hifi car je m'attendais à ce que le résultat soit largement mieux que la sono de base, mais à priori il semblerait que seule l'option Hifi Pro procure un vrai +.
Tanti pis...
AMHA tu n'as fait aucune erreur, sur la e70 il y a un écart sensible entre le système audio de base et le "petit" pack HiFi, il faut juste le régler correctement.

Quand au lavage des carrosseries sombres, de mon côté c'est tout simplement à la main avec 2 seaux et 2 éponges, éventuellement un coup de haute pression si je n'ai pas la possibilité de le faire à la main mais jamais de rouleaux.
CarbonSchwarz
Membre
Membre
Voiture : X3 F25 3.0D Sport Design CarbonSchwarz

Message par CarbonSchwarz »

OK, merci beaucoup des conseils...
Que pensez-vous des lavages à sec que l'on voit fleurir dans les parkings? C'est agressif pour les carrosseries?
Merci bcp
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

AMHA Beaucoup de tensio-actif "haut de gamme" (polyacrylates, polysiloxanes et Cie) rejetés dans la nature pour pas grand chose...

De l'eau savonneuse (ou avec un peu de Lessive St Marc) et de l'eau claire sont à la fois moins chers et nettement plus acceptables environnementalement parlant (pas taper !). :D
CarbonSchwarz
Membre
Membre
Voiture : X3 F25 3.0D Sport Design CarbonSchwarz

Message par CarbonSchwarz »

Bonjour à tous,

La livraison de mon X3 3.0D Sport Design arrive à grands pas et je souhaitais en profiter pour vous demander vos conseils pour un rodage optimal. Faut-il privilégier les trajets longs/courts, autoroutes/petites routes, tr/min Max a ne pas dépasser, etc? Doit-on faire une petite accélération de temps en temps ou surtout pas? Et puis sur quelle distance (2.000km)?
Merci bcp par avance
LEX038
Membre
Membre
Voiture : X3 20D BVA8

Message par LEX038 »

Je crois qu'il n'y a pas de règles, et chacun donnera son avis qui diffère. Crtain diront meme que les moteurs sont roder en usine :-)
Les moteurs ont ssimplement un usinage plus fin, des materiaus mieux maitrisés et étudier et surtout des traitements de surface hyper efficaces. Cependant (je crois qu'on a un expert sur le forum) comme deja expliqué dans un post, il y a quand meme un temps pour que les pieces "se fasse" comprenez s'adaptent les unes aux autres.
On ressent tous le moteur se liberer vers 15000km et perso j'ai deja vu de gros changement a 80000km sur un bloc mazout auparavant. Sans compter l'effet de l'encrassement (par un usage ville ou trop bas ds les tours) et parfois celui des revisions

Cependant il y a quelques "règles" de base.

Le rodage c'est : bien respecter le temps de chauffe (pas forcement à l'arret), et observer un temps de repos avant de couper le moteur.
Ne pas charger le moteur = pas d'acceleration à 100% franches et continues.
Surtout pas dans les tours. quelques montées en regime sont permises sans pousser le moteur, le laisser prendre ses tours doucement.
Etre progressif sur la duree de rodage surtout.

perso j'ai observer 5000km en etant progressif :
0-1000km regime sous 2500
1000-2000 sous 3000tr/min
Apres ca a été progressif en regime et enfoncement de pedale.
Maintenant ca peut etre soutenu sur plus long.

Dans tous les cas ces precotions serviront surtout à prolonger la vie du moteur et sa bonne santé : panne ou perfs.

Mais cela reste un avis personnel comme je disais en debut de post
JMCC
Débutant
Débutant
Voiture : X3 2.0 D F 25 Blanche

Message par JMCC »

Arnaud1 a écrit :
Question idiote: pourquoi 2 X3, surtout que tu ne sembles pas abattre beaucoup de km.

Salut à tous

J'ai changé mon X3 pour de gros soucis ( échangés pour BMW je n’ai payé que la carte grise ).

Maintenant le nouveau a 5000 KM et aucuns soucis l'autre avait vraiment des gros PB

PS Bravo à mon CC qui a fait sont max pour toujours me dépanner dans les meilleures délais
Encore bravo
Je reste fidèle A BM .

A plus

Joel
p
polygones
Nouveau
Nouveau
Voiture : ex X3 3.0d

Message par polygones »

calmos a écrit :
J'ai une 3.0d sport design en 19" été et 18" hiver.
Omission suspension sport (INDISPENSABLE sur sport design sinon, tape-cul pour rien)
Bonjour,

J'aimerais être certain que la suspension sport soit si tape-cul que ça sur le F25 car je suis en train de me poser des questions de configuration.

Si je n'ai pas eu l'occasion de tester cette suspension sur le F25 j'en ai une certaine expérience sur mon précédent X3 E83 de 2005 où elle était associée à des sièges sports. Cette association était parfaite tant pour ceux qui sont montés dedans que pour moi même: suspension ferme typée BM classique mais pas tape-cul du tout se mariant très bien aux sièges sports.

Je serais donc très intéressé par un retour d'expérience de cette suspension en 18".
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

@CarbonSchwarz, tu as du recevoir ton X3, comment le trouves tu? notamment pour la couleur et l’intérieur Oyster?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je ne pense pas que ce soit plus tape cul sur un F25 qu'un E83
Répondre