J'ai noté sur mon nouveau 30D, que quand je braque complètement les roues à l'arrêt et que j'avance (doucement, of course !) j'ai les roues avant qui font un "clonq-clonq" du genre je glisse sur le coté. C'est assez difficile à décrire, mais j'ai la sensation que si j'accélère un peu je vais tout casser !! comme si les roues "sur-braquaient" et si on insiste elles vont plier (sue leur axe).
Je me demandais si vous aviez eu ce type de sensations. C'est quelque chose que je n'avais pas sur mon E83 30D.
Je sais que les vieilles Volvo break avaient ce problème et que lorsqu'on braquait et que l'on accélérait trop on pouvait se retrouver le nez de la voiture par terre ! c'est peut-être le cas ici, non ?
Il y a un sujet sur les problèmes de direction du X3. Il peut y avoir un défaut, qui nécessite le remplacement de la crémaillère. Tu peux faire une recherche à ce sujet sur le forum.
Et moi qui croyais que ces problèmes de jeunesse avaient été règles avec le temps et les retours clients.... Qu'attend Bmw pour réagir et régler ce pb au niveau de la production, voire même de l'engineering?
Merci pour le lien vers le précédent topic.
Je vais faire quelques tests, mais comme ça d'amblé, je ne suis pas sur d'avoir le même problème.
Pas de flou dans la direction, pas de bruit de clonk, etc sur les bosses.
A suivre,
Je précise que j'ai une direction toute à fait lambda !
Ce que tu decris, sur un 4x4 classique, s apparente a un blocge de boite de transfert.
Sur nos X , ca pourrait etre l embrayage de la bt en position embrayė permanante, ce qui ne doit pas etre le cas a l arret.
Si ce n est pas le pb de direction connu des f25 , alors peit etre chercher de ce cotė ?