X 1 diesel ou essence

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Bartaba
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 sDrive20i

X 1 diesel ou essence

Message par Bartaba »

Bonjour les X 1 men !

Heureux propriétaire d'une série 1 (118 d luxe de 2008), j'envisage très sérieusement l'achat (ou la location longue durée) d'un X 1.
Avec mon épouse, nous avons envisagé le modèle essence, nouveau moteur 2 litres. J'ai bien senti les réticences de mon concessionnaire pour ce modèle, sous le prétexte que le diesel serait bien mieux revendu en occasion.
Pour ce qui est de la location longue durée (qui semble intéressante au demeurant), il n'a même pas fait de proposition pour le modèle essence, me disant que ce serait bien plus cher en loyer.
Personnellement, je trouve que l'essence, quoiqu'on en dise, est moins polluant que le diesel, moins cher à l'achat, plus confortable et moins bruyant.
D'un autre côté, le moteur diesel consomme moins et revient de ce fait moins cher pour l'utilisation courante.
Voilà quelques sujets de méditation de la part d'un nouveau membre, possesseur d'une BMW depuis quelques années et ancien lecteur de ce site. :D
Dernière modification par Bartaba le 13 mars 2012, 09:23, modifié 1 fois.
Mikel2b
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 Xdrive 20D

Re: X 1 diesel ou essence

Message par Mikel2b »

Bonjour,
J'avoue que moi aussi j'ai eu cette réflexion lors du passage aux quatre roues motrices.

Mon concessionnaire m'a convaincu facilement sur le diesel, il faut dire à mon dépend que j'avais encore en main un cab S118I toutes options en vente au prix argus, pourtant impeccable avec ses 18.000 km et 16 mois d'âge. Bien que résidant dans une région pas trop facile démographiquement et surtout inaccessible aux prétendus acquéreurs du bassin méditerranéen, j'ai donc, après six mois de mises et de remises en vente dans les journaux et sur les sites web, fini par laisser mon cabriolet à ma concession en reprise avec ma commande du X1. J'y ai laissé quelques plumes, au moins elle est partie mais avec quelques regrets...

Donc oui, les Essences sont bien moins facile à revendre aux particuliers, surtout en fonction de ta région et de l'usage que l'acquéreur veut en faire.
C'est aussi un comportement proprement français d'encenser les Diesels, pourtant les Essences sont devenus plus intéressantes à l'achat, les moteurs bien plus vigoureux et moins bruyants, le coût de l'essence se faisant rattrapé de plus en plus par celui du diesel, je ne vois vraiment plus où est l'économie aujourd'hui, sauf peut-être pour les très gros mangeurs de goudrons qui sillonnent les autoroutes de Navarre.

Alors si tu gardes ton prochain véhicule pendant quelques années, alors prends une Essence! Dans cinq à six ans tu ne verras pas la différence à la revente et ton moulin même avec 120.000 km au compteur pourra faire le bonheur du prochain propriétaire.
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

Je comprends bien ton problème. Le plaisir de conduire une essence est pour moi bien supérieur au diesel. Mais nous sommes en France pays ou le diesel est roi :x .

Si tu prends un diesel reflechis bien pour le moteur le 23d bcp plus performant et moins bruyant que le 18d ou 20d.
Mon concessionnaire aussi a fait la grimace quand je lui ai parlé d'essence pour la location, trop dur de le revendre pour lui. Sur les modeles types 135i et autres c'est un peu plus facile.

Après c'est toi qui a le dernier mot mais c'est vrai qu'en location essence les mensualités sont être plus elevées.
Pour exemple une mini john cooper works m'aurait couté le même pris que mon 23d alors qu'elle est a 15.000 euros de moins.
Bartaba
Membre
Membre

Message par Bartaba »

Merci Mikel2b, de me faire connaitre le fruit de tes réflexions. :)
Pour ce qui me concerne, le choix est fait. Ce sera le modèle 2.0 d 177 cv, même modèle que le tien semble-t-il. A ce propos, en es-tu satisfait ?
Voilà le processus de notre réflexion, à mon épouse et à moi_même.
Voilà plusieurs véhicules que nous achetons sur une période de 4 ans, et que nous changeons finalement au bout de 3 ans, avec quelques pertes.
Si nous avions acheté le X1, nous aurions pris la version essence. Moins chère, moins polluante et plus conforme à notre état d'esprit.
Mais nous avons décidé de prendre une location longue durée (3 ans).
Pour vous faire une idée, voilà la différence de loyer mensuel pour une LOA sans apport, montants relevés sur le catalogue officiel BMW : X1 Xdrive 20d 177 cv luxe : 719 €, X1 Xdrive 20i 184 cv luxe ; 826 €, soit, si ma calculatrice sait bien compter, une différence de 3852 € en fin de location en faveur du diesel, ce qui inverse singulièrement le ratio de l'achat.
Bref, pour cette année, nous allons encore rouler dans un diesel.
:|
Bartaba
Membre
Membre

Message par Bartaba »

Cel, je prends connaissance de ton post envoyé pendant que je rédigeais le mien.
En fait, tu confirmes ce que j'écris. Si mon intention était de garder la voiture très longtemps (+ de 5 ans), j'aurais opté pour le modèle essence, mais ce n'est pas le cas. :cry:
Le modèle 23D est aussi beaucoup plus cher que le 20D.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

:NonNon: mogwail pas top ton intervention, plutôt que ce ton désagréable qui n'est pas constructif, argumente ton opinion :Moderateurs:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je supprime même ce commentaire très loin de l'esprit du forum
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

Merci les modos.

Bartaba essaye de faire d autres devis pour baisser les mensualités il y a encore moyen de gratter un peu je pense.
Bartaba
Membre
Membre

Message par Bartaba »

Cel, si c'est de moi que tu parles, il y a un malentendu. Je ne m'enflamme pas. Je suis même aussi froid que le temps qu'il fait dehors. :face:
Mais je me suis peut-être mal exprimé.
Encore une fois, je préfère le modèle essence, mais un calcul simple permet d'établir qu'en matière de location longue durée, le modèle diesel est plus avantageux.
Je possède un modèle 118 D est connait donc les affres du niveau sonore du diesel.
Je suis même convaincu, car tu le dis, que le X1 23D est moins bruyant que 20D et 18D.
Le 20D me semble cependant moins bruyant que la 118 D, toutes choses étant égales par ailleurs.
Mon calcul et mon choix sont simplement économiques.
En toute amitié

PS : les loyers indiqués sont ceux du catalogue officiel, pas ceux proposés. Mais je promets de marchander comme un marchand de tapis.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Cel, si c'est de moi que tu parles, il y a un malentendu. Je ne m'enflamme pas. Je suis même aussi froid que le temps qu'il fait dehors
Pas de soucis, un autre membre avait posté un message limite qui a été supprimé.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

@ cel: j'ai d'ailleurs aussi supprimé ta réponse courtoise afin qu'il n'y ait pas d'équivoque justement ;) :Moderateurs:
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

tfa a écrit :
:NonNon: mogwail pas top ton intervention, plutôt que ce ton désagréable qui n'est pas constructif, argumente ton opinion :Moderateurs:

Peut etre mais il faut quand meme reflechir avant d'ecrire n'importe quoi ! :coucou:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

la forme a au moins autant d'importance que le fond ici.... il y a plein d'autres forums où les gens s'insultent. Nous ne voulons pas de ça ici. :Moderateurs:
Iskandar
Membre
Membre
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D

Message par Iskandar »

Nous avons opte pour un diesel, etant de tres gros rouleurs, plus de 75000 Kms en moins de 2 ans la difference a la pompe est consequente et justifie le prix d achat un peu plus eleve. La majeure partie ayant ete faite sur autoroute.
Maintenant pour de petits trajets urbains, je ne vois pas trop l interet d un diesel, un essence est suffisant.

Le choix d un 2.3D ? Nous voulions garder une souplesse de conduite avec un vehicule de ce gabarit. Nous avions egalement en tete de tres longs trajets (plus de 1500kms), charges avec 2 jeunes enfants et forcement l equipement qui va avec ...
J avoue que nous n avons meme pas essaye le 2.0D, le choix s est porte immediatement sur le moteur le plus gros.

A chacun de voir ses besoins et surtout de rester coherent avec la future utilisation du vehicule ...
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA

Message par sbr_x1 »

Iskandar a écrit :
A chacun de voir ses besoins et surtout de rester coherent avec la future utilisation du vehicule ...
+1

J'ai opté pour le diesel 18d bien que "petit rouleur" (environ 15000 km/an).
Tout simplement pour la revente, car je change de voitures tous les 2 ans en moyenne.
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA

Message par sbr_x1 »

:lol!:

C'est sur mais je m'amuses déjà bien avec mon 18d, et puis je le revendrais avant que le gazole ne soit plus cher que le SP :Rouge:
Iskandar
Membre
Membre
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D

Message par Iskandar »

fap74 a écrit :
c'est bien ce que vous expliquer au final.

L'achat d'un diesel, non pour le plaisir de le conduire face à un essence, mais UNIQUEMENT dans le but de la revente :twisted:

quand d'ici peu, le prix du sans-plomb coutera moins cher que le gas-oil (comme en Suisse), l'essence reprendra ses droits.
Sans compter tous les efforts des constructeurs pour les rendre plus économe que les diesels.
et là vous aurez du mal à revendre votre mazout :sexe:

le monde à l'envers quoi : Mouhah:
Je ne compte pas revendre mon véhicule dans 20 ans ... Avant que ce que tu avances ne se réalise, le X1 aura depuis bien longtemps disparu du catalogue ...
Répondre