Moi je dis top ! Entre une modif avec des sorties factices et cette modif pour moi il y a pas photo, c'est plus sympa...ou alors quit a faire une modif d'ajout de sorties je percerais le pot pour les rendre actives...c'étais ma première idée..au final je passe a l'inox dans qq semaines au plus mais parceque je suis privilégié coté tarif.
En résumé: entre 400 euros et pas mal de taf et une modif type sorties ajoutées mais "actives" j'aurais penché pour cette dernière.
En tout cas le soudeur a du talent ! c'est ça qui me manquais pour souder mes sorties en toute sécurité et sérénité..
Enfin c'est beau et bien fait..
Effectivement le soudeur et ami a du talent et heureusement car il fait ça toute l'année, c'est son métier ! Et vu que son frère tient un garage et nous a prêté un pont, on était dans des conditions idéales. Pour info, la ligne d'origine est toute en inox, même les "gamelles".
Deux vidéos ensoleillées ( normal on est en Bretagne ) faites aujourd'hui avec mon iphone pour vous donner une idée du son d'un X5 3.0D équipé d'échappements de 4.6L...
C'est tres soft ! ce qu'il faut pour ce genre d'auto...on entendrais bien le turbo plus qu'avant non ?
Par contre les jantes !!
Je vais recevoir mes pots mardi je vous ferais mon petit reportage aussi.
a+
Je ne sais pas si ça vient du turbo mais maintenant ça souffle fort à la sortie des échappements ! Concernant le bruit c'est vrai que ça reste assez soft, un peu normal pour de l'échappement d'origine BMW . Le bruit est quand même plus sympa à l'accélération qu'avec les échappements d'origine, plus sympa aussi en vrai qu'en vidéo iphone...
Non et avec le froid qui fait j'ai repoussé l'action et comme tout va bien je me tire un mal de dos donc pour l'instant stand by
Mais j'ai trouvé chez casto tes embouts mais je suis tombé sur un support antenne parabolique longueur 1metre diamètre 50 galvanisé le tube parfait pour quinze euros
Quand se sera monté je ferai une photo mais il se peut que je mette en vente mon x5 mais ça ne remets Pas en cause ma Cde de kit
Aplus
Yes!! je viens de recevoir mes pots inox. Les sorties sont superbes et réglables.Par contre je vais certainement peindre en noir 800° le cul du pot pour que cela ne soit pas trop visible dans la jupe..
Montage bientot..
Dernière modification par ahvlanico le 06 mars 2012, 18:15, modifié 1 fois.
Moi j'ai ça sur le mien, il s'agit de sorties DS motorsport en allemagne et la reprog qui va avec. En fait les silencieux sont des Eisenmann pour ceux qui connaissent.
Sur la carte grise allemande au moment de l'achat, il était barré 218 cv et inscrit 256cv avec passage au banc. 217km/h au lieu des 210km/h inscrit d'origine sur les papiers allemands. Le son est bien lourd au ralenti et pas tracteur du tout
j'ai pas la voiture sous la main (et pour cause, elle est sur mon pont en attente de son new turbo) mais de mémoire ce sont 4x83mm je crois mais je confirme cela fait un peu "big" en vrai.
Disons que c'était dessus lors de l'achat (et la facture qui va, 2000€ avec montage chez Bm, gloups) alors je les ai laissés bien sûr
2000 euros 2 fois plus que chez moi ! En effet cela aurait été dommage de les enlever..et en même temps c'est quand-même plus beau que l'orgine
Mais ça me rassure que tu dises 2X83 car j'ai demandé des sorties d'environ 60 a 65 mm pour le mien, ça collera..