X1 18d en LOA signé !

X1 Première génération de 2009 à 2015
a
alaicsendr
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 18d - Finition Première

X1 18d en LOA signé !

Message par alaicsendr »

Bonjour à tous,

Nous sommes passés en concession samedi pour signer sur un X1 18d en finiction "première" de couleur blanc.

Je ne suis pas un gros rouleur et pas particulièrement attaché aux nombreux gadgets que peut posséder une voiture. Mon choix s'est donc orienter vers la finition d'entrée de gamme en y ajoutant tout de même l'allumage des feux / essuis glaces automatiques. La seule chose que j'utilise vraiment !!! :D

J'ai trouvé cette voiture vraiment sympa et cette couleur, à mon humble avis, lui va vraiment très bien. Pour ce qui est des chiffres, voilà le résultat :

9% de remise, un apport de 2500€ pour un loyer mensuel de 350€. J'ai négocier ce contrat en sachant que je ne souhaite pas acquérir le véhicule au bout des 3 ans (je suis un gros consommateur ;) ) donc la valeur de la voiture en fin de contrat devait être la plus haute possible. Chose faite avec un montant je crois de 59% en fin de contrat.

Je suis plutôt satisfait de l'offre d'uatant plus que la reprise de mon véhicule est supérieur à ce que j'aurai pu la revendre à un particulier. Là je n'ai pas compris mais bon... Pour info, mon vendeur était un pioupiou tout récent dans la concession et m'a peut être fait certains gestes qu'il n'aurait pas dû... bref !

Livraison dans 3 mois donc d'ici là, je suis tout impatient d'avoir ma première BMW :bounce: :bounce: :bounce:

En esperant que vos commentaires me rassureront sur mon achat (ou leasing du moins !)
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Re: X1 18d en LOA signé !

Message par cel »

:Top: :Top: :Top:

Avec un peu de chance il sera là plus tôt.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Bravo, et :Bienvenue: dans le monde BMW !

Tu l'as prise en sDrive ou en xDrive ?
a
alaicsendr
Débutant
Débutant

Message par alaicsendr »

Merci à vous. Je l'ai prise en S-Drive, j'ai longtemps hésité avec le X-Drive (notamment du fait que je pars souvent à la montagne) mais Madame a dit "déjà tu as ta BMW alors tu vas arrêter avec tes options !". Je n'ai pu que lui répondre : "Bien M'dame !" :D J'ai trois ans pour que la prochaine en soit !
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA

Message par sbr_x1 »

Félicitations et bienvenue !

C'est un très bon choix et je ne dis pas ça car c'est aussi ma voiture promis ;)
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

Ah les femmes toujours aussi ch...... :lol!:
a
alaicsendr
Débutant
Débutant

Message par alaicsendr »

Tu as bien raison Cel ! :lol!: Au moins j'ai la voiture que je souhaitais.

Juste un truc, je me suis tout de même posé la question des bas de caisse, par chocs avant et arrière en plastique noir sur une peinture blanche... et puis j'ai dis mince, le blanc me plaît !
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

Félicitation , :cheers: pour te faire patienter :Top: :Top: par contre finition premiere y a pas grand chose :suspect:

Image

Image
a
alaicsendr
Débutant
Débutant

Message par alaicsendr »

C'est clair il n'y a pas grand chose mais comme dit un peu plus haut, je ne suis pas très regardant sur les accessoires et pour ma femme, OK pour le X1 dans la mesure où il ne nous revient pas plus cher que notre voiture actuelle donc le choix est vite fait... On verra la prochaine mais il est joli !
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

:coucou: Il est bien sympa ton X1 :Top:
h
harry 36
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1

Message par harry 36 »

Pareil,avant j'avait une 207 sw hdi,BMW me là reprise plus cher.Des mensualités de 350 € sur 36 mois,pour un X1,difficile de trouvé mieux.Intéressant t'on financement,je vais mon inspirer ,plutôt mon vendeur.
a
alaicsendr
Débutant
Débutant

Message par alaicsendr »

Effectivement le financement proposé est très interessant si tu ne souhaites pas garder le véhicule en fin de leasing. La somme ainsi retenue équivaut à ce que je payais pour l'achat d'une Passat tdi. Il n'y a donc pas photo entre les deux véhicules pour une somme identique à chaque mois.

Par contre j'y ai été un peu au bluf, à savoir que j'ai indiqué à mon vendeur ce que souhaitais payer par mois avec mon max d'apport sur le premier loyer. Il s'est débrouillé pour me trouver ça !

Pour ta 207, c'est vraiment bizarre mais écoute, c'est bon à prendre ! :D pour une fois que c'est nous qui faisons une bonne affaire ! :!:
phil2312
Membre actif
Membre actif
Voiture : M4

Message par phil2312 »

Bonsoir,

Ce qui est bizarre c'est que le x-drive est offert en ce moment sur le X1 le vendeur ne vous l'a pas dit ??

En plus chez BMW il n'y a souvent pas beaucoup de différence de loyer avec un niveau de finition supérieure.
a
alaicsendr
Débutant
Débutant

Message par alaicsendr »

Bonjour,

Effectivement le x-drive était offert mais à remise moindre. Donc en finalité, nous avons préféré la remise que le x-drive qui n'est pas un critère important pour moi.

Effectivement la finition au-dessus ne me coûtait pas beaucoup plus chère mais trop pour ma femme qui a imposé une limite au montant. Je préfère cette finition au divorce ! :D :D :D
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Félicitations :cheers: :Top:

Je me permets une seule question. L'apport de 2500 € est-il un dépôt de garantie (donc restitué en fin de loc) ou un premier loyer majoré ?

:coucou:
a
alaicsendr
Débutant
Débutant

Message par alaicsendr »

merci beaucoup ! Les 2500€ sont mon premier loyer.

En finalité 2500+(350*35)= 14750 pour trois ans. Sachant qu'au bout des trois ans ce véhicule serait repris dans les 13000€ au grand max, je me dis 29000-13000=16000 de perdu. En LOA je perds 14750.

Je ne sais pas si ce calcul est juste mais en attendant c'est ma base de ma réflexion et de mon choix. Sachant qu'en plus que la finition première n'est pas recherchée, les 13000 ne sont peut être pas garantis.

Voilà !
a
alaicsendr
Débutant
Débutant

Message par alaicsendr »

Justement le truc c'est que je me fiche complètement du prix à la revente dans la mesure où je n'acheterai pas le véhixule au bout des trois ans. D'où mon souhait d'avoir une auto qui me correspond le plus sans me soucier de ce fameux prix.

C'est je trouve un des avanatges de la LOA. J'ai trouvé la voiture que je souhaite, au prix que je souhaite, équipement limité mais qui me suffit à moi, sans me soucier de la revente. Sachant que je sais que chez BMW, les voitures pas très bien équipées sont difficilement vendables alors bingo pour moi !

Mon raisonnement vous semble bon ou pas ?
a
alaicsendr
Débutant
Débutant

Message par alaicsendr »

Information très interessante !

Je regarde, regarde la finition "confort" par rapport à la "première" et franchement, il n'y a pas photo... D'autant plus que le prix étant pas beaucoup plus chèr, je pense que la mensualité ne devrait pas être beaucoup plus chère.

J'appelle mon concessionnaire qui fait l'exercice de calcul sur la finition "confort". En conclusion, cette finition me coûte 7€ de moins par mois que la finition "première" !

Aller hop, le nouveau contrat sera signé ce soir !

youpi youpi !
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA

Message par sbr_x1 »

:Top: :Top:
Cool ! en avoir plus pour moins cher c'est pas tous les jours que cela arrive ;)
a
alaicsendr
Débutant
Débutant

Message par alaicsendr »

Comme tu dis ! des fois il ne faut pas chercher à comprendre mais prendre ! :D
Répondre