M3 e92 DKG jerez schwartz

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Re: M3 e92 DKG jerez schwartz

Message par gribouille1210 »

Pas de soucis.
Dés que je reçois ma camera et le câble, je ferai un tuto.
Par contre, reprog du CIC obligatoire et là ce sera plus long car j'attends un câble dcan venant de chine qui n'est parti que fin de semaine dernière donc il y aura un peu d'attente pour voir la caméra marcher.
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard

Nouveauté de la journée:
la caméra de recul
Image

C'est top, ça me rappelle mon X5.
Concernant, le tuto, je vais le faire quand j'aurai un peu de temps.
Concernant l'installation, c'était un peu galère mais j'y suis arrivé :D
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Ah. Gabe serait il en train de tâter le terrain pour ensuite vendre la sienne :Rouge: ?
Carpe Diem
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

:Rouge: :Rouge: :Rouge: :coucou:
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard

Salut Gabe,
je ne l'ai mis que sur leboncoin et je n'ai eu aucune demande de visite, ni de proposition d'achat.
simplement des propositions d'échange contre des véhicules qui peuvent paraitre interessants si on souhaite rester dans le même style de voiture: porsche carrera, bmw 330 d e92, audi A5 cabriolet.
Concernant la remplacante, j'ai écarté le tiguan si personne ne me reprend en direct mon M3 et j'hésite pour l'instant entre le range evoque qui est très bien fini, a une belle gueule, mais a un coffre ridicule et la nouvelle série 3 qui je pense apparait comme le meilleur compromis.

Si les offres de reprise chez bmw sont ridicules, je la mettrai sur la centrale.

A plus
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard

:tongue:
au moins je peux dire à madame qu'elle est en vente :D :D :D :D :D :D :D
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Je trouve toujours que c'est une très belle config', à quelques mois près elle m'aurait vraiment tenté mais j'ai repris autre chose il y a peu de temps (malheureusement pas avec les mêmes couleurs intérieures).

Attend les beaux jours, à partir de mi-Avril / début Mai le soleil va redonner le sourire et l'envie aux acheteurs. ;)
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard

Petites photos faites de ma belle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et deux modifs:
j'ai changé mon retroviseur intérieur par un rétroviseur avec ouverture de porte de garage. Ca marche génial. A partir du moment où on a l'option changement automatique jour nuit au niveau du rétroviseur, c'est plug and play.

Image

Changement de la climatisation par celle de la LCI c'est à dire avec les boutons de chauffage des sièges avec la climatisation et non plus en bas de la console.
Pour l'instant, je fais des tests pour voir si cela focntionne comme avant.

Image

A plus
K
Kaidrog
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53

Message par Kaidrog »

Très jolie ! Je pense en acheter une dans 2 ou 3 mois, je cherche la même que toi, mais je la veux en cabriolet, je voulais savoir, que pense tu de la boite auto ????
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Ce n'est pas une boîte auto mais plutôt une boite manuelle robotisée.
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard

@kaidrog,
si cela t’intéresse, elle est toujours en vente!!!!!!! ;)
Sinon, s'agissant de la boite DKG, comme dit joasam, ce n'est pas une boite auto.
Il s'agit d'une boite à double embrayage.
Je reprends un article de cette page http://www.motorsport-passion.com/boite ... ses-m-dkg/ qui résume les caractéristiques de cette boite.
"Cette boite est dotée de 7 rapports et prend place dans les 3 versions de la M3 (Coupé, Berline et Cabriolet). Cette dernière est pilotée par le système Drivelogic qui offre 11 programmes de conduite (du plus sport au plus tranquille) et les passages de rapport se font à l’aide des palettes derrière le volant ou grâce au levier à mouvement séquentiel de la console centrale. L’embrayage est quant à lui géré électroniquement. Cinq programmes sont disponibles en mode automatique et six en mode manuel. Sur demande, le rétrogradage ultrasportif avec coup de gaz est disponible. Le verrouillage parking s’active automatiquement après la coupure du moteur".
Tout comme sur le précédent modèle de M3 (E46), les témoins de passage des rapports sont toujours présents sur le pourtour du compte-tours et le launch control est toujours au rendez-vous.
"Comme son nom l’indique, le M DKG utilise deux embrayages, les deux sont refroidis par huile, l’un est utilisé pour les rapports pairs (2e, 4e, 6e) et le second pour les rapports impairs (1e, 3e, 5e, 7e + marche arrière). Pendant la conduite, il y a toujours un des deux embrayages en prise, alors que l’autre est ouvert. Lors d’une accélération – mais aussi au rétrogradage – les embrayages entrent donc en action tour à tour. A chaque passage de rapport, l’ouverture du premier embrayage s’accompagne de la fermeture du deuxième. Cela permet des changements de vitesses sans à-coups et, donc, confortables, mais surtout extrêmement rapides sans aucune interruption dans la transmission du couple."

S'agissant de mon ressenti, je dirai que c'est du plus à 100%. Je me sers de mon M3 de manière quotidienne et malheureusement pour ma voiture et heureusement pour mon permis, ma vitesse moyenne doit être aux alentours des 100 km/h vu le trafic. Je retrouve donc l’intérêt d'une boite auto traditionnelle dans la circulation et même en agglomération.
Après, quand je veux jouer un petit peu, il me suffit d'appuyer sur le bouton M situé sur le volant et avec les réglages que j'ai prédéfini précédemment, je peux passer les vitesses au volant ou directement via le levier.
Quand j'étais en recherche d'un M3, j'avais ciblé ce dernier en rapport avec cette boite. Je ne voulais pas de boite manuelle.
A contrario, j'ai un ami, puriste et pilote amateur qui a un M3 E92 et qui lui ne jure que par la boite manuelle et ne voit pas l’intérêt d'une telle boite sur un véhicule comme celui-ci.

En tant qu'amateur, je retrouve tous les avantages d'une boite auto et comme dit précédemment, lorsque je veux passer les vitesses au volant il suffit soit d'appuyer sur les palettes, soit d'appuyer sur le bouton M. Un seul bémol, la marche arrière: lorsque je suis en drive et que je veux me mettre en marche arrière, je trouve le temps de réaction la voiture très longue pour y procéder.
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

gribouille :Top: ton CR sur la boite

:coucou:
K
Kaidrog
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53

Message par Kaidrog »

Et bien me voila bien informé !! Merci beaucoup pour tes précieuses information que je vais décortiquer pour faire mon choix !
P
Pausapuro
Nouveau
Nouveau
Voiture : Renault Espace 3 2.0 16s lol...

Message par Pausapuro »

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic auprès de vrais connaisseurs et propriétaires ou ex proprio de M3 e92.
À la recherche de la bête, je me pose la question suivante:
Est ce que les 7/8000€ d'écart à minima entre une boite DKG et une BM les valent vraiment ?

Sachant qu'une BM je peux m'en offrir une au mois de janvier 2013 alors qu'une DKG je dois attendre encore 10 mois :x

Merci pour v/ retour
Marc
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

La boîte DKG est facturée 4200€ en option. En occasion il est donc normal que les M3 DKG soient plus chères, mais la différence n'est pas de 7000/8000 € par rapport à une version en boîte manuelle. Il faut plutôt ajouter entre 2000 et 3000€. Ca fait un petit moment que je regarde les annonces de M3 E92, c'est le constat que j'ai fait.
P
Pausapuro
Nouveau
Nouveau

Message par Pausapuro »

Ok c'est fait pour ma présentation; merci.

En revanche la boite DKG est sortie 1 an ou 2 après la sortie de la M donc les modèles sont plus récents et tu as l'effet côte.

Une première main de 2007 entre 50 et 70 000 kms tu en trouves à 28000€.
La DKG c'est plutôt 35000€ mini sinon oui tu en as en deça de ce budget mais largement au dessus de 100 000 kms et ça je n'en veux pas.

Mais plus j'y pense et plus je lis vos posts, je pense que je vais encore attendre un peu pour choisir une DKG car il y a l'effet mode "automatique" qui peut être pas mal du tout en conduite cool, tranquille sans se presser.

A+
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

j'ai eu la version boite manu, et j'ai la version DKG... aucun doute sur le fait que la DKG est un vrai plus 8)
P
Pausapuro
Nouveau
Nouveau

Message par Pausapuro »

Merci pour ces messages d'expériences qui me conforte dans le fait d'économiser encore qq 10k€ et d'opter ainsi pour une boite DKG.
Et j'ai vu aussi qq échanges sur vos consommations qui me rassurent car j'avais peur meme en conduite "controlée" de plutôt 12/13 litres alors que vous êtes plusieurs à avoir confirmer 11 litres voire un peu moins.

À+
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

11l .... :lol:

je tourne à 15L de moyenne en conduite contrôlée ... Bon j'habite en milieu urbain ;)
Mon RS5 consommé 1L de moins ;)
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

gabe... soyons sérieux, on parle de conso moyenne en usage de tous les jours, enfin moi j'avais compris ça.

Perso je tourne à 15l ( un peu moins ) en utilisation quotidienne, donc avec de l'urbain, de l'extra urbain et de l'autoroute de temps en temps ;)
c'est sur que sur un trajet purement autoroute on est dans les 11l.
Mais je n'appel pas ça une conso moyenne :oops:
Répondre