@kaidrog,
si cela t’intéresse, elle est toujours en vente!!!!!!!
Sinon, s'agissant de la boite DKG, comme dit joasam, ce n'est pas une boite auto.
Il s'agit d'une boite à double embrayage.
Je reprends un article de cette page
http://www.motorsport-passion.com/boite ... ses-m-dkg/ qui résume les caractéristiques de cette boite.
"Cette boite est dotée de 7 rapports et prend place dans les 3 versions de la M3 (Coupé, Berline et Cabriolet). Cette dernière est pilotée par le système Drivelogic qui offre 11 programmes de conduite (du plus sport au plus tranquille) et les passages de rapport se font à l’aide des palettes derrière le volant ou grâce au levier à mouvement séquentiel de la console centrale. L’embrayage est quant à lui géré électroniquement. Cinq programmes sont disponibles en mode automatique et six en mode manuel. Sur demande, le rétrogradage ultrasportif avec coup de gaz est disponible. Le verrouillage parking s’active automatiquement après la coupure du moteur".
Tout comme sur le précédent modèle de M3 (E46), les témoins de passage des rapports sont toujours présents sur le pourtour du compte-tours et le launch control est toujours au rendez-vous.
"Comme son nom l’indique, le M DKG utilise deux embrayages, les deux sont refroidis par huile, l’un est utilisé pour les rapports pairs (2e, 4e, 6e) et le second pour les rapports impairs (1e, 3e, 5e, 7e + marche arrière). Pendant la conduite, il y a toujours un des deux embrayages en prise, alors que l’autre est ouvert. Lors d’une accélération – mais aussi au rétrogradage – les embrayages entrent donc en action tour à tour. A chaque passage de rapport, l’ouverture du premier embrayage s’accompagne de la fermeture du deuxième. Cela permet des changements de vitesses sans à-coups et, donc, confortables, mais surtout extrêmement rapides sans aucune interruption dans la transmission du couple."
S'agissant de mon ressenti, je dirai que c'est du plus à 100%. Je me sers de mon M3 de manière quotidienne et malheureusement pour ma voiture et heureusement pour mon permis, ma vitesse moyenne doit être aux alentours des 100 km/h vu le trafic. Je retrouve donc l’intérêt d'une boite auto traditionnelle dans la circulation et même en agglomération.
Après, quand je veux jouer un petit peu, il me suffit d'appuyer sur le bouton M situé sur le volant et avec les réglages que j'ai prédéfini précédemment, je peux passer les vitesses au volant ou directement via le levier.
Quand j'étais en recherche d'un M3, j'avais ciblé ce dernier en rapport avec cette boite. Je ne voulais pas de boite manuelle.
A contrario, j'ai un ami, puriste et pilote amateur qui a un M3 E92 et qui lui ne jure que par la boite manuelle et ne voit pas l’intérêt d'une telle boite sur un véhicule comme celui-ci.
En tant qu'amateur, je retrouve tous les avantages d'une boite auto et comme dit précédemment, lorsque je veux passer les vitesses au volant il suffit soit d'appuyer sur les palettes, soit d'appuyer sur le bouton M. Un seul bémol, la marche arrière: lorsque je suis en drive et que je veux me mettre en marche arrière, je trouve le temps de réaction la voiture très longue pour y procéder.