Bon, de retour de la livraison du Kangoo de Mme Cityzen....et quelques news
Le vendeur, qui a l'historique de mes achats de voitures (merci le fichier des CG), s'est rendu compte que j’appréciais les moteurs performants....(S3, 130i...) et il n'a pas loupé l'occasion de vouloir me faire essayer la MRS Trophy de son boss (VD en fait).....donc essai sur petites routes de campagnes, sèches, mais sales, boueuses parfois+gravier souvent....
Et bien, il n'aurait pas dû me la faire essayer

après plus d'une heure et demie d'essai en mode "extrême" (c'est le nom du mode hein....pas d'ESP, cartographie moteur la plus dynamique, loi de déclenchement d'ABS reculé), j'ai craqué et je lui ai demandé une proposition, avec reprise de ma 206 RC

Comme je meurt d'envie de faire un peu de circuit, ce serait la compagne idéale

(c'est une noire, jantes noires avec liseré rouge, vitres surteintées et donc les Recaro

Elle vaut un peu plus de 36.000 neuve, je ne sais pas ce qu'ils vont proposer en remise, elle à presque 8500 kms)
La même que celle-ci
Je peux vous dire qu'elle m'a bluffé, tenue de route, motricité (pack cup, autobloquant, 19 pouces), sièges recaro

, freinage encore meilleur que sur ma 130i avec étriers perfo 6 pistons....Deux petits défauts : embrayage trop long, mais on s'y fait, et sonorité très bof, en dessous des 4 cylindres TFSi...
Le confort est supérieur à celui d'une clio RS, et aussi à celui de ma 206 RC, malgré des routes totalement défoncées...
Le couple 525xd pour tous les jours + MRS Trophy pour des virées toniques+circuit serait
Bon, la raison me dit "NON", la passion me dit à la fois "VAS-Y" mais aussi "tu devrais prendre un L6/V6/F6 d'occasion pour le même prix"....Et puis, une petite voix me dit "dis-donc City, où sont passées tes bonnes résolutions, arrêter de flamber le compte en banque avec les bagnoles, privilégier les investissements pro...etc...."

:geek:
J'attend la proposition demain du commercial et je vous dit koa