Je me rappelle que ce fut le même argument de l'abrasivité du carburant qui à été utilisé lors du passage au sans plomb ... et pourtant il ne s'est jamais vu de problème à cause du SP .... Même pour le GPL cet argument à été utilisé pour dire qu'il y aurait des problèmes de soupapes ....Epicure a écrit :Personnellement, vu le côté nettement plus abrasif de ce carburant, je ne le ferai pas.
Dans les club 4x4 dont je faisais partie, plusieurs ont essayé mais ils ont très vite déchanté.

Les problémes de culasse/soupape ne sont pas un mythe pour les véhicules GPL. Il faut que le moteur soit prévu dés le départ pour cet usage avec des siéges de soupape stellité.Laurent01 a écrit :Je me rappelle que ce fut le même argument de l'abrasivité du carburant qui à été utilisé lors du passage au sans plomb ... et pourtant il ne s'est jamais vu de problème à cause du SP ....
Même pour le GPL cet argument à été utilisé pour dire qu'il y aurait des problèmes de soupapes ....

Tu fais bien de choisir de passer à l'E85, tu ne regretteras pas.Dagoons a écrit :Ted tu m'as convaincu ! Commande passée !
Tu pourras me briefer pour le montage au besoin ? (si tu peux me laisser tes coordonnées en MP)
Merci

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute