Comportement sportif du X3 SD 35D

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
j
jeanluc74
Débutant
Débutant
Voiture : 530 Xd et 330 XI

Re: Comportement sportif du X3 SD 35D

Message par jeanluc74 »

C'est de plus en plus impressionnant ce que l'électronique arrive à faire pour rendre des autos (pas faîte pour ça) plus facile à emmener assez vite ...

Chez Porsche, ils ont même suspendu le moteur sur des vérins pilotés pour gommer l'inertie en entrée ou sortie de courbe ... et coupler avec le même système de ralentissement de la roue intérieur ... eh bien c'est bluffant :Rouge:
même les non pilotes roulent très vite :pig:

C'est clair que c'est au détriment des consommables pneus et disques/freins .... mais ça reste quand même extraordinaire :cheers:
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

Bonjour a tous,

MODE DSC OFF : conduite dynamique sans stabilité de conduite.

En m’arrêtant chez le cc j’en profite pour allez saluer mon commercial préféré et on commence à échanger sur les différents modes normal /sport /sport+ et la il me dit mais vous n’avez pas essayé le mode DSC OFF

D’un coup je faisais moins le malin :oops: , moi qui croyais avoir fait le tour de la question alors je lui demande de me faire voir.

On monte dans l’auto et il m’explique comment actionné ce fameux mode DSC OFF. Il faut appuyer sur le petit bouton off pendant quatre cinq seconde et le mode DSC OFF s’enclenche et apparait sur l’écran GPS et sur le tableau de bord voir photo ci après. :twisted:

D’après les explications que j’ai eues avec ce mode on obtient une auto quatre roue motrice 60 /40 sans assistance DTC/DSC complètement OFF. Pour reprendre les mots du commercial une version piste. :shock:

Bien sur je me languissais que d’une chose c’était de voir le comportement de l’auto. Je retourne sur mon terrain de jeux favoris et je configure l’auto mode DSC OFF et boite sport. :D

Et la ouah je suis complètement bluffé, l’auto et d’une vivacité étonnante pour un diesel le moteur frise le rupteur 4900/5000 tour minute ça ronronne fort et le bruit du 6 cylindres pouah laisse tomber 8)

La boite et d’une rapidité remarquable, franchement on et pas loin d’une voiture de course, et j’en ai essayée pourtant des bagnoles qui envoies, mais celle la elle me surprend de jour en jour :bounce: :bounce:

L’auto et complètement libéré de toute ses électronique embarquée qui freine forcément la performance pure du BMW X3 SD 35D. :lol:

Mais attention l’auto glisse facilement il faut piloter un peut quand même et ca commence aller très très vite. :Top:

Ceux qui ce sentent d’essayée je veux bien partager leur expérience. :vroum:

Bonne route à tous :coucou:

Image

Image
LEX038
Membre
Membre
Voiture : X3 20D BVA8

Message par LEX038 »

Tu me fais rêver Philou30 avec ton 35d.
je me contente d'un 20D, ce qui est déjà pas mal !
Excellent tes commentaires !
Philou30
Membre actif
Membre actif

Message par Philou30 »

Salut LEX038 merci pour tes compliments :D

Concernant le reve moi aussi j'en ai réver pendant un moment de cette auto. Mais bon le reve c'est gratuit ok mais a m'en donné !!!!!!! il faut essayé de concrétisé quand meme. Il a fallu convaincre Mme Philou quoi qu'elle aime bien les belles auto donc facile, le seul impératif elle le voulait blanc impécable moi aussi. En plus le modèle d'essai etait un 30d sd blanc encore mieux. C'est pas tous il y avait aussi le budget 60k€ et je vendais mon Toy 15k€ il me fallait donc 45 k€ de crédit :scratch: . Ben j'avais decidé depuit longtemp que j'arreterai de fumer avant mes 45 ans et bien c'est ce j'ai fait et comme on etait deux, donc voila comme on trouve 300€ de budget mensuel ;)
Voila comme on concrétise un reve que l'on croit innaccecible au début mais qui ce réalise en etant réaliste et motivé :accord:

:coucou:
P
Pyvot
Débutant
Débutant
Voiture : X3 3.0D en commande

Message par Pyvot »

Bravo Philou30,
Joindre l'utile (sa santé) et l'agréable (une superbe auto) !
Profite en longtemps !

... Et merci pour l'idée du DSC OFf
Philou30
Membre actif
Membre actif

Message par Philou30 »

Salut SEB 64

Et oui 1.5 paquets par jour pour moi et Mme ça coute 300€ par mois :affraid: .

Disons que pour un crédit sur cinq ans pour une auto normal entre 400 et 500 € par mois ya rien d'extraordiaire mais si on rajoutte les 300 € des clops et bien on arrive a 800 € et la on parle belle bagnole 8)

Voila comment on passe du reve a la réalité :accord:

gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

Philou30 a écrit :
J'ai la suspension sport normal, et ça me convient parfaitement j'aime les autos fermes et qui ce comporte toujours pareil.
que penses-tu des pneus ...si tu est comme moi en 225 60 17 pirelli P7 centurato Runflat ? .... je suis pas hyper convaincu sur route moulliée.....
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Philou30 a écrit :
Et oui 1.5 paquets par jour pour moi et Mme ça coute 300€ par mois :affraid:
J'avais fait ce rapide calcul à un gars qui jalousait mon X3 et prétendait qu'avec son salaire il était condamné à rouler avec des épaves. Finalement les clopes du couple équivalaient au budget de mon modeste 2.0D
Philou30
Membre actif
Membre actif

Message par Philou30 »

TFA :cheers:

:Top: :Top: :Top: :Top:
Philou30
Membre actif
Membre actif

Message par Philou30 »

Salut gvodan

J’ai des PIRELLI P ZERO 245/45 R19 run flat
Tout d’abord c’est un pneu qui a été spécialement dévelopée pour les grandes marques de SUV les plus puissants du marché tel que Porche, Audi, Mercedes et BMW. :accord:
Il reprend les qualitées exeptionnelles du P Zero de la gamme grand tourisme qui equipes les plus grandes
sportives :cheers:

Franchement sur sol sec : la maniabilité, le controle directionel , le freinage, la tenue de route en général :Top: :Top: :Top:

Concernant les performences sur sol mouillé j’ai moins de recul je me prononcerai pas mais d’après Pirelli “ les larges rainures longitudinales participent à l’amélioration de la tenue de route sur sol mouillé et à la réduction des risques d’aquaplaning “
Philou30
Membre actif
Membre actif

Message par Philou30 »

30 000 Km après

Je prends toujours autant de plaisir a piloté mon X3 que ce soit sur un petit ou un grand déplacement. Je connais parfaitement le comportement du véhicule aves ses qualités et ses défaut. ;)

En presque un an j’ai perdue qu’un seul point sur mon permis et que j’ai récupéré six mois après d’ailleurs. Comme quoi on peut encore s’amuser mais encore faut il savoir ou le faire. :accord:

Mes équipements et option préférés que j’utilise et apprécie tous le temps :D

- Automatic Hold : serrage et desserrage automatique du frein de stationnement. :Top:
- Le régulateur de vitesse : accélération de 1 en 1 ou de 10 en 10, freinage. :Top:
- Le I drive : ses commandes et sa molette. :Top:
- Les phares bi Zénon et directionnel. :Top:
- La climatisation automatique avec son filtre actif :Top:
- Système hi-fi 12 hauts parleurs :Top:
- Les rétroviseurs élèctrochromes intérieur et extérieur. :Top:

Les équipements et option qui sont moins performante à mes yeux. :shock:

- La commande vocale qui comprend a moitié mon accent du sud. :NonNon:
- Les feux adaptatifs : trop sensible a la lumière périphérique, repasse en feux de croisement tardivement des fois.
- Le Start /stop : pas toujours agréable secoue l’habitacle, en ville et dans les bouchons je le déconnecte souvent. :oops:
- La commande des essuies glace : en automatique à une mauvaise gestion et du coup fait couinée les balaies inutilement. Le pire restant la commande de la lunette arrière, en manuel une fois sur deux j’active le lave glace et en automatique manque singulièrement de régularité. :Nul:
- Les sièges sport sujets évoqués sur un post de Toby. Personnellement j’ai trouvé une position qui me conviens mieux, je m’assoie plus dans le milieu du siège et beaucoup moins gêné par les ouïes étroite en fond de siège.

Les petits bugs et bizarrerie :twisted:

- Quand je m’arrête et que je coupe le moteur si le stop ne le fait pas avant moi et ensuite je coupe le contact et la de temps à autre les essuie glace amorce un début de cycle clic/clac et revienne sur leur position ça me le fait assez souvent quand même. :affraid:

- Je surprends de temps à autre la BVA 8 à pédaler un peut dans la choucroute. Si je rentre dans un rond point cool et qu’en sortie je change de rythme et que j’accélère franchement le bon rapport n’est pas forcément enclenché. Je pense que la boite auto adaptative a la conduite connait aussi ses propres limites. :cry:

callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

merci pour ce super retour
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

J ai le 2d, mais je suis absolument d accord avec ton retour, sauf un point, les feux adaptatifs, j en suis tres content, et jamais pris en defaut.
Si, un defaut, quand il y a de la neige sur les cotés, refuse de mettre en phare !

La bva, c est vrai, tu rentres dans un virage serré, mais en voulant en sortir vite, elle a du mal a comprzndre que tu freinnes pour enfoncer ensuite ! Attenué en mode DS je trouve.

Le stop start, moi aussi je le deconnecte dans les bouchons ou ca ne stope que des temps tres courts.
Dernière modification par toby64 le 09 janv. 2013, 10:54, modifié 1 fois.
berru
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK

Message par berru »

Je partage ton point de vu.
je serais plus nuancé sur les feux adaptatif, autant c'est extra sur nationales, autant sur autoroute je suis plus reservé. En effet, sur la voie de gauche, pas de probléme le capteur détecte bien les véhicules arrivant en face, MAIS sur la voie de droite, le capteur ne voit pas toujours les camions arrivant en face qui peuvent avoir des phares trés bas ce qui me vaut de prendre un appel de phare que le detecteur capte à ce moment là.

Pour les sieges sports malgré mon poids (109kg) et ma taille (1m93) je n'ai pas de probleme, juste une crampe au pied droit lorsque je ne suis pas au régulateur à cause de la position de mon pied sur l'accelerateur si je veux respecter les limitations de vitesses sur autoroute, donc trop à l'équere :evil:
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Philou30
Membre actif
Membre actif

Message par Philou30 »

Je roule toujours avec ma commande de phare en mode automatique, par temp ensoleillé mes phares son souvent allumé, je trouve ça un peu bizarre.

Savez vous ci c'est le meme capteur que les feux adaptatif, ça expliquerai peut etre le probleme que j'ai avec mes feux adaptatifs.

Mon capteur serait peut etre un peut trop sensible ou alors mal régler ou deffectueux :scratch: :?:

cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Pour les feux allumées en plein jours, c'est un réglage au niveau du conect drive il me semble, tu valides ou pas l'allumage en plein jour.
Philou30
Membre actif
Membre actif

Message par Philou30 »

:coucou: cedric

Mais il ne sont pas allumé tous le temp, que quand le capteur détecte une lumière insufisante :?:
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

:coucou: Philou, je fait le même constat que toi concernant la sensibilité aux baisses de luminosité. Par contre je n'ai pas la réponse concernant le/les capteur(s) : je regarderai çà demain si j'ai 2 minutes :scratch:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Philou30
Membre actif
Membre actif

Message par Philou30 »

:coucou: Rénald

Je vais jetter un coup d'oeil moi aussi :Top:

PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Message par PM26 »

:coucou: philou

Même problème que toi également, parfois grand soleil et feux qui s'allument.
Je me demande si çà ne pourrait pas venir de reflets sur le parebrise (sale ou gras) qui tromperaient le capteur, un peu comme quand on prend le soleil levant ou couchant de face et qu'on a l'impression de ne plus rien y voir.
Répondre