30 000 Km après
Je prends toujours autant de plaisir a piloté mon X3 que ce soit sur un petit ou un grand déplacement. Je connais parfaitement le comportement du véhicule aves ses qualités et ses défaut.
En presque un an j’ai perdue qu’un seul point sur mon permis et que j’ai récupéré six mois après d’ailleurs. Comme quoi on peut encore s’amuser mais encore faut il savoir ou le faire.
Mes équipements et option préférés que j’utilise et apprécie tous le temps
- Automatic Hold : serrage et desserrage automatique du frein de stationnement.
- Le régulateur de vitesse : accélération de 1 en 1 ou de 10 en 10, freinage.
- Le I drive : ses commandes et sa molette.
- Les phares bi Zénon et directionnel.
- La climatisation automatique avec son filtre actif
- Système hi-fi 12 hauts parleurs
- Les rétroviseurs élèctrochromes intérieur et extérieur.
Les équipements et option qui sont moins performante à mes yeux.
- La commande vocale qui comprend a moitié mon accent du sud.
- Les feux adaptatifs : trop sensible a la lumière périphérique, repasse en feux de croisement tardivement des fois.
- Le Start /stop : pas toujours agréable secoue l’habitacle, en ville et dans les bouchons je le déconnecte souvent.
- La commande des essuies glace : en automatique à une mauvaise gestion et du coup fait couinée les balaies inutilement. Le pire restant la commande de la lunette arrière, en manuel une fois sur deux j’active le lave glace et en automatique manque singulièrement de régularité.
- Les sièges sport sujets évoqués sur un post de Toby. Personnellement j’ai trouvé une position qui me conviens mieux, je m’assoie plus dans le milieu du siège et beaucoup moins gêné par les ouïes étroite en fond de siège.
Les petits bugs et bizarrerie
- Quand je m’arrête et que je coupe le moteur si le stop ne le fait pas avant moi et ensuite je coupe le contact et la de temps à autre les essuie glace amorce un début de cycle clic/clac et revienne sur leur position ça me le fait assez souvent quand même.
- Je surprends de temps à autre la BVA 8 à pédaler un peut dans la choucroute. Si je rentre dans un rond point cool et qu’en sortie je change de rythme et que j’accélère franchement le bon rapport n’est pas forcément enclenché. Je pense que la boite auto adaptative a la conduite connait aussi ses propres limites.