On parle de quoi dans cette discussion?
D'une petite difference de cylindrée 3.5 vs 3.0 et de puissance nominale 313 vs 258 cv.
J'ai toujours aimé avoir la bonne puissance et le bon couple disponible au cas ou.
Depuis que je suis en France j'ai bien compris que on rigole pas avec les forces de l'ordre et même aiant un coyote, un wikango, un inforad, un avertinoo et un tomtom live en marche au même temps (pour cela j'ai bien apprecié l'enorme possibilité de branchements electrique disponible sur le X3) je me mefie toujours de la presence bien cachée du gendarme.
Je suis pleinement satisfait de la puissance de mon X3 258 cv 3.0 D.
Testé sur autoroute Allemandes je me suis apercçu que la vitesse maximale est bien de 226 Km/h au GPS et 231 au compteur, qu'elle est atteinte incroyablement vite, que le couple un mode ds est toujours la permettant des dépassements en pleine sûreté et que la boite en mode D permet une consommation faible.
Je ne crois pas que j'aurais pris le 3.5 D même s'il aurait été disponible au moment de ma location.
La puissance du 3.0 est ce qu'il faut pour notre 3.0. Elle est même excessive.
Je n'aurais jamais profité des presque 50 cv en plus du 3.5 face à la frequence avec laquelle je profite de celle du 3.0.
Cela sont des constatations tout à fait personnelles à vous de choisir ce qu'il vous convient le plus mais je crois seulement après avoir testé les deux motorisations