fuite courant de 2A

X5 Première génération de 2001 à 2007
d
david.o
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw X5 3LD

fuite courant de 2A

Message par david.o »

Bonjour, j ai acheter recemant un X5 de 2001.
si je le démarre pas au bout de 3jour il ne démarre plus voyant au tableau de bord et des fois non, j'ai changer la batterie cela na rien changer je les mener chez un garagiste il ma dit que j avait une fuite de courant de 2A mais il n'arrive pas a situer ou.

je me tourne vers vous, si cela vous est déjà arriver ou si vous avez des idée je vous remercie.
david.o
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: fuite courant de 2A

Message par yukafranck »

salut
probleme courant sur x5,fait une recherche sur le forum...mais 2A ca fait pas mal....
as tu un traqueur?
bonne recherche...
@++ FRANCK
d
david.o
Nouveau
Nouveau

Message par david.o »

merci de ta reponse je n ai pas de traqueur j ai deja effectuer une recherche je n 'est pas touver un probleme similaire
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

david.o a écrit :
Bonjour, j ai acheter recemant un X5 de 2001.
si je le démarre pas au bout de 3jour il ne démarre plus voyant au tableau de bord et des fois non, j'ai changer la batterie cela na rien changer je les mener chez un garagiste il ma dit que j avait une fuite de courant de 2A mais il n'arrive pas a situer ou.

je me tourne vers vous, si cela vous est déjà arriver ou si vous avez des idée je vous remercie.
david.o
Une ampoule qui reste allumée consomme 2 A, j'ai une fois eu celle de l'éclairage du moteur qui restait allumée sans que l'on puisse la voir...Je vidais ma batterie en 3 jour. Tu peux mettre un ampèremètre en série avec ta batterie et retirer les fusibles un par un, tu finiras par trouver le circuit qui consomme ces 2 A.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ce n'est pas facile de determiner et affirmer qu'il y ait vraiment une fuite.

Il faut connecter l'ampèremètre de façon à ce qu'il soit visible de l'extérieur, fermer la voiture la verrouiller et attendre 20 minutes qu'elle "s'endorme".

Il n'y a que si on fait la mesure dans ces conditions et qu'il reste un courant résiduel qu'on peut parler de fuite. Avant 20 minutes d'arrêt, il reste toujours des consommateurs en circuit...

Ensuite, s'il existe vraiment un courant, il faut enlever un par un les fusibles...
stephnancy54
Membre actif
Membre actif

Message par stephnancy54 »

Panne connu , j'ai eu le cas, resistance du chauffage qui est en CC, elle est située coté passager sous la boite à gants
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

J'ai eu le coup sur mon ancienne A4.
Une connection du RNSE (GPS) était débranchée, et celui-ci ne se mettait pas en veille...

Il faut effectivement attendre que la voiture se mette en veille (on devrait le voir par certains témoins à l'intérieur)
(si tu laisses logiquement le capot ouvert pour tester, il faut fermer manuellement le loquet du capot ... sinon pas de veille car il y a un contacteur (sur audi en tous cas))

le truc de la boite a fusibles est infaillible...

pour éviter de débrancher / rebrancher la batterie 100 fois (pour mettre le testeur), astuce:
tu achètes un coupe batterie (10€) http://www.befr.ebay.be/itm/COSSE-BATTE ... 20c3742bc5

et tu branches ton testeur (avec des cosses male/femelle) sur le circuit parallèle 8)

bonne chasse
d
david.o
Nouveau
Nouveau

Message par david.o »

merci de vos réponse j ai déjà changer la résistance du chauffage, je n est pas eu le temp d effectuer les teste cette semaine j esseyrais ce weekend je vous tiens au courant !!

je c est pas si sa un rapport mais j ai le clignotant sur le tableau de bord des foi y s allume des foi non mais a l extérieur il fonctionne très bien
Répondre