Problème de fap ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
i
isaetjeff
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 F25 2.0 D CONFORT

Problème de fap ?

Message par isaetjeff »

Bonjour à tous, j'ai le problème suivant :
mon Fap se met en mode régénération quasiment tous les jours (avec perte de puissance du moteur bien perceptible), sachant que je fais très peu de ville et de l'autoroute au moins une fois par mois. Je dois voir mon concessionnaire en fin de mois pour un rappel de remplacement de moteur éléctrique de vitre, je lui en ferais part ? Certains d'entre vous ont t'ils aussi ce problème avec le fap ? Merci d'avance pour vos réponses. Jeff.
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Problème de fap ?

Message par JLB »

isaetjeff,

Je pense qu'il aurait été mieux pour le futur que tu soummettes ton problèmes dans le forum "Fiabilité". Car sinon nous allons nous retrouver dans 1 à 2 ans avec autant de forums que de types de problèmes possibles, et Dieu sait si il y en a...

En ce qui concerne le FAP, pas de problème de mon côté après 19000 kms et 7 mois...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Bonjour,

Comment sais tu que le fap est en regeneration ? normalement, on ne doit pas sentir de perte de puissance dans ce cas.
Sur mon 2l de 150cv, on ne le sens pas, alors je suppose que sur les plus puissant encore moins ?
le seul point qui me fait dire que ca regenere, c'est quand je m'arrete et que je sens dehors une sorte d odeur de brulé bizarre, qui au prochain arret ne se sent plus.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Exactement la même chose pour moi Toby, aucune perte de puissance mais cette odeur curieuse qui est reprise aussi par la ventilation de l'auto. Par contre j'ai déjà signalé l'augmentation de mon niveau d'huile que j'explique par mélange d'huile et de mazout pendant les phases de régénération...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Même remarque que les autres, à quoi sent tu que ton FAP est en régénération.

J'en suis à ma 4ème voiture avec FAP, et il m'a toujours été impossible de situer la régénération, sauf effectivement à l'odeur de chaud ou de brulé quand on descend de la voiture et que la régénération était en cours...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Et dans mon cas, ca se passe quand je lui tire un peu dessus ( quand je monte en montagne , seul sur la route ! ) le reste du temps, je n ai jamais senti ca, ce qui veut aussi dire que si on ne lui tire pas dessus de temps en temps, a ne doit jamais se faire ... Avec le risque de s encrasser a la longue.
Et ne pas croire que rouler a 135 sur autoroute en 6 ieme lui tire dessus, au contraire meme .
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

j'ai eu pendant 40000 km un 138 cv PSA qui régulièrement (après de la conduite en agglomération ou long et trop tranquille trajet autoroute) révélait des problèmes fap...(perte de puissance, ralenti aléatoire)....solution .... 20 km en conduite appuyée, régime moteur soutenu...
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ca serait pas mal d'avoir un témoin au tdb qui indique cette régénération. ;)

En principe, elle se déclenche lorsque les pression dans le conduit d'échappement en amont du filtre dépasse un certain seuil, et se poursuit tant que la pression reste haute.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

+ 1 aussi pour un témoin et pourquoi pas une possibilité de contrôle du déclenchement.
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Message par Whiplash »

J'ai une X3 3.0d boite auto de 2007 les premières équipées du fap, quand je fais de longs trajets : aucuns soucis je n'entends pas parler du fap, en revanche je fais des trajets plutot courts : le fap se régénére en moyenne tous les 300kms et c'est très sensible : pas de pertes de puissance mais ça tire sur les rapports et c'est très désagréable : Aujourd'hui je pense donc repasser à l'essence et faire des infidélités à bmw car je n'ai pas été convaincu par mon deuxième X3 : boite 6 trop réactive et trop "agressive" et mauvaise gestion de la régénération du fap qui gâche le plaisir de conduite (et je ne trouve pas de modéles à mon goût comme daily (sinon la 1M je la garde hein ?! ;) )) . :coucou:
Répondre