Grille de ventilation places arrières.

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive

Grille de ventilation places arrières.

Message par Goncalves »

Bonsoir à vous tous, savez vous comment démonter les grilles de ventilations des places arrières qui arrivent juste derrière la console centrale ? Un tuto ? Il y a petit pitot qui permet d'orienter la grille vers soit ( grilles de gauche coté conducteur ) qui à un jeu énorme et qui bouge dans tous les sens. Je pense que celle-ci est cassée et j'aimerai la réparer. Merci à vous. ( x5 e70 de 2009 30d exclusive pour info ).
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Grille de ventilation places arrières.

Message par klawal »

De mémoire, je dirais qu'il suffit de declipser l'habillage latéral de la console centrale (cela s'enlève facilement, il y a juste une vis tout devant à retirer), et tu auras accès aux vis qui tiennent l'aérateur arrière.

;)
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Hello

Va jeter un oeil sur :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=51&fg=35

Tu devrais avoir un debut de réponse.
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Message par Ez3kiel74 »

Excellent! Je viens de passer ce week-end une bonne demi-heure a remettre le picot que mon fils a fait sauté pour la deuxième fois donc la prochaine fois, je gagnerai du temps, merci!!! 8)
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Si je comprend bien, je dois démonter les habillage sur les cotés de la console et pour cela il y une visse à retirer à l'avant de la console ?
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

J'ai exactement le même problème de picot d'aérateur central arrière déboîté, que je n'arrive pas à remettre. Le CC me dit qu'il faut changer tout l'aérateur :evil: :evil: , j'ai l'impression qu'il n'a pas voulu s'embêter à démonter.

Le lien qu'a posté YODA (merci !) ne semble contenir que le schéma de montage de la console centrale arrière, pas des aérateurs proprement dits. D'ailleurs, j'ai eu beau fouiller sur RealOEM, je ne trouve pas lesdits aérateurs.

Si quelqu'un connaît des instructions de démontage et remontage claires (idéalement qqs photos) je suis preneur, sachant que je suis un novice en bricolage auto et ne voudrais surtout pas faire de bêtise.

Merci d'avance !
SCARF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Message par SCARF »

Je l'ai déjà démonté au moins 2 fois car les gamins jouent avec et le guide de l'aérateur se barre régulièrement.

Quelques vis et clips mais de mémoire il faut un peu galérer pour bien remettre les aérateurs dans les tuyaux...
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Ah bah cool alors, si tu pouvais nous faire quelques photos des étapes voir un tuto ça serai super simpa de ta part.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

+1, ce serait super pour les "double bras gauche" comme moi... ;)
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Juste pour info, combien d'entre vous on déjà eu mon souci et comment avez vous résolu ce souci ? ( vous même ? en CC ? un ami bricoleur ? ) Merci.
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Message par Ez3kiel74 »

Donc moi je confirme que le picot d'aérateur central arrière a déjà sauté 2 fois et que je l'ai à chaque fois remis sans avoir démonté quoi que soit mais en utilisant....... une pince à épiler et une ficelle (musique de MacGyver obligatoire) :king: !
J'ai même l'impression que je commence à bien comprendre le truc donc mon objectif sera de faire moins de 30 minutes la prochaine fois :D :D :D lol
Non mais + sérieusement, j'ai bien pourri mes enfants pour qu'ils fassent très attention à ces maudits picots! ;)
Répondre