fap74 a écrit :...
citizen, il m'avait été expliqué la ''facilité" des garagistes pour démonter les écrous anti-vol sans la clé spéciale : tu sers à mort tous les autres, ce qui tend à ''libérer'' l'écrou spécial.......
et le tour est joué semble-t-il !
et au fait, le jour où tu souhaites la vendre ta 206 RC, fais moi signe

Merci pour ton astuce, malheureusement cela n'a pas fonctionné ! J'ai essayé hier, les goujons sont normalement serrés à 130 Nm, j'ai donc serré les 3 autres à 300 Nm, et bien rien à faire, l'autre n'a pas bougé....j'ai même essayé la masse+burin, le burin pneumatique, il ne bouge pas d'un mm
Je pense que la dernière fois que les roues ont été remontés en garage, ils ont dû serrer l'antivol à la clé à choc pneumatique, et ils ont flingué la tête et les encoches du goujon antivol

Et comme les têtes sont bien rouillées (merci les boulons antivol d'origine peugeot

)
Remarque, j'ai fait la même connerie en remontant mes roues été sur ma 5, sur l'arrière droit, j'ai rentré un goujon au pneumatique et j'ai abîmé le pas de vis dans le bol alu ! J'ai repassé un taraud et refait une filière correcte, mais j'ai eu chaud ! Un idiot je suis...mais je ne suis pas un professionnel, l'erreur est plus facilement pardonnable

En tout cas, c'était sur un goujon classique 6 pans, et pas l'antivol (antivol relatif d'ailleurs, ce sont tous les mêmes sur les BMW et ils sont rangés soit dans le coffre, soit avec la trousse de secours)...
Je ferai un petit post sur ma 206 RC dans autres constructeurs un de ces jours....
Bonne soirée