Question GPS pack Business

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
fiberoptik
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 18D sDrive

Question GPS pack Business

Message par fiberoptik »

Bonjour,

je viens d'acheter un X1 18D sDrive (pack xline, finition luxe), qui me sera livré semaine 27 (première semaine de Juillet 2012).
Je l'ai prise en Blanc uni (alpinweiss) pack xline, interieur cuir MagmaBraun et insers bois wave je crois (le foncé).
Je m'en suis tiré pour 33000€ (plus tapis de sol offerts :roll: )(Le prix catalogue est de 38400€) Ils sont dur en négociation chez BM ;)

Je me pose beaucoup de question sur le GPS. Je n'ai pu prendre que le business (le petit) et je suis un accro du GPS.. Je me demande si il est suffisant ? Je me demande si on peut voir des infos sur la voiture, un visuel lorsque le radar de recul s'active, navigation vue 3d ? Comment se passent les MàJ ?si je vais pouvoir lire des MP3 ? En fait plein de questions que je n'ai pas évoqué sur le GPS avec le concessionnaire .. Pour le reste j'ai les infos qu'il me faut. Donc, l'un de vous peu t'il me faire une description détaille des possibilités du GPS Business s'il vous plait (ou me donner le lien si un post existe déjà sur ce sujet) ?

Par avance, merci !
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Re: Question GPS pack Business

Message par mogwail »

Félicitation surtout pour ta configuration :lol: aprés je sais que le GPS buisness est assez reduit , il n'y a pas le 3D et bien d'autres chose le top reste quand meme le GPS pro avec son systeme combox (internet , disque dur ...)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

le grand gps me semble indispensable... s'il est encore temps : dépêche toi de modifier ta commande ! :twisted: :twisted: :twisted:
fiberoptik
Débutant
Débutant

Message par fiberoptik »

Oui, c'est au niveau finances que j'ai du faire des compromis ... Le grand me semble trop cher ... J'ai pris le pack luxe (6000€), c'est dingue que le grand GPS ne soit pas de base dans ce pack !
fiberoptik
Débutant
Débutant

Message par fiberoptik »

800€ ça peut paraitre peu mais à la base mon budjet etait de 30000€ et mon véhicule m'a couté 33400€ après remise ..
fiberoptik
Débutant
Débutant

Message par fiberoptik »

Je ne crois pas, mon vendeur m'a dit que la voiture était prévue pour être sur la chaine d'assemblage au début de cette semaine. De toute façon, je suis déjà 3400€ hors budget :( et je ne veux faire l'impasse sur aucune autre option.
C'est pour cela que je voulais qu'un utilisateur du système de navigation Business me décrive comme il marche et ses possibilitées.

Impossible de trouver une vidéo sur youtube ou un manuel en ligne détaille de ce système ... J'aurai la surprise dans 40 jours :)

Au pire j'ai mon Tomtom dans mon sac, mais c'est ridicule d'utiliser ca lorsque l'on a un système gps embarqué ... :suspect:
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

Pourtant il y a quelques temps le gps pro fesait parti du pack luxe :cry: :cry:

Image
fiberoptik
Débutant
Débutant

Message par fiberoptik »

Quand je vois que j'ai été obligé de dire au vendeur qu'il allait rater une vente à cause de tapis de sol, ça montre que chez BM, ils aiment conserver, voir augmenter leur marges ...
En effet vers la fin de la négociation, je me suis aperçu qu'elle était sans tapis de sol ... Voiture à 38500€, pack luxe ... J'ai dit au vendeur qu'il était hors de question que je me fasse livrer une voiture de ce type sans tapis de sol ...
Quand on voit aussi que sur ma facture il me facturent les 30€ de carburant qu'ils sont mettre dans la voiture lors de sa livraison ...

Tout ca pour dire que ca ne m'etonne pas qu'il aient enlevé le GPS pro de la finition luxe ...
phil2312
Membre actif
Membre actif
Voiture : M4

Message par phil2312 »

Perso j'ai un x1 xdrive version luxe avec le gps business et vu la politique de mise à jour cartographique de bmw je ne regrette pas du tout le gros gps mon tomtom est mis à jour 4 fois par an pour un prix correct il annonce les radars oups les zones dangereuses et je peux mettre les poi que je veux !!!
fiberoptik
Débutant
Débutant

Message par fiberoptik »

Cool phil2312, tu vas pouvoir m'en dire plus sur ce GPS si tu veux bien.
Il affiche la voiture avec la zone radar lorsque tu passe la marche arrière ?
Tu peux voir des infos technique sur le véhicule ? Afficher le titre des MP3 ? Utiliser un cd qui contient des mp3 ?
Qu'est ce que cette bébête est capable de faire ?
phil2312
Membre actif
Membre actif

Message par phil2312 »

la tu ne parles pas du gps mais juste de l'écran, il affiche la voiture si tu as les radars avant arrière, les titres mp3, la radio, toutes les infos de la voiture et bien d'autres chose
As tu pris la prise USB ?
fiberoptik
Débutant
Débutant

Message par fiberoptik »

Négatif, pas de prise USB :(
phil2312
Membre actif
Membre actif

Message par phil2312 »

Exact je parlais des petites boites qui poussent sur les bords des routes :evil:

Dommage pour la prise USB pour la musique c'est le top avec un ipod çà affiche même les jacquettes des albums
fiberoptik
Débutant
Débutant

Message par fiberoptik »

Je viens d'avoir mon vendeur en ligne ... Ma voiture est validée à l'usine et la configuration bloquée depuis le 14/05 :roll:
Donc impossible de modifier l'option GPS Business en Pro.
Par contre il m'a envoyé le detail de la navigation Business que je colle ci-dessous, ça pourra peut être servir :

Voici la copie du détail des fonctionnalités du GPS Business :
Equipements fonctionnels intérieur et extérieur (suite)
Divertissement et communication - Radio
Système de navigation avec écran couleur fixe de 6,5 pouces 800x480 pixels, y compris autoradio BMW
Professional avec lecteur CD audio compatible MP3, 8 touches de raccourci, guidage par flèches et cartes
ainsi que par mode "Birdview", mémoire flash intégrée pour données de navigation uniquement, et
"Controller" iDrive avec touches d'accès direct.
Les données de navigation peuvent être actualisées dans la mémoire flash par une prise USB dédiée dans la
boîte à gants
X
X1fan
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 xdrive 18d Luxe alpinweiss

Message par X1fan »

mogwail a écrit :
Pourtant il y a quelques temps le gps pro fesait parti du pack luxe :cry: :cry:
Effectivement, mais à l'époque dans le pack luxe, il n'y avait pas la préparation et interface Bluetooth pour téléphone portable ( option à 650€ quand même...) Donc, si effectivement c'est mieux d'avoir le GPS PRO, l'ensemble GPS business plus Bluetooth est quand même plus utile que le GPS PRO sans préparation Bluetooth.

Pour ma part, je suis très satisfait de ce GPS en affichage Birdview c'est très lisible, il est très précis et convivial.
Pour les zones à risques "radars" , il y a l' i-phone avec application Coyotte ou Avertinoo.
Répondre