je pense que tu as oublié le Pack Luxe à 4 400E. ta config passe alors à 55 670 ECHRIS 6913 a écrit :Pour un X1 Xdrive 2.3d avec la config qui m'interresserait, j'arrive à:
X1 Drive 2.3d Luxe: 44.350 euros
+ Ligne X Design: 1.650 euros
+ Pack Techno: 800 euros
+ PM (à définir): 750 euros
+ JA 18" style 320: 600 euros
+ Inserts alu: 0 euro
+ Caméra recul: 450 euros
+ PDC AV/AR: 320 euros
+ Xénon: 600 euros
+ Lave phares: 290 euros
+ Tapis: 110 euros
+ USB + BT 800 euros
+ Système Hi-Fi: 550 euros
= 51.270 euros
En partant sur une remise de 10% ches IES, Elite ou MACSF, cela fait 46.143 euros. Auto sympa qui plairait à madame en complément de la 997 S...![]()
Qui veut un Touring 330 XD flambant neuf , bardé d'options?????![]()

Je confirmeMAXICATER a écrit :Encore plus fort, faites une simulation sur un touring 335D "full options" et vous etes à prés de 70Ke!!!!pour une série 3....C'est le prix d'un E70 35D luxe et c'est certain "l'effet" n'est pas le même....

Hier; lors de la révison de mon X5, j'ai vu dans le showroom un "bête" coupé 320d avec quelques options, qui passait quasiment inaperçu dans son gris passe partout à 55000 € !!! Pour mémoire il s'agit d'un simple 4 cyl mazout et qu'en francs (nostalgiques) on s'approche des 400000 !!!MAXICATER a écrit :Encore plus fort, faites une simulation sur un touring 335D "full options" et vous etes à prés de 70Ke!!!!pour une série 3....C'est le prix d'un E70 35D luxe et c'est certain "l'effet" n'est pas le même....

Je ne sais pas d'où tu sors tes prix, mais je n'arrive pas au même calcul que toi.leduc81 a écrit :Il est clair que le X1 version luxe + quelques options à 53000 euros est au prix d'un Q5 ambition luxe V6 TDI 240ch![]()
Donc pour moi idem, à choisir entre les 2 véhicules, je n'hésiterai pas.
Le Q5 est finalement bien placé en prix et moins cher que le X3 à dotation équivalente.
Le X1 reste un compact, donc du segment inférieur.
Troquer mon 6 cyL contre un 4 cyL ne me vient pas à l'esprit, d'autant que la différence de prix est quelconque.
L'espace de vie intérieur du Q5 est tout de même largement supérieur, sans parler du coffre.
Vraiment lacher + 50000 roros pour un X1 bien équipé me fait mal.
Je ne pense pas que l'agrément de conduite du X1 soit vraiment supérieur.
BMW m'épate de plus en plus, surtout en temps de crise !!! :x

Fais quand même le calcul, l'écart est de 8 600 E. Ce n'est pas "presque" le prix du Q5!leduc81 a écrit :Je ne saurais faire le décompte exact en un tableau comparatif des équipements optionnels sur le X1 ou de série sur le Q5 et vice-versa...
Cependant, je maintiens que le 1 23d luxe plus options revient presque au même prix que le Q5 ambition luxe s-tronic facturé 53600 roros.
X1 23d luxe: prix nu 45000 soit 300000 francs !!! un exploit en soi.
Désolé, à ce prix il me faut un 3.0D et 240 ch.
:o

Bien d'accord avec toi, 55.000€ une 320D c'est débileklawal a écrit :Hier; lors de la révison de mon X5, j'ai vu dans le showroom un "bête" coupé 320d avec quelques options, qui passait quasiment inaperçu dans son gris passe partout à 55000 € !!! Pour mémoire il s'agit d'un simple 4 cyl mazout et qu'en francs (nostalgiques) on s'approche des 400000 !!!
Rappelle moi Monsieur BMW, ça coûtait combien une 324 td 2 portes dans le temps

A ce propos, BMW semble se planter avec la X1, pourtant toute nouvelle !leduc81 a écrit :D'accord avec calmos !
Je trouve que la finition ambition luxe du Q5 correspond le mieux à la finition luxe du X1.
Et en plus, le Q5 tdi 240ch a une boite double embrayage 7 vitesses, le fin du fin.

Moi aussi, j'adore mon sd, et c'est à chaque fois que je remonte dedans(aprés avoir conduit d'autres autos) que je me rends compte à quel point il est fantastique....leduc81 a écrit :Ce message juste pour dire que je ne suis pas pro Audi, loin s'en faut. J'aime énormément mon X3, même s'il est dépassé au niveau présentation/équipement . Le moteur est fabuleux et la finition quoiqu'on en dise, bonne avec un habillage cuir très flatteur.![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute