J'ouvre un Post afin de recueillir vos impressions sur le teinté des vitres du X3.
Il ya les pour, les contre.
Mais aussi ceux qui ont opté pour l'option lors de la commande chez BM et ceux qui passent par la suite par un prestataire extérieur.
Sachant que si c'est fait ailleurs on a un teinté plus important souvent sur les vitres avant.
J'ai commandé un X3 saphirchwarz avec pack luxe et xline.
J'hésite à le faire d'entrée de jeux chez le CC ou mieux vaut il le faire ailleurs ou pas du tout )
Pour ma part, j'ai pris l'option vitrage calorifuge teinté pour l'arrière et mon CC m'a fait teinter ( recouvrir) les vitres avants pour une somme dérisoire avec pratiquement la même couleur que l'arrière ( c'est indiscernable ): c'est bien plus joli que seulement l'arrière de teinté et ce n'est pas trop teinté comme les autos de loulou
Chez glasstin, je te conseil de prendre l'option securité avec la teinte, cela renforce serieusement la securité lorsque madame prends la voiture et à son sac à main sur le siege passagé, la vitre ne cede pas en cas de coup de casque de moto, de marteau ou de pointe d'une bougie d'alumage...
je crois que c'est de l'ordre de 850 à 900 euros le film (teinté + sécu) sur les avants arrieres et lunette arriere, je dois voir un concessionnaire glasstein le we prochain
Pour ma part j'ai vu avec mon vendeur ce matin, et je suis partit sur un Glasstint complet en Carbone (Moyen)
Seb@stien
Vérifie bien l'homologation, en Belgique, les vitres avant ne peuvent pas être teintées autrement que d'origine. sinon tu peux l'enlever au contrôle technique.
Comme dit précédemment , j'ai pris l'option des vitres arrières sur teintées chez BM , et j'ai demande à mon concessionnaire qu'il fasse l'avant identique : ils ne l' ont pas fait eux-mêmes, ils font sous traiter par des pro ( glas tint ??) qui viennent à la concession faire leur job: le résultat est parfait : impossible de se rendre compte qu'il s'agit d'un film: il y aune toute petite différence infime entre l'avant et l'arrière: l'avant est plus bleu, l'arrière plus vert , mais c'est de l'enculage de mouche. De mémoire l'avant m'a coûte moins 100 euros
oui du moment que le conducteur a de la visibilité sufisante sinon contravention et/ou immobilisation du véhicule. Il est vrai que ce n'est pas toujours respecté...
en substance:
Article R412-6
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15
[...]
II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Article R316-1
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Article R316-3
Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Dernière modification par berru le 20 juin 2012, 12:31, modifié 1 fois.
Il y a des cas de verbalisation toutefois sur le fondement d'une circulaire ministerielle qui interpréte les dispositions précité et qui renderait le vheicule non conforme a la circulation donc il peut etre imposé dans un delai court de faire enlever les films trop foncés sous peine de sanction complémentaires (en gtégle générale si + de 35% sur les vitres avant...
sur la photo du X3 juste au dessus, c'est justement ce que je trouve dommage, les vitres arrières sont plus teintées que les vitres avants.
Mais si on aime, pas de souci, c'est juste esthétiquement que je trouve bizarre la variété des vitrages... parebrise très clair, latérales avants moyennes et latérales arrières foncées...
Ce n'est pas tout à fait autorisé , sinon cela ferait l'objet d'une option d'origine: si on ne mets pas du noir de chez noir, il ne doit pas y avoir de problème .
Certaines voitures de flic banalisée sont d'ailleurs équipées de la sorte, donc.......
Il me semble aussi avoir vu un candidat aux présidentielles, chantre de la sécurité routière, se balader dans sa Peugeot 508 perso avec des vitres avants surteintées, alors HORS LA LOI le bandit ?????
Sur notre X3, vitres teintés dans la masse à l'arrière (d'origine bmw) et film posé (sous traité) à l'avant par le concessionnaire.
Attention, le film est relativement fragile,mon épouse qui le conduit la voiture,a déjà au bout de 3 mois complètement piqueté le film avec ses bagues,certainement en mettant et en enlevant sa ceinture de sécurité... :suspect: