Na101
J'avais trouvé des 325i et 328i E36, dans les 5-6000 €, mais ton retour sur ce modèle ne me rassure pas....et puis ce que j'ai lu sur le Vanos des E36 de cet âge ne me donne pas tellement confiance non plus.... Alors merci de ton avis, je vais m'abstenir
Sur les E46, j'ai lu qu'il y avait, jusqu'en 2002-2003 des soucis de "dessoudage" du train arrière, rarement pris en charge par BMW aussi longtemps après, c'est inquiétant aussi. D'ailleurs les M3 E46 selon les forums sont à éviter avant 2003 en raison de gros soucis moteurs. Et celles d'après 2003 restent assez chères...
Aujourd'hui, j'ai fait un déplacement assez long non prévu, sous une pluie battante, et j'avoue que le confort, le silence, le luxe intérieur et la tenue de route de ma F10 me font penser que j'aurais des regrets à ne plus l'avoir pour rouler au quotidien et sur longs trajets....
Donc j'en reviens à la possibilité de prendre une 535i à la place de la 525d (encore une fois, la d pourrait être un bon choix, juste un souci de sonorité et d'allonge, mais ses performances doivent être

), ou de garder la 525 et de me trouver une tuture sympa avec un L6 ou V6 ou F6
En fait, le choix d'une voiture supplémentaire, récente, avec un moteur de plus de 4 cylindres n'est pas facile, pratiquement toutes les voitures tournant avec des 4 cylindres depuis de nombreuses années....
Les possibilités :
- Alfa 147 GTA (mais mauvaise réputation de la finition et des organes électriques, et gros soucis de motricité),
- A3 3.2 250, déjà eu, moteur un peu trop bourdonnant à vitesse stabilisée à 130 (il faut être un peu en dessous ou au dessus, sinon c'est irritant), les kilométrages sont souvent élevés, et le budget entretien supérieur à celui de BMW
- Golf R32 IV ou V, qui restent très chères je trouve, surtout la IV
- 130i de nouveau, excellente voiture, il n'y en a pas beaucoup non plus
- Ford Focus ST 225 (motricité nulle aussi - j'en ai eu une déjà, finition épouvantable),
- Volvo C30 T5 (il y en a peu, reste chère en occasion, jamais essayée)
- Une Porsche Boxster ou Cayman....budget un peu corsé ??
Reste aussi la Golf IV V6 204 cv un peu juste en perfs, et la 125i un peu juste aussi...
Enfin, je ne suis pas pressé, je regarde....